par Julie Boerst
Il n’y a qu’une seule voie que vous voulez vraiment suivre. Vous voulez rentrer chez vous. Vous voulez aller à la Paix. La seule raison pour laquelle vous pensez que vous voulez quelque chose dans ce monde est que vous pensez que vous trouverez la paix en l’ayant. Si vous voulez la paix, cela signifie que vous devez penser que vous ne l’avez pas maintenant, qu’il y a quelque chose dont vous devez vous échapper pour l’avoir. Si vous regardez, vous verrez que vous voulez un répit de la cacophonie de la pensée égoïste. La pensée égoïste est la seule chose qui peut vous apporter une expérience de non paix.
L’égo ne vous incite jamais à vous asseoir dans le répit du moment présent. L’égo promet un bonheur futur sous la forme d’idéaux atteints. Le fondement de toute pensée égoïque est un sentiment de manque et d’inachèvement. Vous, qui êtes complet, écoutez les mensonges sur le manque et vous les croyez. Vous croyez aussi que ces manques qui n’existent pas vraiment peuvent être rectifiés dans un futur.
Les idéaux sont des arrangements d’éléments séparés que l’ego vous montre. L’ego envoie des pensées indiquant que si des éléments séparés sont arrangés de telle manière ou en telle quantité, alors le sentiment de manque disparaîtra. L’ego offre, et ensuite vous le croyez ou non.
Lorsque vous croyez à la pensée égoïste, vous projetez un monde de conflit et vous demandez plus de pensée égoïste. Lorsque vous voyez à travers le truc de la pensée égoïste et que vous demandez des pensées d’amour, vous étendez l’amour et permettez à l’illusion d’apparaître harmonieuse. C’est toujours une illusion, mais elle vous renvoie maintenant à ce que vous et tous les autres êtes vraiment. Lorsque vous voyez à travers les pensées de l’ego, en demandant et en recevant des pensées d’amour à la place, vous offrez des miracles au monde. Ce que vous offrez au monde, vous l’offrez à vous-même.
L’ego dit : « Si vous arrangez les éléments de telle ou telle manière, alors je serai heureux. « Regardez ce moi. Qui est ce moi que l’on doit rendre heureux ? Est-ce un moi séparé de celui de votre frère ? Est-ce un je séparé du je de votre soeur ? L’Ego vous envoie un ensemble de pensées décrivant qui est ce « je », et vous les croyez ou non. L’ego envoie des pensées qui soutiennent l’idée que les intérêts de ce moi sont séparés des intérêts d’un autre moi. Vous avez inventé l’ego afin de vous donner l’expérience de quelque chose que vous n’êtes pas, afin de vous cacher de qui vous êtes. Souvenez-vous en avec chaque suggestion que l’ego envoie. Si vous voulez la Paix par-dessus tout, le souvenir de votre Moi, regardez toutes les suggestions que l’ego envoie et demandez une pensée à l’Amour.
Revenons à cette idée que l’ego se répète encore et encore : Si vous acquérez quelque chose dans la forme, ou si vous réalisez un arrangement particulier d’éléments dans la forme, alors vous serez heureux. Voici le truc de l’ego : vous êtes la joie elle-même. Ne vous inquiétez pas du bonheur d’un je inventé par l’ego. Vous êtes le bonheur lui-même. Il vous suffit de vous souvenir de votre Moi pour le voir. Vous n’avez pas besoin d’acquérir ou d’arranger pour obtenir le bonheur. Permettez que tout soit arrangé pour vous parce que vous et tous les autres êtes toujours dignes d’une telle assistance. Suivez simplement la voie dans laquelle vous êtes conduit.
L’ego promet le bonheur, mais il ne peut que servir le malaise. Vous pouvez recevoir un faible substitut à la joie sous la forme d’une satisfaction temporaire lorsque vous avez acquis ou arrangé les choses en fonction de la définition de l’ego de ce qui est désiré, mais cette satisfaction disparaît toujours. Ce que vous et tous les autres êtes est une joie sans fin. Passez par tous les faibles substituts, et tournez votre regard vers ce qui est Réel.
Vous rêvez, mais maintenant vous le savez. Nous sommes heureux de vous montrer combien il est sûr de se réveiller ici, chez nous, avec nous.
Source: https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique