contribuer2

Ce que les Guides pour l’Evolution planétaire aimeraient que vous sachiez Via le Soi-divin d’Arwen de LA REAULT

A vous tous, notre Fratrie de la Terre que nous aimons tant,

La Réalité nouvelle vers laquelle vous vous dirigez vous appelle à vous préparer, pour incarner ce que vous Êtes, dans la Conscience magnifiée de l’Unité. Il s’agit d’y vivre et de s’y illustrer à chaque instant, animés d’un esprit pur, honorant Gaïa ainsi que tous les règnes de la vie qu’Elle porte.

Il convient donc de vous montrer curieux et attentifs à tout ce qui représente une opportunité de transformer en soi la peur et l’ignorance. Cependant, parfois, un manque de souplesse et d’ouverture d’esprit peut rendre certains d’entre vous agressifs. Ils éprouvent un sentiment d’impuissance et d’imperfection lorsque des êtres un peu plus avancés sur le Chemin, leur proposent une autre manière d’observer ce monde en extinction, sans retomber dans les pièges qui jusqu’ici ont fait chuter l’humanité entière….

Vous assistez au spectacle pour lequel précisément, vous avez choisi de venir voir, ici et maintenant : « la dissolution du vieux monde ».

Pour le moment, nombreux sont ceux qui ne réalisent pas encore que vous Soyez tous UN avec la Source universelle d’Amour. Ils n’ont pas encore retrouvé la mémoire de leur Vérité. Celle qui vous révèle combien chacun porte en lui tout ce qu’il cherche, espère et Connaît déjà…

Certains, en voulant bien faire, tentent de se défendre face aux contextes sociaux et mondiaux avec un niveau de conscience encore empreint des endoctrinements de la 3D. Ce qui les enlise et trouble leur vue. De fait, lorsque quelqu’un pose un projecteur sur le paysage, afin d’éclaircir et de rendre plus confortable la traversée du brouillard, ces êtres se sentent vexés, humiliés. A cause du peu de certitude spirituelle dont ils disposent, comparée à la robustesse de leur mental, ils pensent que l’éclairage offert de bonne grâce, n’est qu’une manœuvre de plus pour les infantiliser ou les instruire contre leur gré. En d’autres termes, une domination supplémentaire pour les priver de la liberté de penser par eux-mêmes….

En général, ils réagissent donc selon une forme plus ou moins infantile et colérique d’appropriation de ce qu’ils estiment être en droit de recevoir.

Ne vous laissez pas impressionner si vous devez vous confronter à telle attitude. Sachez que tout être est divinement guidé, selon les objectifs de son contrat d’Âme. Personne n’est abandonné, mais chacun doit faire son expérience et en assumer les conséquences, tout comme les fruits…

Si votre aide bienveillante est mal reçue ou mal comprise, n’oubliez pas que vous Êtes la Lumière, la vibrante représentation du Créateur dans la matière. Ceci est par conséquent la seule Réalité, la seule Cause et par suite, le seul Effet, en dépit de ce qui vous est donné à voir, à vivre, à éclairer…

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui trainent encore un peu, leur temps viendra très vite. Vous et nous serons bientôt tous réunis sur la Nouvelle Terre !

Souvenez-vous que la Conscience fonde la substance de la forme.

N’ayez donc pas d’autre intention que de souffler l’Amour inconditionnel et la Lumière de l’Energie Divine sur tout ce qui EST, partout sur la Terre et à chaque instant de votre journée.

Ne prétextez pas que vous êtes occupés, que vous devez travailler en vous concentrant sur les tâches inhérentes à votre activité professionnelle ou celles, tout autant inévitables, des conditions de la vie. Envoyer de l’Amour n’est pas un acte à accomplir dans le « faire », mais dans « l’Être ». Il s’agit d’un état d’Esprit, pas d’une suite de gestes dont il faut respecter la méthodologie, ni d’une application mentale dont il faut respecter l’éthique… Tout ce qui se tient dans le Subtil ne requiert aucune preuve, contrairement à la densité, où tout doit se démontrer. Tout le monde peut Rayonner même en se lavant les dents, tout le monde peut Rayonner à travers n’importe quelle activité concrète de sa journée. Car c’est précisément à travers la vie ordinaire que votre Lumière intérieure transfigure la matière en la rendant extraordinaire.

Vous n’êtes plus soumis aux causes aléatoires de l’énergie tridimensionnelle. Lorsque l’imprévu désagréable se produit, ne considérez pas que vous avez échoué ou que votre spiritualité est défaillante. Vous ne pouvez jamais échouer !

