contribuer2

LEÏRA et FARABER LES FAUNES FIGUIER transmis par Alain Titeca

Bonjour à tous je me nomme LEÏRA, je suis une faune avec mon frère Faraber, nous veillons sur ces trois arbres jumeaux qui se sont installés le long du canal de la Deûle il y a maintenant plusieurs siècles. Vous serez sûrement étonné de trouver des Figuiers aussi épanouis et rayonnant dans le nord de la France. Je vais vous compter notre histoire.

La croissance des Figuiers est plutôt rapide lorsqu’ils sont en harmonie avec leur environnement. Nos arbres ont approximativement deux cents ans. Ils s’épanouissent particulièrement bien sur ce site dans la mesure où ils ont les pieds dans l’eau et la tête au soleil. De surcroît, le secteur est abrité du vent.

À la fin du XVIIIÈ siècle, les travaux de réalisation et d’aménagement du canal de la Deûle touchaient à leur fin. La gare fluviale qui se trouvait à proximité était en pleine effervescence et l’industrie textile battait son plein sur le secteur. Les ingénieurs chargés de l’aménagement du canal rencontrèrent à cette période un problème de nivellement du sol. Ils firent alors appel à un expert espagnol, l’amiral Dos Santos. Celui-ci remonta de Catalogne avec dans ces valises trois jeunes plans de figuier. Ils sont devenus les arbres robustes que vous pouvez contempler.

Il planta deux pieds d’essence yin sur la rive nord du canal dans la Cité des Bois-blancs et un pied d’essence yang un peu plus loin derrière le pont dont il avait la charge de construction, sur la rive sud, aux portes du village de Lomme-Lambersart.

C’est à cette période que Jenuval, le lutin gardien de la Tortue, la rivière qui alimente le canal, nous missionna pour veiller sur ces arbres, plantés le long du chemin de halage où à l’époque les femmes et les enfants tiraient les convois fluviaux.

Aujourd’hui, ils s’épanouissent en pleine ville, au milieu des Buddleias et des bambous.

Nous veillons, en particulier aujourd’hui sur la croissance de leurs rejetons qui colonisent progressivement le secteur.

Ce bras de canal a été longtemps très pollué, victime de l’activité industrielle du secteur. Depuis plusieurs décennies, la reconversion industrielle ainsi que la disparition du trafic fluvial autorisent le retour de la vie dans le cour d’eau et à ses alentours.

Nous faunes sommes des êtres énergétiques. Mon frère et moi sommes indissociables, bien que nous possédions chacun une entité propre, nous sommes comme une dyade. Mon frère a une essence Yang et moi je suis porteuse de l’énergie yin.

Nous sommes des êtres asexués. Nous nous reproduisons peu, et lorsque cela se présente, nous vivons cela de façon énergétique, comme une division énergétique. Il me semble, chers amis humains, que vous évoluez vers ce type de fonctionnement.

Je vous invite à utiliser nos arbres pour prendre soin de vous. Vous pouvez prélever avec modération des bourgeons de nos Figuiers puis les utiliser en macérât pour régler tous vos troubles digestifs au sens propre et figuré. Votre système digestif est puissant mais sensible. Il peut notamment très vite être perturbé par vos univers émotionnels, mental et énergétique.

L’utilisation du macérât de bourgeons de figuier est régulateur et rééquilibrant pour votre système digestif. Nos bourgeons utilisés en macérât aident également à digérer les accidents de la vie et autres traumas. En particulier, le macérât de nos bougeons est préconisé en cas de dépression, d’anxiété ou de stress débordant.

FARABER LE FAUNE FIGUIER 

Je suis Faraber, le faune-figuier. Depuis longtemps maintenant je veille sur ce secteur et protège mon essence. Les cycles naturels se succèdent et ne se ressemblent pas. Nous sommes aujourd’hui à l’aube d’un cycle nouveau de renaissance.

La fin du cycle de repos pour la nature correspond à la fin de votre mois de janvier et déjà pulse l’énergie de la vie tout autour de vous. Les nuits sont encore fraîches mais de plus en plus courtes, la lumière s’impose inexorablement.

Ce cycle nouveau qui se présente semble être pour tous les êtres qui évoluent dans la matière un tournant ou plutôt un exode vers le monde immatériel plus riche de sens que votre univers 3D. Pour accompagner Gaïa dans son Ascension vibratoire, vous avez à vous libérer de la densité qui vous emprisonnent depuis longtemps.

Catégories : Alain Titeca

Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques