contribuer2

par Péris Angélique

C’est le 21 décembre 2020 à 11h02, que nous rentrerons dans le Solstice d’Hiver avec l’entrée du Soleil dans le signe du Capricorne.

Commencer cette période d’hiver, jusqu’à l’Équinoxe de Printemps, avec un ascendant Verseau, pourrait montrer une période de 3 mois assez communicatrice et révélatrice de l’inspiration et de l’amour de la liberté que ce signe aspire en chacun de nous, et pourrait bien nous pousser à chercher à nous libérer par n’importe quels moyens mis à notre disposition, que cela soit par les transformations ou les changements encourus, que par les diverses manifestations que les énergies soulèvent.

Il y a véritablement ici un besoin de transformer les choses. D’autant plus que, cet ascendant est en dissonance à Uranus, ce qui n’arrange en rien à la nervosité ou au stress ressenti, peut-être bien, à l’excitation. Comme s’il y avait une sorte de tension dans l’air assez électrique qui pourrait avoir tendance à nous donner du fil à retordre. La notion de liberté d’être, liberté d’action et de pensée, mais aussi d’indépendance, est sur toutes les bouches et dans tous les cœurs, et chacun à justement à cœur de retrouver ses droits fondamentaux, ceux dont on nous prive depuis plusieurs mois. De ce fait, ces énergies qui pourraient bien pousser certains d’entre nous à ne plus rien maîtriser du tout, pourraient ouvrir la porte à des comportements et/ou des décisions imprévisibles, inattendues, impromptues… à des réactions fortes, parfois farfelues, en tout cas, excessives et pouvant engendrer rébellion et violence. Il se peut qu’il y ait de plus en plus de mal à devoir se plier à certaines exigences, contraintes ou autorité de la part d’un peuple avec une dissonance Soleil / Lune, qui est sous tension, un peuple en Poisson conjoint à Neptune, qui se sent trompé, manipulé, berné, trahi et qui en harmonie avec Vénus en Sagittaire a toujours l’espoir d’un monde meilleur…

Jupiter en Verseau, nous ouvre à l’esprit de solidarité et de partage, et en maison XII, nous permet de nous ouvrir à quelque chose de plus grand que soi et donc à plus de spiritualité.

Avec Saturne en Verseau, rappelez-vous de sa 1ère incursion, c’était pendant le 1er confinement, nous invitant à innover une nouvelle façon de communiquer et d’échanger du fait que nous étions tous privés de liberté. Cette restriction nous invitait donc, à nous sentir libre d’abord à l’intérieur de nous afin de pouvoir vivre du mieux possible ces restrictions. Ce qui n’a pas manqué de voir apparaître toutes sortes d’initiatives pour s’aider et s’entraider les uns et les autres, gardes d’enfants, confections de masque, etc…

Ici, en maison XII, il nous faut continuer à apprendre à lâcher prise, car il se peut que pendant ces 3 mois, on ressente une énergie un peu lourde, peut être des épreuves en matière de liberté et d’indépendance, qui pourrait nous amener à devoir épurer et transformer certaines situations encore bloquées.

Un reconfinement qui nous pendrait au nez ? Après les fêtes, les excès et les abus en tout genre… tout est possible 😃

Là encore, il ne faudra pas perdre espoir mais vraiment se brancher sur ce qui doit être changé et transformé dans nos vies, en tout cas, les énergies pourraient même nous demander de nous remettre en question, ce qui va avec toutes les frustrations ou insatisfactions qui pourraient être rencontrées.

La conjonction de Jupiter / Saturne nous fera basculer réellement dans les énergies du Verseau, et en se mettant au carré d’Uranus, il y a de quoi faire valdinguer tous nos vieux schémas, nous ouvrir au renouveau, mais c’est aussi l’occasion pour nous de nous interroger sur nos valeurs, nos idéaux, et la façon de les utiliser. Cet aspect est nettement plus développé sur la vidéo qui traite de cette conjonction Jupiter / Saturne du 21 décembre 2020, et que je vous invite à voir ou à revoir, si ce n’est pas déjà fait.

