par Jenna Blossoms
La prière, moyen de communication et de communion avec le Divin, peut sembler intimidante. Souvent on se demande comment prier, à qui adresser ses demandes…
Ce moment d’harmonie, très bénéfique, est en réalité plutôt simple à mettre en place. Voici tous mes conseils pour mieux se connecter avec le divin au quotidien.
Prier, un moment de connexion avec le Divin
Prier, c’est surtout le moment idéal pour vous connecter avec le divin. Profitez de ces moments précieux pour vous ressourcer, pour demander ce que vous souhaitez à l’univers.
La prière, une main tendue vers le divin
La prière est un moment où vous changez votre vibration. Celle-ci monte en intensité et vous pouvez vous connecter avec le Divin de façon plus « proche ». Il est alors possible de communiquer avec des êtres vivants sur Terre, des défunts ou des êtres de lumière, qui sont alors, « au bout du fil ».
Vous pouvez envoyer un message, une demande, poser une question à l’Univers ou une âme en particulier. La réponse peut vous parvenir sous forme de mots, mais aussi, de visualisations, de musique, d’un signe ou d’un message ailleurs dans votre vie. Elle ne vous parviendra peut-être pas immédiatement, mais lorsque cela sera le bon moment.
La prière est souvent liée, dans la culture de notre société, à la religion. Mais elle n’en est pas l’apanage. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir une confession religieuse spécifique pour prier. Et vous n’êtes donc pas obligé de prier selon les préceptes d’une religion, avec un texte sacré ou d’une façon précise.
Que vous choisissiez de prier religieusement ou non, vous pouvez vous connecter au divin au quotidien, lorsque vous en ressentez l’envie ou l’appel.
Prière, gratitude, méditation : des différences ?
La première question qui vient naturellement est de se demander s’il y a une différence entre prière, gratitude et méditation ? En effet, certaines personnes doutent parfois, pensent que ce sont des synonymes à la même activité. Pourtant, il existe quelques nuances entre la prière, la gratitude et la méditation.
À quoi correspond la gratitude ?
La gratitude consiste à montrer de la reconnaissance pour un événement que l’on a vécu. Cet événement peut vous avoir laissé un sentiment positif ou négatif. Cela peut aussi être en rapport avec une rencontre, ou toute autre chose dans votre vie.
Dans ce dernier cas, il peut être difficile de montrer de la gratitude pour un événement ou une rencontre désagréable. Mais vous avez certainement appris quelque chose de cet événement. Rien n’arrive par hasard. Cet événement beau ou moins beau a certainement une importance dans votre chemin de vie. Vous pouvez donc montrer de la gratitude pour l’apprentissage qui en résulte.
La méditation et ses particularités
La méditation est une pratique millénaire visant à apaiser l’esprit et les pensées et à entrer dans un autre état de conscience. On pourrait dire que d’une certaine manière, c’est un moment d’écoute du Divin (en soi, dans le monde, dans l’univers) tandis que la prière est un mouvement dirigé vers le Divin, votre offrande ou votre parole envoyée au Divin.
On peut, bien sur, profiter de ses séances de méditation pour prier.
Qui peut-on prier ?
Lorsque vous priez, vous pouvez potentiellement vous adresser et vous connecter avec qui vous souhaitez. Quelle que soit la personne ou l’être que vous choisissez, vous pourrez dialoguer librement. Votre prière sera toujours entendue. Je vous invite à prier un être lumineux, une entité qui est plus avancée spirituellement que vous, dont vous sentez que l’énergie est haute. (Il n’est pas forcément utile de prier un grand oncle accro aux jeux et au vin… Il ne sera pas forcément le meilleur guide 😉
Vous pourrez notamment vous adresser :
● à Dieu directement, ou à la Déesse. Vous pouvez aussi l’appeler : la Source, l’Univers, le grand Tout…
● Aux anges,
● Aux guides
● Aux fées, ondines, salamandres, elfes et êtres de la nature
● A certains défunts qui sont pleins d’amour
● et même à des êtres encore incarnés ici ou ailleurs. Leurs âmes sont toujours à votre portée et à votre écoute, car tout vient de la source, de l’énergie.
Que demander lorsque l’on prie ?
Lorsque vous priez, vous pouvez demander tout ce que vous souhaitez. Voici quelques exemples non exhaustifs, des situations pour lesquelles vous pouvez prier.