Vous trébuchez parfois lorsque vous vous libérez d’une habitude devenue sans fondement, ou d’un concept mental qui vous maintenait dans l’ignorance de vous-mêmes. Mais en réalité, vous disposez de toute la Connaissance nécessaire pour dépasser toute difficulté et franchir n’importe quel écueil.

Ne passez rien sous silence, en disant « ni vu ni connu » !

C’est en agissant ainsi que vous ne vous apercevez pas à quel point vous non plus, vous n’êtes « ni vus ni connus » des fonctionnements de la société qui vous ignore et vous rejette en vous considérant pour toute transactions contractuelle ou administrative, comme un N° de dossier, par exemple : un foyer fiscal au lieu de la prise en compte au cas par cas de chaque personne d’une même famille, ou bien un N° de chambre, un N° de cellule, un N° de compte bancaire etc….

Cependant, en persistant à vous ignorer vous-mêmes, vous permettez à la société de vous percevoir de même. Vous tolérez de n’être ni vus ni connus pour ce que vous ÊTES.

Par bonheur, quotidiennement, des milliers de personnes s’élèvent en ce moment à une Conscience supérieure, en s’autorisant à intégrer des codes fréquentiels de Lumière qui les préparent à entrer en 5e dimension.

Toutefois parallèlement, ainsi que cela vient d’être souligné, d’autres continuent à obéir aux modes d’action en 3D tout en s’interrogeant sur ce à quoi devrait ressembler le Plan divin dont on leur parle, sans réaliser que l’homme lui-même crée son Plan divin au fil de ses interprétations…

L’Eveil spirituel, le souvenir de votre Origine et de votre Réalité dans l’Unité, est Ordonné par la Loi divine. En conséquence, ce Processus sacré ne peut être interrompu. Il ne peut qu’être retardé par l’ignorance humaine dont le libre-arbitre est toujours respecté. Il est donc grand temps d’ouvrir les yeux au lieu de palabrer, de tergiverser, d’accorder vos croyances en des pantins eux-mêmes manipulés, ou de rouscaner comme des gosses insatisfaits…

Il n’y a pas montreurs de tours avec des ficelles attachées à chaque personne. Vous attirez et répondez à des phénomènes énergétiques de vibrations semblables aux vôtres, appelés égrégores, dont vous alimentez ou refusez la sollicitation. Il est temps d’accepter que chacun assume le rôle de son propre marionnettiste. A savoir alors, dans quel sens et selon quelle fréquence vibratoire on active le moulin…

Vous n’êtes plus des citoyens de votre Pays, ni même des citoyens du monde pour ceux qui avaient déjà une plus large vue…. Vous êtes tous des Êtres de l’Univers : des Êtres galactiques avec une famille stellaire d’origine, sans que celle-ci vous impose un lien d’appartenance, ainsi que cela se pratique dans la matière.

Vous êtes en transit, de passage momentané sur la Terre, afin d’y accomplir une mission capitale pour laquelle, parmi tous les volontaires qui se sont un jour proposés, vous avez été choisis en fonction de vos compétences et de votre stabilité vibratoire, pour descendre depuis les plus hautes fréquences, dans le but d’incarner la Lumière au cœur de la densité, à l’époque où Gaïa en avait le plus besoin….

Puissiez-vous vraiment vous souvenir de cet acte Puissant, pour lequel le Divin vous assiste forcément, puisque vous Le portez en vous afin d’honorer au mieux votre Tâche sacrée !!!!

Rappelez-vous cela chaque fois que vous êtes tentés de regarder la vie par le prisme réduit de la version humaine qui se croit séparée et s’attache aux formes illusoires rencontrées sur le Chemin, précisément pour que la mission échoue… Rappelez-vous la Vérité de qui vous ÊTES chaque fois que vous vous trouvez face à une complication de la vie courante qui vous semble insurmontable, chaque fois que vous déplorez le statut de votre existence dans lequel vous vous croyez embourbés.

Les conditions de votre vie ne vous satisfont pas, vous ennuient ou bien vous rebutent ? Vous vous plaignez de rechuter toujours dans les mêmes tragédies répétitives après avoir tout tenté pour les éviter ? Vous ne parvenez pas à rompre avec un style de vie ou des relations toxiques ?

