Comme le Carré Saturne Uranus va durer toute l’année 2021, autant s’y intéresser de plus près afin de le positiver au mieux, tout au moins sur le plan individuel. Sachez tout de même que cet aspect n’est pas aussi dur à vivre et à positiver que la conjonction Saturne-Pluton de 2018-2020.
Mais avant cela, revenons sur ces deux derniers mois qui ont surpris tout le monde, à l’image d’Uranus la planète des imprévus par excellence. La plupart des prévisions astrologiques avait fixé la fin de l’année comme point de départ d’une baisse des contaminations et des décès dus au Covid. C’était mon cas, puisque j’avais émis l’hypothèse que le changement de signe par la conjonction Jupiter-Saturne allait y contribuer. Dans la vidéo enregistrée avec Daniel Vega et Pierre Treuil intitulée La fin du Covid 19 ? Trois astrologues répondent à la suggestion du Pr Raoult, j’avais même parlé de l’éclipse du 14 décembre, disant qu’elle présiderait peut-être à cet évènement. Ce à quoi mes collègues avaient répondu “Peut-être pas !” Je m’étais donc ravisé car il est vrai qu’une éclipse est rarement annonciatrice d’évènements heureux et je m’étais rangé à leurs déductions, la fin probable de la pandémie pour le printemps 2021.
Or, quand on remonte aux premiers articles de presse sur les variants du Covid dans le monde, on tombe sur la date du 16 décembre (premiers cas suspects au Royaume Uni). J’ai donc repris la carte du ciel de l’éclipse du 14 décembre 2020 et j’ai réalisé à quel point elle était parlante.
Entre le carré de Neptune (fréquent dans les épidémies) à l’alignement en Sagittaire (les pays étrangers) et le carré Mars-Pluton qui a perduré jusqu’au 6 janvier, il est clair que cette éclipse allait dans le sens d’une aggravation plutôt qu’une amélioration. En conséquence, nous devrions donc sortir de cette crise dès que la série de carrés entre le Verseau et le Taureau seront terminés, c’est à dire à la mi-mars.
Voyons donc maintenant les dates-clés de ce Carré Saturne Uranus qui nous fait vivre ces vives tensions, ces blocages et ces retards dans la réalisation de nos projets :
– Il s’est formé dès le 26 mars 2020, lorsque Saturne est entré en Verseau au carré d’Uranus en Taureau, en pleine période du premier confinement pour la France et d’autres pays d’Europe.
– Il s’est défait fin mai à la rétrogradation de Saturne, s’est éloigné dès le premier juillet en rentrant pour quelques mois dans le Capricorne, jusqu’au fameux 21 décembre 2020 avec la conjonction Jupiter-Saturne au premier degré du Verseau.
– De cette date jusqu’aux premiers jours de septembre 2021, il est agissant avec une date clé où il est exact : le 13 juin 2021 à 13° des deux signes.
– De septembre à la fin octobre, il desserre son étau, laissant souffler quelque peu les esprits afin d’intégrer les changements…
– Puis il forme à nouveau un carré de novembre 2021 à février 2022, s’éloigne durant le printemps pour revenir début août avec un aspect presque exact en octobre, et ce jusqu’en… décembre 2022 !
Cet aspect dissonant entre les deux planètes lentes dure donc pratiquement deux ans. C’est pourquoi il est intéressant de voir ce qu’il nous propose.
Le Carré Saturne Uranus
Le sens général de cette dissonance entre Saturne et Uranus est une tension entre deux façons de voir le monde : l’ancien (Saturne la tradition) et le nouveau (Uranus le novateur, le révolutionnaire). Le pouvoir politique qui s’oppose aux rénovateurs, les lois durables qui s’opposent aux nouveaux courants de pensée, etc. Saturne en Verseau pourrait amener plus de restrictions sur les groupes, les libertés individuelles, plus de contrôles et d’ordres tels que nous les connaissons actuellement.
Faut-il donc s’attendre à un long bras de fer entre les partis politiques? A des des perturbations dans le monde informatique, des faillites dans les entreprises qui ne suivent pas le progrès ? Ou bien à des tremblements de terre, à des catastrophes concernant les éléments Air et Eau comme les tornades, les ras de marée ? Tout cela est possible.
Et si, au contraire, ce carré était une chance de CHANGER réellement de paradigmes, d’accélérer l’effondrement de l’ancien monde afin que les valeurs Verseau de la Nouvelle Terre émergent enfin? La réponse est sans doute dans l’image ci-dessous, qui représente l’entente des signes dits en antisce.
image extraite de l’article “Entente entre les signes du Zodiaque”
On a tendance à croire que les signes en trigone s’entendent bien alors que les signes en carré ont des difficultés. Or, ceci est faux, tout au moins pour deux cas: le couple Verseau-Taureau et le couple Scorpion-Lion. En effet, le plus souvent, ces couples fonctionnent très bien. Ceci s’explique par la relation en antisce de ces signes (c’est-à-dire à égale distance du 0° Cancer ou du 0° Capricorne).
Dans notre cas, Saturne en Verseau devrait s’accommoder de sa relation avec Uranus en Taureau. Car le Taureau apporte au Verseau confiance en soi et sécurité, et le Verseau apporte au Taureau le goût du changement et l’altruisme.
Autre point à prendre en considération : Saturne est en Verseau, le signe que maîtrise Uranus. Or, on dit en astrologie que Saturne est locataire de ce signe alors que le propriétaire est Uranus ! C’est donc de l’entente entre propriétaire et locataire que dépend notre avenir 😉
Cela me fait penser à notre chère Gaïa, que nous avons abandonnée depuis que le coronavirus a sévi, notre propriétaire la Terre qui aimerait bien voir ses locataires prendre enfin soin d’elle comme il se doit…
Car cette crise mondiale a eu au moins le mérite de nous faire prendre conscience de la beauté de la Nature, de l’importance de la faune et de la flore, de l’attention que nous devons accorder aux animaux, aux plantes et aux minéraux. Nous vivons sur une planète paradisiaque et nous en avons fait un enfer. Il est grand temps que nous nous en occupions et… il est temps que l’on s’aime.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.
Nouvelle édition, revue et augmentée