contribuer2

par Marylin Raffelle

À un certain stade du voyage spirituel, l’importance du discernement devient évidente. Pourquoi ?

Le discernement est la capacité d’identifier la vérité ou le mensonge dans l’information que nous pouvons lire, découvrir, voir ou entendre. Le dictionnaire décrit le discernement comme la capacité de distinguer ce qui est bien ou vrai de ce qui est mal ou faux.

L’énergie de la terre pénètre très vite dans la nouvelle vibration supérieure. Les voiles qui ont empêché les humains de voir et d’entendre d’autres énergies dimensionnelles sont à présent effacés. C’est pourquoi un grand nombre commencent à canaliser et/ou à voir des énergies qui n’étaient pas visibles auparavant.

Souvent les gens croient que les mots ‘‘clairvoyant’’ et ‘‘spirituel’’ sont interchangeables. Ce n’est pas vrai. Clairvoyant ne signifie pas spirituel, développer notre discernement dans ce que nous considérons comme vrai est d’une importance capitale. Après avoir découvert leur aptitude à canaliser, beaucoup commencent à envoyer des messages sur internet, à enseigner, à écrire des livres.

La troisième dimension véhicule une énergie de dualité et de séparation, c’est ce qui fait voir constamment des paires d’opposés, c’est tout ce que l’humanité a connu au cours de centaines de vies. L’énergie vibratoire de la cinquième dimension, et des plus hautes, n’implique ni dualité ni séparation. Si un canalisateur transmet un message tout en vibrant totalement dans l’ancienne énergie, il faussera le message canalisé en y ajoutant dualité et séparation. Les messages canalisés traversent l’état de conscience du canalisateur. Si nous lisons un message sombre et angoissant avec des prévisions funestes, nous pouvons être certains que la conscience qui transmet ce message canalisé vibre avec l’énergie de dualité et de séparation. Les nouveaux canalisateurs ignorent souvent la façon dont ça fonctionne et, souvent avec la meilleure intention, ne se maintiennent pas à un niveau vibratoire élevé. En effectuant ce travail sacré, ils ne réalisent pas pourquoi il est impératif de garder leur champ d’énergie libre et rempli de Lumière, ils ne comprennent pas non plus à quel point il est important de se déclarer ouvert uniquement aux Êtres de Lumière.

Les Êtres de Lumière des dimensions supérieures sont dans l’impossibilité de transmettre des messages à un niveau inférieur à leur énergie. Cela ne veut pas dire qu’ils ignorent ce qui se passe sur terre ou ne peuvent pas le commenter. Toutefois, même ceux qui entrent en contact avec des Êtres de Lumière peuvent véhiculer des messages déformés s’ils n’ont pas d’abord libéré et rempli de lumière leur champ d’énergie. L’exaspération, la colère et la vieille négativité du canalisateur peuvent fausser le message. Joël S. Goldsmith, le mystique occidental a dit une fois: « N’importe quelle ancienne programmation peut déformer le résultat ». Cela ne veut pas dire qu’un canalisateur faisant de son mieux pour rester clair ne pourra pas à l’occasion donner quelque chose d’éventuellement ‘‘faussé’’ – c’est là où le discernement intervient.

Une tendance religieuse ou un contexte dogmatique strict donneront des messages remplis de références au vrai et au faux, au péché, au bien et au mal. L’état de conscience du canalisateur est l’interprète du message canalisé. UTILISEZ VOTRE INTUITION. Faites-lui confiance quand vous lisez un message, suivez un enseignement ou lisez un livre qui ne résonnent pas avec vous. Laissez tomber, ce n’est pas pour vous. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas être informés. Bien sûr informez-vous, mais soyez également guidé par ce qui résonne comme vrai ou pas. Ce faisant, vous n’alimentez pas l’énergie (le pouvoir) d’idées anciennes et négatives. L’énergie est ce qui maintient et soutient tout ce qui se manifeste.

Pour tous ceux qui pourraient canaliser, il est vital de comprendre que de l’autre côté il y a beaucoup d’êtres non évolués qui adoreraient avoir l’occasion de transmettre et créer ainsi le chaos et l’énergie négative susceptibles de les nourrir en retour. C’est pourquoi il est si important qu’une personne cherchant à effectuer ce travail se déclare ouverte uniquement aux Êtres de Lumière. Elle peut demander: « Êtes-vous de la Lumière? ». Toute réserve de la part de la source d’information doit être considérée comme un « non ». Les alcooliques et les toxicomanes attirent un entourage d’êtres non évolués ne cherchant rien de plus que provoquer des ravages par l’intermédiaire de ces gens. Le chaos est une source d’énergie pour eux. Ceux qui voient l’énergie vous diront que les bars sont remplis d’esprits devant progresser dans leur propre voyage d’évolution.

Le discernement ne concerne pas seulement les questions spirituelles, il est nécessaire de le cultiver dans tous les aspects de la vie. Médias, rumeurs, informations, et même les pensées diffuses de la conscience collective, tout cela a besoin d’être interprété avec discernement. Les humains doivent cesser de croire que quelque chose est vrai simplement parce que de prétendus experts disent que ça l’est. Le pouvoir est abandonné quand on permet à d’autres de le valider – le plus souvent ceux-là maintiennent des concepts et croyances dont les critères sont limités, personnels, tridimensionnels et rigides. Beaucoup (pas tous) acceptent sans s’interroger tout ce que leur disent gouvernements, leaders religieux, experts, amis, famille, médias, médecins, etc. etc. Il est temps pour les hommes et les femmes de tous âges de reprendre leur pouvoir de décret Divin et de commencer à user de discernement. D’avoir foi en leur propre capacité innée de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas, puis d’avoir le courage d’agir en conséquence.

Beaucoup aiment bien qu’on leur dise quoi faire parce que c’est plus facile ainsi. Ceux qui ont eu des vies antérieures d’esclave endurent encore souvent une énergie d’obéissance et un manque de confiance en soi. Seulement c’est au sacrifice de sa véritable nature et évolution spirituelle qu’on reste dans ce qui est ancien, dépassé, aujourd’hui inutile. Dans le voyage évolutif de chacun, le temps est venu où ce qui est terminé doit être lâché puis, prenant les rênes en mains, il faut se tenir fermement dans le discernement et l’intuition.

Il est plus que temps pour l’humanité de se dégager de toutes les croyances qui la tiennent asservie à l’élite. Il y en aura toujours qui seront prêts à saisir le pouvoir qui leur est donné. Interrogez-vous sérieusement avant d’abandonner votre pouvoir en vous demandant: « Pourquoi choisirais-je d’être moins que ce que je suis » ? Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais consulter un expert, aller à l’église si ça vous plaît, écouter l’avis de votre médecin ou de quelqu’un qui travaille pour vous aider. Cela signifie qu’après ces consultations vous utilisez votre intuition, lui faites confiance et permettez au choix final d’être vôtre.

Les habitudes sont dures à rompre, la réalisation et l’acceptation du pouvoir individuel ne sont pas pour les cœurs fragiles car il y aura toujours la résistance et les interférences de ceux qui n’aiment pas le changement et préfèrent que vous restiez faible et dépendant. Si l’humanité doit entrer dans les nouvelles énergies supérieures de la cinquième dimension, il est d’une importance vitale qu’elle abandonne tout ce qui est obsolète et tridimensionnel. Y compris le fait de donner volontiers à d’autres l’autorisation de déterminer qui nous sommes et ce qui est le mieux pour nous – mais comme pour tout le reste, c’est toujours notre choix.

Source: https://onenessofall.com/
Traduction Bénédicte pour la Presse Galactique