Comprenez bien alors que c’est justement dans ces contextes que l’Amour vous a plongés, et qu’Il vous y attend pour que vous vous perceviez en Lui, précisément à cet endroit… Lorsque vous l’avez compris et reconnu, lorsque vous êtes prêts à l’inclure dans tout ce que vous Êtes, ainsi que dans chaque détail de vos activités terrestres (en oubliant l’aspect terrestre de ces activités), là seulement l’Amour soulève majestueusement l’empilement de vos charges devenues inutiles. Il vous délivre de vos prisons lorsque vous êtes mûrs pour assumer votre autonomie en qualité d’Être divin conscient et donc actif….

Tout ce qui est désiré avec le Cœur et non plus avec la tête, se réalise nécessairement tôt au tard, en tous cas selon un timing divin approprié au degré d’avancée et de maturité spirituelle sur le parcours de l’apprentissage terrestre.

Demander quelque chose pour combler sa sécurité équivaut à demander depuis un espace de douleur, depuis une conscience de manque comme principal moteur. Rien de satisfaisant ne peut advenir dans ces conditions.

Ce qui prend son origine au sein de l’ego et de ses ressentis limités, signifie qu’on lutte contre un état d’esprit en rapport à des circonstances qui font peur. S’engage à la suite, un phénomène naturel de résistance à quelque chose qui se situe dans la matière, en n’observant qu’avec les yeux et les émotions de la matière. De l’Essentiel vous dites : « ni vu ni connu » …

Or, la résistance génère la constriction non seulement du corps, mais plus grave, celle de l’Energie dans le corps. Vous résistez au Flux divin qui vous porte, alors que le but visait à vous conduire à cet endroit précis de votre vie, pour que vous en tiriez des enseignements liés au progrès possible. En aucun cas, cela ne devrait s’apparenter à la résignation à l’impuissance et aux lamentations…

Tandis que, se focaliser sur la certitude que le Créateur en vous s’exprime, qu’Il vous soutient et vous inspire, rehausse immédiatement vos vibrations en dégageant un lieu d’expansion, pour recevoir réparation en tout domaine.

Si, tout dans votre vie reflète le Créateur, si vous Le laissez agir et parler à votre place, à travers n’importe lequel de vos faits et gestes…, dans ce cas, les porteurs d’énergie inversée ne peuvent plus vous atteindre pour vous nuire. Ils vous fuiront naturellement, car ils s’éloignent instinctivement de la Lumière (le semblable attire le semblable et repousse le dissemblable). A leurs yeux, vous serez « ni vus ni connus ».

La plupart du temps, ils ne vous apercevront même pas, car la Source en vous, aura pris toute la place et l’on ne verra qu’Elle, pas l’humain qu’Elle protège…. (Quand Jésus était au Temple, personne d’autre ne pouvait y entrer en même temps, son Energie occupait toute la place, et pourtant, elle n’était ni vue ni connue du commun des mortels).

La souffrance survient du fait que vous ayez des attentes, des exigences, et que vous vous fixiez des engagements, des promesses, des impératifs d’obéissance en fonction des valeurs tridimensionnelles consensuellement reconnues et appliquées.

Se libérer de tous ces fardeaux n’implique pas simplement vouloir lâcher prise intellectuellement. Encore faut-il oblitérer les connexions énergétiques qui relient chacun, aux vœux et contrats acceptés dans le subtil, au cours du voyage de l’Âme, durant ses nombreuses vies…

Le véritable Enseignement consiste parfois à simplement apprendre à se désimpliquer, se démobiliser, rompre avec des résolutions contractées dans un ancien contexte de réalités terrestres qui n’ont plus lieu d’être.

Les prises de Conscience se multiplient, le grand chambardement est commencé, la douche de Lumière déversée sur le monde ne cesse d’augmenter sa pression d’Amour. Une pluie d’Or se répand partout et infiltre l’opacité des basses fréquences pour renverser la bascule… La majestueuse Alchimie divine active les plus hautes vibrations dans le Subtil qui transforme le plomb en or…

Les concepts de dualité, de séparation, de domination, de souffrance, sont extraits avec force pour être transmutés en Unité, Paix, Bienveillance, Entraide, Equanimité, Sagesse, Conscience, Respect de la Vie, Abolition de toute limite, Connaissance du Divin…

Ceci ne devient possible que si chacun se rend lucide et accepte enfin de discerner sans équivoque, comment s’est édifiée la traque millénaire contre l’humanité, ainsi que les faits dévastateurs qui en ont résulté. Tout peut être transmuté, si chacun cesse de miser sur le « ni vu ni connu » ou inversement, dans un camp comme dans l’autre.

