par Aurélie & Pascal
Si vous êtes intéressé par les lois qui régissent l’Univers et les Hommes, l’Alchimie Spirituelle vous « appelle » tout naturellement…
Lorsque l’être humain décide d’arpenter cette voie, commence alors un parcours initiatique. Il apprend à connaître son microcosme, dans lequel l’univers se reflète.
Dans sa quête, le cherchant sincère redécouvre son lien originel avec la nature. Il apprend à interagir avec elle. Et à mesure qu’il se rapproche de la conscience de l’Unité, il retrouve peu à peu la mémoire de ce qu’il cherche vraiment.
En cheminant, j’ai tout naturellement rencontré cet art et cette science sacrée qu’est l’Alchimie. Pour moi ce fut comme une révélation, le lien invisible que je cherchais. Ce point commun qui permet de voir ce qui unit chaque chose en apparence opposée.
Sur la quête alchimique vous commencez par essayer de comprendre des textes et des images alambiquées qui ne semblent avoir ni queue ni tête, puis, avec le temps, il se passe quelque chose en vous et vous prenez de la hauteur sur le monde… L’histoire, l’art, les religions, les sciences, la philosophie, l’astronomie, l’astrologie, les langues, l’architecture, tout se rejoint pour l’alchimiste. Parce qu’il étudie son « cosmos » intérieur, il comprend l’importance de « voyager au centre de la terre » et découvre alors comment fonctionne l’univers…
Hermès Trismégiste affirme: « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », car le macrocosme et le microcosme sont reliés. L’homme contient en lui-même toutes les connaissances de l’univers, s’il s’aligne avec les lois universelles il entame une métamorphose qui le mène au-delà de son imagination.
En cherchant à réaliser sa pierre philosophale, le cherchant sincère accède progressivement à des connaissances accrues, parce que sa conscience subit une transformation. Cette transformation est proportionnelle au travail sur soi qu’il aura réalisé.
Ce labeur, pour reprendre le terme alchimique, consiste, entre autre, à comprendre les interactions liées à la gravitation. Une des conséquences de la gravitation est la loi d’attraction, elle est simple, vous attirez à vous ce que vous avez besoin de comprendre mais surtout d’évacuer pour vous alléger vibratoirement. Les rencontres et les événements que vous vivez sont attirés à vous par la quantité d’énergie que vous devez transmuter lors de la mise en situation. Ces événements vous montrent exactement ce que vous devez lâcher pour avancer.
Parfois l’individu ne souhaite pas voir le lien entre les événements extérieurs et son cosmos intérieur, car le souvenir du choc ayant causé sont déni est encore trop douloureux. Mais le temps, qui est une réalité faite pour favoriser un travail dans ce sens, apporte progressivement a l’individu la clé de sa libération. Il revivra encore et encore les mêmes événements jusqu’à ce qu’il lâche prise sur les comportements qui matérialisent cette réalité.
Plus l’être humain connait les lois qui régissent son cosmos intérieur, plus il comprend ce qu’il matérialise à l’extérieur et plus il s’aligne à ses lois.
Lorsqu’il réalise sa pierre philosophale, tout ce travail d’alchimie interne lui donne accès à une connaissance inégalée: « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Elle est telle une porte entre le monde de la dualité et les mondes unifiés. Lorsqu’il passe cette porte d’entre les mondes, la compréhension de l’univers l’attend de l’autre côté : Qu’est-ce que l’espace et le temps ? La gravitation ? Comment transformer la matière ? Comment communiquer avec d’autres dimensions ? Tout cela devient sa réalité.
Faire de l’Alchimie vous entraîne de découverte en découverte. La magie qui en découle suffit à organiser votre vie dans ce sens. Comme si tout était pris en charge par le destin. C’est comme passer de l’autre côté du miroir d’Alice au pays des merveilles. Chacun doit trouver son propre chemin dans le terrier du lapin blanc. Vous seul pouvez apprendre à découvrir votre Psyché. C’est une sorte de labyrinthe à explorer en tenant le fil d’Ariane. Si vous vous explorez en profondeur, vous trouverez exactement tout ce que votre âme souhaite pour vous et bien plus encore… N’ayez pas peur de vous consacrer du temps, c’est en vous que tout l’or loge !
Aurélie d’Arcadie.
Source: https://lespagesdarcadie.com