par Péris Angélique
Depuis hier, lundi 1er février 2021, Vénus est rentrée dans le signe du Verseau à partir de 14h57 pour y rester jusqu’au 25 février 2021.
En Verseau, cette Vénus revendique son indépendance, sa liberté d’être. Elle peut tout aussi bien être exigeante en amour que parvenir à un amour spiritualisé qui recherche celui ou celle qui saura partager les dimensions les plus subtiles de ce sentiment amoureux. Sous ces énergies, les relations peuvent être basées sous des échanges intellectuels, ce qui peut cimenter la relation. amoureuse. On peut aussi vouloir rechercher, ici, l’amour mystique…
De ce fait, vous pourriez ressentir le besoin de vivre l’amour de façon original ou imprévu. Vous pourriez avoir envie de redonner du « peps » à votre couple, essayer de nouvelles choses, transformer votre approche de l’amour, ou changer vos perspectives relationnelles, modifier votre façon d’aimer en vous laissant traverser par plus de spontanéité, par exemple.
Sous ces énergies, il est possible de faire une rencontre imprévue, inattendue, un coup de foudre révélateur de ce que vous avez à vivre mais qui, ne l’oublions pas, sous des énergies d’un Mercure Rétrograde, n’est pas fait pour durer. Cela veut dire qu’à la moindre tension ou sous les énergies d’un autre passage de Mercure Rétrograde, la relation peut capoter, s’éloigner, se casser… avec une impression de ne pas avoir tout dit… ou de ne pas avoir pu tout dire.
Ces rencontres fortuites peuvent vous amener une personne de votre entourage, quelqu’un dont vous n’aviez pas fait attention, un ami, un proche, un collègue, ou quelqu’un de votre passé qui revient et avec qui, tout à coup, vous vous embarquez à démarrer une histoire amoureuse, mais qui je le rappelle n’est pas faite pour durer. Alors, vivez ce que vous avez à vivre, si tel est votre choix, mais ne vous faites pas de plan sur la comète car vous risqueriez d’être déçu(e).
C’est un moment aussi pour prendre soin de soi, se refaire une beauté, passé chez le coiffeur, s’acheter de nouveaux vêtements…, tout cela afin d’individualiser votre plus belle part qui cherche à s’exprimer et à ressentir le beau dans toute chose, la liberté d’être unique et en même temps de faire partie d’un collectif.
C’est un temps aussi pour chérir vos amitiés, pour les rendre spéciale à vos yeux, car elles sont la prolongation de qui vous êtes. Attention de laisser les êtres que vous aimez aussi libre que vous-même le souhaitez pour vous. Avec une Vénus en Verseau, on n’enferme pas, on ne s’accroche pas, on a confiance en l’autre, sinon, elle se libère, quitte le navire, et détourne ses talons de la relation…
Attention également, car cette Vénus en Verseau peut vouloir se libérer de relations étouffantes, frustrantes, limitantes, et en aspects à Saturne, Pluton et Uranus, nombreux risquent de vivre des coups de foudre, suivi de frustrations et de ruptures…
Très bonne rentrée de Vénus en Verseau 😃 et à bientôt 😉