contribuer2

par TANAAZ

Février 2021 est l’un des mois les plus intenses de l’année. Si vous avez l’impression d’avoir déjà entendu tout cela, c’est que c’est le cas ! L’astrologie a été intense ces derniers temps, mais les choses vont bientôt s’arranger.

L’intensité est visible dans notre ciel cosmique lorsqu’il y a beaucoup d’activité et de bavardage entre les planètes. Elle est également accrue lorsque nous faisons l’expérience de rares alignements.

Février est un mois qui apporte beaucoup de bavardages cosmiques et quelques rares alignements aussi. Les principales caractéristiques de ce mois sont le Stellium du Verseau et l’alignement Uranus du Carré de Saturne.

Le Stellium du Verseau va créer un alignement de l’énergie cosmique dans le zodiaque tropical du Verseau, concentrant l’énergie et nous amenant à nous hyperconcentrer sur un domaine de notre vie. Nous pouvons nous sentir attirés ou tirés dans une direction ou attirés pour nous fixer sur un sujet particulier.

Comme les stelliums sont des sources d’énergie concentrées, ils peuvent nous donner l’impression d’être un peu dépassés, mais en nous concentrant davantage, nous pouvons accomplir des choses, faire avancer des projets et découvrir de nouvelles informations et de nouveaux points de vue que nous n’avions peut-être pas remarqués auparavant.

Les Stelliums sont puissants, et c’est à nous de diriger ce pouvoir de la manière que nous choisissons.

L’alignement d’Uranus sur le carré de Saturne est également un moment fort, non seulement en février mais tout au long de l’année. Nous avons trois de ces alignements au total jusqu’en 2021, et le premier a lieu ce mois-ci.

Vous pouvez en lire plus sur l’alignement de Saturne Carré Uranus ici, mais essentiellement nous pouvons voir des thèmes se brasser en ce moment concernant le changement, la rébellion, les informations choquantes et les nouvelles innovations.

Saturn Square Uranus peut également déclencher des conditions météorologiques extrêmes et mettre en évidence l’état du climat et de notre environnement, qui a désespérément besoin de notre attention.

Un autre courant énergétique avec lequel nous travaillerons tout au long du mois est le courant rétrograde du mercure.

Le mercure entre en rétrogradation quelques fois par an, ce qui n’est pas inhabituel en soi, mais avec tout ce qui se passe, nous devrons procéder lentement, prendre notre temps et écouter les signes et les indices que l’Univers nous envoie.

Si vous rencontrez des retards ou des revers, sachez que même si cela peut vous sembler frustrant, il y a toujours quelque chose à apprendre et un message plus élevé à écouter.

Vénus et Uranus vont également être très actives ce mois-ci, alors ajoutez à cela les énergies rétrogrades de Mercure, et nous pourrions remarquer une concentration sur nos relations et les vieilles blessures du cœur.

Alors que les questions de coeur ont tendance à être sensibles et à nous faire sentir vulnérables, il y a là une opportunité de recevoir aussi une clôture, de libérer les ressentiments et d’apporter l’acceptation et le pardon.

Pour vous soutenir dans cette démarche, essayez la méditation guidée de février, qui vous fera découvrir la magie de la guérison par la prière/le chant Ho’oponopono hawaïen. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

Février est un mois d’intensité, mais il nous offre aussi l’occasion de nous concentrer, de guérir de vieilles blessures au cœur et de garder l’esprit ouvert à de nouvelles innovations et à de nouvelles façons de voir les choses.

Voici quelques-unes des dates clés du mois :

2 – 22 février / Jour du quart de travail 

Aujourd’hui, nous avons le code de numérologie 22 et nous observons également un jour de croisement de quarts, qui est une célébration païenne honorant l’arrivée éventuelle d’une nouvelle saison et le point à mi-chemin entre le solstice et l’équinoxe. En numérologie, le 22 est un nombre maître qui représente la construction, l’établissement et la consolidation. Aujourd’hui est une bonne journée pour faire le point, revoir les choses et s’assurer que les fondations sont solides avant de passer à l’action pour tout projet ou décision majeure.

6 février – Vénus, carré d’Uranus

C’est une énergie subtile, mais avec les énergies rétrogrades du mercure, elle peut remuer les affaires du cœur ou ramener à la surface de vieilles blessures cardiaques pour les nettoyer. Si vous avez des ressentiments ou si vous luttez pour vous débarrasser d’anciennes blessures ou relations, c’est un jour de pouvoir pour vous libérer et chercher la fermeture dont vous avez besoin. Vous pouvez également essayer la méditation Ho’oponopono de ce mois-ci pour obtenir du soutien.