Lorsque vous avez besoin :
● d’aide, à n’importe quel moment ;
● D’énergie pour de traverser une situation ;
● de vous sentir accompagné pour un projet ;
● D’obtenir une réponse à une question ;
● De ne pas vous sentir seul ;
● d’avoir du réconfort,
● de comprendre la leçon dans une situation donnée…
Cette liste est en réalité infinie. Vous pouvez tout évoquer lors de votre prière. Connecter avec le Divin, c’est aussi prendre un moment pour soi. Vous pouvez vous permettre d’être totalement authentique et de partager votre ressenti. Cette authenticité, parfois difficile à montrer au quotidien avec vos proches, devient plus facile avec le monde invisible.
Quelques mots sur l’offrande associée à la prière
Un beau moment, une fleur aperçue, une pensée agréable sont autant de choses qui peuvent être offertes au Divin lorsque vous priez. Évidemment, une offrande reste n’est pas obligatoire, mais c’est aussi l’occasion de partager quelque chose d’unique avec le monde de l’invisible, avec l’Univers. Une façon de remercier et de voir le Divin partout.
Une action perçue comme banale au quotidien peut aussi être une offrande. On entre en état de prière, et on “partage” son œuvre, son travail, sa tâche avec le Divin. Le ménage, faire la cuisine, même si ce ne sont pas des activités formelles ou sacrées, peuvent être des offrandes aussi. Envoyez de l’amour et laissez l’Univers vous en envoyer, recevez pleinement l’amour à tous les instants.
Comment prier et connecter avec le Divin ?
Vous n’avez pas prié depuis longtemps et ne savez pas trop comment faire ? Vous pouvez tout à fait développer votre propre façon de prier, ce qui est aligné avec vous.
Afin de vous aider à trouver votre façon de prier, voici les étapes essentielles pour connecter avec le Divin :
● Si vous en éprouvez le besoin et que la situation le permet, isolez-vous pour ne pas être dérangé pendant ce moment de connexion.
● Vos pensées bouillonnent ? Commencez par fermer les yeux si la situation le permet. Dans cet espace calme, respirez profondément et faites le vide.
● Connectez avec l’Univers ou avec l’être de votre choix. Une bulle énergétique va alors se former entre vous et le Divin. L’état de prière est très agréable.
● Puis, remerciez pour ce que vous avez, demandez ce dont vous avez besoin ou partagez tout ce que vous avez sur le cœur sans vous retenir.● Si le contexte ne vous permet pas de vous isoler comme vous le souhaitez et si vous ressentez le besoin immédiat de prier vous pouvez bien sûr le faire ou que vous soyez et à tout moment.
Il existe différentes façons de prier et vous trouverez la vôtre selon ce que vous sentez être le mieux pour vous.
● Certaines personnes formulent une prière dans leurs pensées ;
● D’autres font le vide et savourent le moment de connexion avec le Divin sans même de mots;
● Ceux qui en ont besoin prononcent leurs prières à voix haute ;
● Le chant est aussi une façon de prier qui est souvent utilisée ;
● Personnellement, j’aime écrire mes prières dans un carnet.
Quels sont les bénéfices de la prière ?
Comme vous pouvez peut-être déjà le ressentir au quotidien, les bénéfices de la prière sont nombreux.
● Le taux vibratoire s’élève, vous êtes connecté à d’autres énergies de façon intense.
● Vous appelez ce que vous voulez dans votre vie et grâce à votre intention, vous éloignez ce que vous ne souhaitez pas. Bien sûr, l’Univers vous apportera toujours ce que vous demandez. À condition, tout de même, que cela soit aligné avec votre chemin de vie.
● Le positif s’invite encore plus dans votre vie.
● Prier avec le cœur vous porte, vous ressentirez l’amour et l’énergie encore plus intensément que d’habitude grâce à l’état de prière.
La prière est un outil précieux pour un bien-être optimal au quotidien. Vous pouvez la pratiquer tous les jours, le matin avant de vous lever ou le soir avant le coucher. Cela peut devenir un rituel agréable pour commencer ou terminer la journée. Bien sûr, vous pouvez aussi prier lorsque vous en ressentez le besoin au cours de la journée. L’Univers est toujours à votre écoute.