Après la culbute, la divulgation de tout ce qui était corrompu, après la reddition des afficionados et des vassaux de l’ombre, un puissant réagencement de toute chose s’avèrera nécessaire. Ceux que l’on a nommé les « suiveurs » seront probablement les plus en difficulté pour se remettre en marche… Car le factice dont ils avaient fait leurs lois et leur unique « support », en l’absence de toute compréhension ou conscience personnelle, aura disparu sans compensation ni substitution… S’ils ne peuvent permettre de tout réinitialiser en eux, eux-mêmes seront effacés avec leurs programmations, sachant que les nobles idéaux, les justes comportements des hautes fréquences de la Nouvelle Energie, seront devenus incompatibles avec ce qui continue ou veut, continuer à ramper plus bas…

Lorsque le Reset mondial se produira, beaucoup parmi les « survivants », qui n’avaient jusque-là, rien voulu entendre, auront le sentiment d’être anéantis alors qu’ils viendront de renaître.

Toute la duplicité, l’oppression, l’injure faite au monde, tout cela sera balayé comme fétus de paille. Il y aura tout à la fois consternation et immense apaisement.

Chacun percevra et recevra alors la Connaissance de sa propre Vérité, de son Origine divine, ainsi que Celle des Lois universelles.

La réalisation des Promesses de l’Amour vous attend tous, sur l’autre versant de la Lumière éternelle. C’est bien la raison pour laquelle l’Etat profond se trouve autant paniqué à l’heure actuelle, et pourquoi il se déchaîne autant en tentant d’obturer coûte que coûte, la délivrance de la Révélation…

Il n’existe pas de « lieux » dans la matière ou dans l’Invisible, où vous soyez enclavés, hormis dans la conservation des croyances de l’ancien monde…

Vous ne pouvez être autre chose qu’Intelligence suprême et toute Conscience, dans la Lumière de l’Energie Source.

La priorité à ce jour vous commande de rester vigilants sur vos états d’esprit, vos comportements, les pôles d’intérêt que vous entretenez, parfois instinctivement. Il ne faut pas relâcher la concentration sur votre investigation intérieure. Il faut vous délester de tout ce qui vous est toxique, en d’autres termes, tout ce qui obstrue le passage de votre mémoire perpétuelle : celle qui Connaît et vous fait Connaître qui vous Êtes !

En l’absence ou en l’insuffisance de cette Reconnaissance du Divin en vous, vos projets, vos actes, vos engagements sont comme des simulacres, des contrefaçons, des empreintes défectueuses.

Vos déceptions, par rapport à un projet qui n’aboutit pas, ou bien s’il vous semble toujours rencontrer des difficultés, voire des empêchements répétitifs pour obtenir ce qui vous tient à cœur dans la matière, provient du fait que vous ne savez pas encore totalement recevoir l’Amour du Divin. Par conséquent, vous donnez, vous donnez, vous donnez, mais il vous est plus compliqué de recevoir, tant vous avez appris à vous contenter de ce que vous deviez mériter pour obtenir, ou pire, vous avez appris à vivre sous l’autorité d’une domination hostile qui interdit tout par principe.

Le phénomène que chacun de vous accomplit en lui-même durant cette période, devrait donc se résumer à peu près comme suit : l’Union équilibrée du masculin et du féminin en soi, pour incorporer une part des deux dans une seule et même colonne centrale dont le point axial est le Cœur. 1) le masculin doit être observé au sens de Yang, la Force créatrice, la Puissance du divin en soi. Rien à voir avec la violence du contrôle mental. Cette Énergie émanée de la Source, est à l’Origine de toute chose, de toute intention, de toute manifestation dans la matière. 2) Précisément, pour qu’il y ait création, il faut que cette part dite masculine, s’unisse avec la part dite féminine, sans pour autant fusionner ou perdre dans l’autre son altérité. La part féminine symbolise de Yin, la finesse d’esprit, le subtil, l’invisible qui est ressenti et non plus intellectualisé. L’union est accomplie dans l’Amour, indispensable pour que la Force créatrice prenne forme (c’est le féminin qui porte et donne la vie). La Force n’est rien sans l’Amour, la compassion, la douceur, l’adaptabilité, car alors on aurait le Pouvoir… L’Amour donne corps au projet que la Force a imaginé. 3) les deux parts s’entrecroisent au centre, dans la Voie du milieu : votre colonne d’Ascension. Cette colonne (activateur de particules) s’embrase sous le feu de la Flamme de Résurrection, laquelle met « le feu aux poudres » pour que le Projet d’Amour, conçu par et pour l’Amour, prenne corps au fur et à mesure que l’homme maintient juste et vraie la procédure alchimique sacrée, qui permet la matérialisation de toute chose, dans l’athanor de votre Centre-Cœur.

