par Jérôme et ses Anges (canalisation du 25.01.21)
Aujourd’hui je suis invité à vous parler du libre arbitre au sens pratique du terme. Si certains pensent avoir du libre arbitre ces derniers se trompent. De même si d’autres pensent ne pas en avoir ils se trompent également. Mais alors comment y voir clair une bonne fois pour toutes ?
En somme c’est assez simple. Nous sommes FORTEMENT conditionnés dès la naissance par notre culture, nos croyances, notre éducation parentale, nos influences sociales, etc… Ainsi se forme notre subconscient (inconscient). C’est à dire nos programmes internes qui nous conditionnent si bien que nous « croyons » que nos idées et nos choix de vie viennent de nous.
Mais en regardant de plus près nous ne faisons que reproduire des schémas familiaux et sociaux. Un peu comme une gigantesque constellation familiale à l’échelle terrestre. Cette mécanique est inconsciente et par conséquent comment considérer notre libre arbitre ?
Je dirais que nous avons un petit levier d’action (le conscient) qui parfois nous permet de changer nos automatismes. Ce conscient étant minoritaire, les outils comme l’hypnose par exemple peuvent grandement aider pour des objectifs cibles. Cependant nos automatismes sont si nombreux qu’une vie entière ne suffirait à tout « gommer ».
Cela étant il semblerait qu’une partie de nous plus profonde choisirait bel et bien certains héritages comportementaux afin de « consteller » les difficultés familiales ou sociétales pour s’offrir une chance de les guérir, de les dépasser. Dès lors on peut vraisemblablement se rassurer quand à nos programmes inconscients.
Cependant il est des personnes qui se sentent justement appelées à dépasser certains noeuds et programmes automatiques défavorables dans l’objectif de renouer avec une partie plus PERSONNELLE d’eux m’aime. On pourrait appeler cette partie l’Âme de la personne. Du coup quand on comprend que l’Âme a pour vocation de répercuter les initiatives Célestes, alors la notion de libre arbitre devient encore plus floue à élucider.
Sommes nous victimes de nos conditionnements sociaux? Ou bien sommes nous garants de réaliser les objectifs de notre volonté supérieure? Dans les deux cas nous pouvons uniquement parler de libre arbitre si nous considérons être réellement cette entité Céleste qui s’infiltre dans nos conditionnements pour en épurer l’ensemble.
Pour simplifier nous ne pouvons pas parler de libre arbitre si nous pensons pouvoir faire ce que nous voulons quand nous le voulons car nous sommes pris en sandwich entre nos automatismes inconscients et entre notre volonté Céleste. Ainsi le mental bien intentionné se rendra aisément à l’évidence que sa Liberté est ou n’est pas selon son angle de vue personnel, mais que cette Liberté est avant tout conditionnée par une tranche du sandwich comme par l’autre.
« EXPLOREZ VOTRE INCONSCIENT »
.
> DÉCOUVRIR LA CHAÎNE YOUTUBE …
–
📞 CONSULTATION SKYPE OU TÉL :
🌟 FORMATION CLÉS VIBRATOIRES :
🌟 FORMATION ARTISANS DE LUMIÈRE :
–
📬 CONTACTER JÉRÔME PAR MAIL :
.