Notre vitalité et notre communication seront alimentées par cette conjonction, qui devrait recharger certaine de nos batteries, d’autant plus que positionnée en maison XI, cela va nous aider à mettre en place des projets qui nous tiennent à cœur, de nous enrichir aussi de notre relationnel ou de nos amies, avec lesquels, il est possible ou envisageable de faire quelque chose et pourquoi pas les intégrer dans nos projets à venir. De ce fait, pendant ces 3 mois, notre esprit devrait être coopératif, misant non seulement sur le collectif mais aussi sur l’avenir. D’autant plus qu’en Capricorne, vous avez bien compris, que c’est dans des projets à long terme, stables et bien structurés que notre énergie de vie va vouloir se poser…

En tout cas, cela peut être aussi une période favorable dans ces 3 mois à venir où commerce, restauration et bar vont pouvoir peut-être envisager leur réouverture, ou en tout cas, envisager une amélioration de la situation, car l’énergie semble recirculer, certainement sous certaines conditions ou en proposant de nouvelles initiatives avec une harmonie Soleil / Mercure – Uranus.

Notre énergie d’action avec Mars en Bélier, dissonant à la conjonction Jupiter/ Saturne, affecte défavorablement la discipline dans notre pays, où les excès autant que l’orgueil peuvent créer des situations de grandes tensions pouvant amener blocus, complot ou attentas… Il faut donc continuer à rester sur nos gardes en ce qui concerne certaines idéologies philosophiques ou religieuses… Et, cela montre encore et toujours une épidémie bien présente…

En tout cas, il semblerait que la question économique semble être au devant de la scène et c’est pourquoi le pouvoir en place, avec le Soleil, pourrait entreprendre ou mettre en avant de nouvelles initiatives en matière financière et pourquoi pas aider ou activer les affaires commerciale, et/ou la communication avec une harmonie Mercure/ Mars, même si une majorité du peuple manipulé et déçu, a de moins en moins confiance en son gouvernement. La question de tension et de conflit reste encore en mémoire et peut-être même assez active dans l’inconscient collectif.

En tout cas, d’un point de vue un peu plus personnel, c’est une possibilité pour nous de retrouver un certain dynamisme, dans nos activités, non seulement professionnelles mais aussi au niveau de nos projets, de nos diverses associations, de notre communication et de nos initiatives.

Avec Vénus en Sagittaire, nous devrions être épris d’idéal, de challenge, d’aventure, curieux, ouvert d’esprit, mais aussi ouvert sur le monde prêt à se tourner vers une réussite en partenariat ou en collaboration avec des personnes qui ont les mêmes buts que nous, ce qui nous sera nécessaire dans nos diverses activités, mais aussi au niveau de nos idéaux et de nos ambitions et de ce que l’on souhaite incarner réellement. Il est clair qu’ici, il y a aussi un certain besoin de s’épanouir en amour, dans nos relations amoureuses, amicales tout autant que d’évoluer dans notre façon d’envisager cet amour ou notre façon d’aimer. En tout cas, cela montre une envie de jouir de tous les bienfaits de la vie sous toutes ses formes…

Il est clair que si ce besoin de jouissance ne peut-être atteint, certains pourraient remettre en questions leurs relations ou leurs activités, allant jusqu’à vouloir changer ou modifier certains aspects de leur vie.

Car, si cela ne correspond pas avec la vision que l’on se fait de l’amour ou de ce que l’on aime faire, il se peut que cela entraîne des tensions ou des conflits et donc des transformations parfois inattendues ou imprévues avec un quinconce à Uranus. Vénus parle aussi d’art, de spectacle, de cinéma, et pourraient bien continuer à affecter ce milieu-là amenant peut-être des revirement de situations.

La dissonance Vénus / Mars montre donc un déséquilibre entre nos désirs et nos sentiments, une insatisfaction et pourquoi pas, une certaine révolte, qui peut provoquer des situations équivoques ou des sentiments mal maîtrisés. Sur un autre registre, il se peut aussi que certains aient du mal à équilibrer leurs actions et leurs finances, attention aux dépenses exagérées…

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent Solstice d’Hiver, une superbe conjonction Jupiter / Saturne et à 4 jours de Noël, un très bon réveillon de Noël à chacun d’entre vous, prenez soin de vous, de vos proches et soyez heureux et libre aussi bien dans votre cœur que dans votre tête…

Et moi, je vous dis à très vite, merci de votre confiance et à bientôt 😃

Source: astrotransgenerationnel.over-blog.com