Ceci est également symbolisé par ces deux pôles magnétiques invisibles qui vous traversent et vous animent : le pôle positif et le pôle négatif de votre Energie.

N’oubliez pas néanmoins qu’il ne s’agit pas de dualité, mais d’unification dans l’équilibre que cherche et restitue sans cesse votre habitacle d’incarnation, dans sa structure atomique. La Lumière et l’ombre mettent un terme à leur antagonisme, et s’enlacent afin de contrebalancer tout effet excessif émanant de l’une comme de l’autre. Donner et recevoir s’incluent également dans ce mouvement de Flux égalitaire.

Nous l’avons déjà dit, si votre Terre est habitée par des milliers de personnes qui s’éveillent chaque jour, en rejoignant toutes celles qui avaient commencé le Chemin d’Ascension depuis déjà plusieurs années, elle est également occupée par des millions d’autres, dont la vision panoramique de vie se limite à l’aune d’un niveau de conscience échafaudé sur le modèle des procédures ancestrales et des traumatismes émotionnels qui en ont résulté.

Comment ces personnes peuvent-elles restituer l’expression de la Source suprême dont elles ne connaissent même pas l’existence et dont elles ne perçoivent pas les attributs en leur sein ?  Comment peuvent-elles se laisser inspirer par les nobles projets divins et inviter aussi les autres à suivre la Lumière en conscience ?

Elles se sont laissé entrainer dans un monde empli de peurs, malgré que ce ne soient pas les leurs. Elles appliquent à la lettre l’endoctrinement des « valeurs » morales induites dans le monde entier pour nuire à l’homme en le dissuadant de chercher à Évoluer.

Certes, il n’est pas question de les juger ou de leur en vouloir, car ces êtres éprouvent la pire de toutes les souffrances : celle de la séparation d’avec le Créateur, le substrat de leur Âme.

C’est à ces personnes qu’il vous faut adresser en priorité tout l’Amour qui leur manque. C’est-à-dire leur envoyer une impulsion puissante d’Energie divine, une effusion des plus hautes vibrations de l’Unité, afin qu’elles trouvent la force de se relever consciemment, pour découvrir à leur manière et selon leurs choix, la direction qui mène aux célestes Retrouvailles.

Il est par ailleurs un autre piège, moins apparent celui-là, qui consiste à croire que l’on a établi les justes choix, tandis que l’ego n’a fait qu’une pirouette, en confectionnant un autre niveau d’endormissement, occultant différemment le concept d’Eveil en soi… Le mental a bien appris les mots, bien retenu les images, il a tout retraduit en langue tridimensionnelle, et de ce fait, la Vérité du Cœur, la représentation du Divin dans la matière, ne peut pas se formuler spontanément ni sincèrement.

Bien que les circonstances et les fluctuations vibratoires actuelles soient particulièrement déstabilisantes pour bon nombre d’entre vous, tâchez de percevoir vos semblables ainsi que vous-mêmes, tels des Êtres divins en route pour l’Illumination ramenant à l’État originel… Voyez la Présence du Créateur en chacun, voyez-les au-delà de leurs formes et de leurs expressions. Considérez-les comme des voyageurs égarés qui ont simplement perdu la carte de leur itinéraire, mais dont la Lumière intérieure ne demande qu’à être ranimée pour qu’ils cessent de chanceler à grands bruits et de semer le désordre ou la discorde.

Non, l’enfer n’est pas « les autres » comme l’a écrit votre célèbre J.P. Sartre. Le trouble ou l’inconfort n’est jamais causé par le monde extérieur. Il est suscité par la déception de constater qu’une conviction n’était qu’illusion et que celle-ci s’éteint, ou bien par l’impatience infantile de voir se concrétiser quelque chose qui n’existe pas, car rien jamais, ne se situe à l’extérieur de soi. Faites en sorte qu’ainsi, tout puisse être vu et connu, afin d’entrainer avec vous le maximum de vos semblables, à vos côtés, dans la Lumière.

Merci à chacun de se ressentir des Nôtres.

Nous vous accompagnons avec tout notre Amour,

Nous sommes les Guides pour l’Evolution planétaire, Paix et Harmonie sur vous.

Transmis par Arwen de LA REAULT

https://www.facebook.com/FrequencesCelestes/

https://www.youtube.com/channel/UCiS5NfKeXmZSTgVSAv79Xbg