8 février – Mercure Soleil conjonctif rétrograde

Lorsqu’une planète rétrograde s’aligne avec le Soleil, elle est connue sous le nom de Conjonction inférieure et signale un tournant dans le cycle rétrograde. Toutes les informations et connaissances cachées que Mercure a découvertes au cours de son voyage rétrograde seront maintenant révélées. C’est une période d’illumination et de plus grande clarté. Cherchez les réponses, comme vous pourriez les trouver.

11/12 février – Nouvelle lune du Verseau

Le Stellium du Verseau est actif pendant la plus grande partie du mois, mais il atteint son apogée aujourd’hui lorsque la Lune se joint à l’alignement des planètes du Verseau. Cette nouvelle lune est porteuse d’une forte énergie du Verseau. Tout ce qui se manifeste à cette période est susceptible de donner le ton alors que nous nous enfonçons dans l’ère des énergies du Verseau. Les nouvelles lunes sont toujours une période de nouveaux départs et d’intentions de départ, mais avec Mercure en rétrograde et les forts courants cosmiques, il vaut peut-être mieux se mettre en retrait et se concentrer sur le repos et la recharge. C’est un bon moment pour trouver des moyens de soutenir votre communauté locale ou de faire du bénévolat/donner à des projets humanitaires.

12 février – Nouvel an chinois

Le Nouvel An chinois commence et nous entrons dans l’année du Bœuf de métal. Le bœuf est une énergie nourricière qui indique une orientation vers des soins pratiques et fondés. Le Bœuf est fort et fiable, et cette année, nous devons trouver des moyens d’être forts et fiables pour nous-mêmes. Bien sûr, il est également utile d’avoir autour de nous des personnes fortes et fiables lorsque nous avons besoin d’elles aussi. C’est une année où il faut s’organiser et travailler dur, car les efforts consentis cette année sont porteurs de promesses de récompenses et d’abondance.

17 février – Saturne Carré Uranus

Cet événement cosmique majeur pour 2021 démarre aujourd’hui, mais il est probable que nous sentions déjà cette énergie couler depuis un certain temps. Uranus est la planète du changement, de la rébellion et du réveil. Saturne est la planète de la responsabilité, de l’autorité et des frontières. Lorsqu’elle s’unit à Uranus dans ce carré tendu (angle de 90 degrés), elle crée de la volatilité. Uranus veut la liberté et se rebeller, Saturne veut des limites et suivre les règles. Nous pourrions voir cette dynamique se jouer de plusieurs façons. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant ici.

18 et 19 février – Le soleil en Poisson

Le Soleil entre en Poisson le 18/19 (selon votre fuseau horaire). C’est la dernière saison du cycle du zodiaque, ce qui signifie que les choses atteignent un point culminant. Le Poisson est un signe d’eau, nous pouvons donc nous sentir plus connectés à nos émotions et plus sensibles pendant cette période. Nous pouvons également nous sentir plus réfléchis et prêts à lâcher prise pour accueillir le début du nouveau cycle du zodiaque, qui commence à l’équinoxe de mars.

20 février – Mercure Direct

Le mercure passe directement après avoir été rétrogradé depuis le 30 janvier. Mercure restera en Verseau pour le reste du mois et quittera sa période d’ombre post-rétrograde le 13 mars, juste à temps pour l’équinoxe de mars ! La rétrogradation de Mercure est souvent ressentie comme la plus forte le jour où elle commence et le jour où elle se termine, alors donnez à cette énergie planétaire un peu d’espace pour respirer et restez ouvert à tous les signes et messages qui se présentent. N’oubliez pas que Mercure est le messager des Dieux et que lorsqu’il est en rétrograde, il est à l’origine de messages provenant de votre « Dieu » intérieur.

25 février – Vénus quitte le Verseau 

Vénus quitte le Verseau pour les Poissons, mettant lentement fin à l’intensité du stellium et aux problèmes cardiaques qui ont pu surgir du passé. Nous devrions commencer à ressentir un sentiment de soulagement croissant à mesure que les tensions des semaines passées commencent à s’apaiser.

27 février – Pleine lune en Vierge

La pleine lune de la Vierge est la dernière de l’année astrologique et elle est porteuse de belles énergies de renforcement et de guérison. Elle nous invite à nous concentrer sur l’alimentation de notre corps et de notre esprit. Nous pouvons nous sentir attirés par un nettoyage ou peut-être par le désordre de notre environnement. Cette douce pleine lune devrait nous apporter une certaine aisance et nous rappeler à quel point nous sommes puissants et forts.

Pour vous soutenir tout au long du mois, essayez la Méditation Cosmique Guidée Ho’oponopono, qui a été canalisée et inspirée par les énergies cosmiques de février.

Source: https://foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique