par TANAAZ
Après toute l’intensité et les rares alignements cosmiques qui ont eu lieu au cours du mois de février, la Pleine Lune apporte un tonique apaisant.
Tombé dans le signe terrestre de la déesse vierge Vierge, la Pleine Lune culmine le 27 février, et semble être une belle façon de conclure le mois.
L’année 2021 est destinée à être une année de transformation et même s’il y a encore tant de choses à découvrir, cette pleine lune nous rappelle que nous sommes arrivés au bon endroit.
Son apparition dans notre ciel nocturne apporte un équilibre, un sens du centrage et de l’ancrage dans nos vies. Elle nous permet de nous sentir stables, de savoir que nos pieds et nos cœurs sont plantés dans un sol parfait pour nous.
Février a été un mois charnière puisqu’il a apporté le Stellium du Verseau – une rangée de quatre planètes dans le signe du Verseau, et le premier des trois carrés Saturne-Uranus, qui est un élément majeur et déterminant pour le reste de l’année.
Ces énergies combinées peuvent nous avoir amenés à apporter des changements drastiques dans nos vies. Nous nous sommes peut-être sentis appelés à trouver une nouvelle liberté, ou peut-être, avec toute cette énergie aérienne, nous nous sommes sentis très pris par nos pensées et notre bavardage mental.
Nous nous sommes peut-être retrouvés à délibérer entre deux options ou à nous sentir incertains sur tant de choses. Nous avons peut-être trouvé notre esprit en train de surmener, d’évaluer, de remettre en question et même de ruminer sur le passé.
Mais sous la puissance de cette pleine lune de la Vierge, un calme peut nous envahir. Il y a un calme qui peut nous rappeler qu’il est toujours en notre pouvoir de tirer le meilleur parti de l’endroit où nous avons atterri.
La pleine lune de février nous rappelle de garder la foi, de retrouver l’espoir, et de savoir que le changement, sous quelque forme que ce soit, peut toujours nous conduire dans des endroits que nous n’aurions jamais imaginé pour nous-mêmes.
Comment pouvez-vous tirer le meilleur parti des changements ou des évolutions qui se sont produits ? Comment pouvez-vous embrasser les énergies actuelles de votre propre vie, et trouver un moyen de vous sentir en paix avec elles ?
Se sentir en paix avec le changement et avec l’état actuel des choses n’est pas toujours facile, mais tout effort entrepris pour apporter une certaine acceptation, aussi minime soit-elle, peut faire une énorme différence pour notre bien-être intérieur.
La pleine lune est toujours un moment d’illumination, cependant, en raison des énergies qui entourent cette pleine lune, il semble que tout ce qui doit remonter à la surface peut arriver avant la pleine lune.
Avant la Pleine Lune, nous pouvons recevoir des informations surprenantes ou même choquantes qui chargent nos émotions ou nous mettent dans un état de questionnement.
Cependant, lorsque la pleine lune atteint son apogée, il semble que les choses puissent s’arranger. Si les pleines lunes ont tendance à exacerber les émotions, la pleine lune de février semble un peu plus douce dans son énergie et nous permettra peut-être de voir les choses d’un point de vue nouveau et plus doux.
C’est presque comme si tout ce qui nous est révélé était vu sous un nouveau jour, grâce à la puissance de cette pleine lune.
La vierge est représentée par la déesse vierge, mais « vierge » a pris un nouveau sens depuis que ce signe a été nommé. La vierge implique l’indépendance, la force intérieure et la liberté de faire ce que l’on veut.
La déesse vierge, la Vierge, n’avait pas besoin de partenaire, elle était entière et complète à part entière. Elle portait en elle la force de tout ce dont elle avait besoin pour vivre une vie entière, heureuse et chaleureuse. Cette force n’est pas née d’un traumatisme ou de l’ego, mais de sa connexion avec son vrai moi supérieur.
La capacité de la Vierge à se connecter avec son moi supérieur, à écouter les besoins de son corps et à suivre son cœur tout en restant ancrée dans le sol, est le cadeau qui nous est offert à tous en cette pleine lune de février.
Beaucoup de choses différentes nous empêchent de nous connecter avec notre moi supérieur. Mais comme nous le rappelle la Déesse Vierge, nous avons toujours la force intérieure de lever ces blocages et d’écouter la vérité et la sagesse de notre moi supérieur.
Pensez à ce qui vous empêche d’accéder à votre moi supérieur. S’agit-il d’un choix de vie, d’un doute de soi, ou simplement du fait de prendre le temps de s’asseoir et de se connecter ?
Laissez les rayons purificateurs de cette pleine lune vous aider à libérer et à lâcher tous les blocages qui vous empêchent d’accéder à votre moi supérieur. Permettez au pouvoir de cette pleine lune de faire fondre tout ce qui vous empêche de vous connecter.
L’énergie de la Vierge a parfois tendance à être hyper-critique ou à trop réfléchir, alors soyez-en conscient et essayez de retourner dans votre cœur si vous vous apercevez que vous tombez dans cette voie.
Lorsque vous êtes connecté à votre moi supérieur, vous êtes connecté à votre propre divinité intérieure et vous êtes capable de vous sentir certain, sûr et confiant dans votre voyage vers l’avenir.
Votre moi supérieur connaît le chemin, alors prenez un peu de temps sous cette douce pleine lune pour vous connecter, buvez le tonique apaisant qu’elle vous offre et souvenez-vous de vos propres vrais pouvoirs.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique