par Patricia RUIZ-GARCIA
Observer cet éveil général et sentir son cœur vibrer. Les canaux s’ouvrent, et certaines personnes servent de relais à des guides du monde subtil qui sont là pour nous aider, nous éclairer.
Nous ne sommes que des passeurs.
Le message dépend du guide, de son plan vibratoire, et du niveau de conscience du passeur.
Un monde si grand, si vaste autour de nous.
Certes, comme pour tout, il s’agit de faire preuve de discernement, sortir de l’intellect et rentrer dans le cœur. Cette période remet en cause toutes les croyances, toutes ces vérités que l’on croyait être notre.
Il est indéniable que nous sommes à un tournant. Pour autant, il ne s’agit pas de rester immobile et attendre que la nouvelle terre arrive comme par magie.
Le message qui m’est venue hier matin est clair. Chacun est responsable de son niveau vibratoire, et chacun contribue à faire sa part, ou qu’il soit. Quel que soit l’endroit où il se trouve dans la ligne du temps.
Etre dans l’action, aller au devant des autres, rayonner la lumière.
La jeune génération est en avant. Ces âmes sont venues pour nous éclairer sur notre Etreté. La génération plus ancienne, est là pour aider à passer.
Nous sommes des passeurs. Comme pour aplanir le chemin de cette nouvelle vague d’ Etres de lumière, cette vague d ‘enfants cristal, aujourd’hui de jeunes adultes. Qui eux mêmes engendrent des enfants encore plus éclairés.
Observer cela me met le cœur en joie. Vraiment.
Il y a ce chaos extérieur, avec cette peur de la mort présumée, cette tentative mondiale de mettre sous coupe et sous cape, coupé de l’air et de la lumière, l’humanité.
Et il y a cette éveil, ce réveil, cet optimisme renouvelé par chaque naissance d’enfant éveillé.
Et quand je rentre en connexion avec le regard de ces précieuses âmes, je vois, là, présente, la transformation de notre humanité. Ce n’est pas demain, c’est maintenant.
Pour autant, nous sommes dans le monde de la dualité. L’ombre et la lumière sur le même chemin divin, simplement à un niveau différent.
La finalité, à terme, sera la même. Rejoindre la source, à chacun en son temps.
Cette réflexion me ramène au mot hébreu : DABARדבר (dalet, beith, resh) qui signifie PAROLE, le verbe. Et les mêmes lettres prononcées DEBER signifient PESTE .
Cela me percute. Un choc, le choc de la parole qui peut être divine, faire grandir, mais qui peut être néfaste comme la peste. Tout est une question de regard, tout est une question de positionnement. Plus simplement, tout est une question d’ouverture du cœur.
La force des complémentarités : jour-nuit, haut-bas, mi-ma, lumière-obscurité, chaud-froid, sec-mouillé, dabar-deber. Et tout a sa place, tout a sa raison d’être.
Comment intégrons nous ces oppositions ? Comment nous positionnons nous ?
Comment vivre cette période de transition, alors que l’on se trouve entre deux mondes, deux terres, deux opposés ?
Les grandes lignes de notre incarnation sont décidées avant notre naissance (du moins c’était le cas jusqu’à cette incarnation-ci, mais c’est un autre sujet, nous y reviendrons). Nous avons cependant, dans ce déterminisme, une petite partie de libre arbitre. Et cette partie, aussi infime soit elle, a son importance. Partez d’une ligne droite, déviez de 5 %, au bout d’un certain temps, vous serez loin de votre axe. DABAR-DEBER c’est cela.
Comment savoir si l’on est dans son axe. Très simplement, en ce mettant dans le calme du silence intérieur. En s’aidant de la méditation. Pour se laisser informer, se laisser inspirer.
Il n’est pas nécessaire de méditer une heure durant, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Le mental aurait alors, tôt fait de s’emparer de cette aubaine pour ressasser des pensées qu’il ruminera en boucle. Au delà de méditer, il s’agit d’ETRE en méditation. C’est à dire, en état de réception.
Se poser dans sa respiration. Je ressens l’importance de cela, l’importance de faire passer ce message.
Ou que vous soyez, quelques soient les situations que vous vivez, peut être pouvez vous vous donner une chance de retrouver la sérénité intérieure. Simplement en vous autorisant une minute de calme, en vous connectant à votre respiration. Le miracle de la minute de calme intérieure, expérimentée chaque jour. Et peut être qu’à un moment, vous vous surprendrez à vous dire
« Tiens, je me sens bien aujourd’hui ! »
Et cela, simplement parce que vous aurez pris le temps de respirer, tranquillement, dans l’instant présent.
Et alors, peut être, qu’une nouvelle réalité du monde qui vous entoure s’ouvrira à vous.
PRG
Source: https://www.linstantduphenix.fr/