par Lulumineuse
Imaginez que l’on vous place sur votre chemin de lumière, le chemin ascendant de votre réalisation.
Vous allez commencer à marcher sur le chemin en regardant toujours plus loin au bout, comme pour vous rapprocher toujours un peu plus, un peu plus vite de cette lumière qui doit être à l’arrivée.
Imaginez maintenant que l’on vous révèle que le chemin n’a pas de fin. Il est infini. Vous allez peut-être vous demander à quoi bon le suivre ? S’il est infini, vous allez devoir marcher éternellement alors après tout, pourquoi marcher ?
Imaginez maintenant que l’on vous révèle que ce chemin n’est pas ce qu’il paraît être. Vous pensez que ce chemin s’étend à l’infini devant vous, mais en réalité il n’existe pas de profondeur, pas d’espace. Ce chemin que vous voyez n’est qu’une représentation de la Lumière dans un espace-temps.
Alors à quoi bon aller toujours plus en avant, puisque que l’ensemble de ce chemin se trouve finalement être la Lumière elle-même ?
Imaginez maintenant que l’on vous révèle que cette Lumière sans temps et sans espace, c’est Vous-même. C’est la réalité de ce que vous êtes.
Ce que vous révèlent ces vérités, c’est que la seule chose qui doit être explorée, c’est la Lumière en vous. Et que chaque pas de votre vie qui est dirigé vers cette Lumière, manifeste le chemin.
« Le but n’est pas seulement le but, c’est la voie ».
« Connaître les autres c’est sagesse. Se connaître soi-même c’est sagesse supérieure« . – Lao Tse