par TANAAZ
Ceres est l’un des plus grands astéroïdes de notre système solaire. Situé entre Mars et Jupiter, il a également été l’un des premiers astéroïdes à être découvert.
En astrologie, Cérès est considéré comme l’un des cinq astéroïdes déesses, qui comprennent Pallas Athena, Junon, Lilith, Vesta, et bien sûr Cérès.
Cérès représente l’alimentation, le désir d’être nourri, notre relation avec notre mère et notre lien avec la Terre mère.
C’est une énergie très féminine qui règne également sur des choses comme la fertilité, l’agriculture et l’élevage.
Cérès tire son nom de la déesse romaine du grain et de la récolte. Elle était responsable des saisons, de l’enseignement des cultures aux agriculteurs et de l’alimentation de tous les êtres vivants.
Elle était également considérée comme la protectrice du changement. On l’appelait ainsi lorsqu’un enfant passait par la puberté, pendant la grossesse, et lorsqu’une âme était prête à quitter ce monde.
Cérès était considérée comme la gardienne entre un état d’être et le suivant. C’est en la nourrissant et en la soignant qu’elle a contribué à apaiser le processus.
On dit que lorsque Ceres est forte dans notre ciel cosmique, nous pouvons nous attendre à une certaine forme de transition entre un état et le suivant, cela peut se voir dans notre propre vie lors de notre retour de Ceres, qui se produit environ tous les 4 ans et demi.
L’énergie de Cérès nous rappelle également notre potentiel à exploiter l’énergie de la Terre mère et son pouvoir de détruire, de créer et de fournir tout ce qui se trouve sur cette planète.
Lorsque nous concentrons notre énergie sur la Terre mère, nous pouvons nous aussi réaliser notre potentiel de création, de destruction et d’approvisionnement.
Le symbole utilisé pour Ceres est une faucille avec une croix en bas. La faucille représente le lien de Ceres avec la récolte. On dit que la croix représente les quatre éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu.
Le signe du zodiaque dans lequel Cérès était au moment de votre naissance peut indiquer combien de temps il vous faudra pour être nourri. Lorsque vous êtes connecté à ce sens de l’alimentation, cela vous aide à stimuler vos pouvoirs créatifs, à ouvrir votre cœur et vous permet d’être plus en contact avec ceux qui vous entourent.
Voici une brève compréhension de Ceres à travers les signes :
Ceres en Bélier ou 1ère Maison
On se nourrit quand on est libre de bouger, de créer et d’explorer. Lancer de nouveaux projets et compter sur sa propre indépendance peut également apporter un sentiment de satisfaction personnelle. Lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce nourrissant, l’exercice peut être votre tonique.
Ceres en Taureau ou 2ème Maison
On se nourrit quand on se sent en sécurité en soi et quand on est entouré de personnes que l’on estime loyales et fiables. Passer du temps dans la nature peut également apporter un sentiment de confort.
Ceres en Gémeaux ou 3ème Maison
On se nourrit quand on se sent écouté et qu’on est capable de partager et d’exprimer ses sentiments de manière ouverte. Tenir un journal et enregistrer vos rêves est également un moyen de vous nourrir.
Ceres dans le cancer ou la 4e maison
On se nourrit quand on est entouré d’un environnement aimant et qu’on peut être proche de ses proches. Un grand sentiment de confort peut vous envahir lorsque vous êtes capable de soutenir, de soigner et de guider les autres.
Ceres dans le Lion ou la 5e maison
On se nourrit quand on peut prendre le temps d’exprimer ses visions et ses idées créatives. Passer du temps dans le processus créatif peut être une nourriture pour votre âme. Vous pouvez aussi vous offrir des choses qui vous font sentir luxueux et spécial.
Cérès en Vierge ou 6e maison
L’alimentation se ressent à travers une routine saine et des pratiques qui traitent votre corps comme un temple. La productivité et le fait de pouvoir cocher des choses sur votre liste peuvent également vous apporter un grand sentiment d’accomplissement et de satisfaction, mais assurez-vous de ne pas vous mettre la pression dans le processus.
Cérès en Balance ou 7e maison
On se nourrit quand on peut se connecter et partager avec les autres. Travailler ensemble pour atteindre un objectif commun peut apporter de la satisfaction. Se lier intimement avec ceux que l’on aime peut également apporter un grand réconfort.
Cérès en Scorpion ou 8e Maison
L’alimentation se ressent à travers une compréhension profonde et des liens avec soi-même et dans ses relations les plus personnelles. Se connaître vraiment à travers toutes les phases de la vie est ce qui apporte le réconfort.
Cérès en Sagittaire ou 9e maison
On se nourrit quand on est libre d’explorer, de voyager et d’apprendre à son propre rythme. Un sentiment de confort peut naître de l’élargissement de votre esprit et de la découverte de nouvelles choses. Le voyage peut également être très nourrissant pour l’âme.
Cérès en Capricorne ou 10e Maison
On se nourrit quand on a le sens de l’orientation ou du but à atteindre. Le but n’est pas forcément une grande chose, il peut simplement s’agir de sentir un but à un moment donné. La gratitude peut également y contribuer et apporter un sentiment de confort.
Cérès en Verseau ou 11ème Maison
On se nourrit quand on est capable de sortir des sentiers battus et de faire les choses à sa façon. Le fait d’être limité ou lié par des règles ne vous donne pas l’impression de vous nourrir. Au contraire, vous aspirez à vous sentir libre de vivre votre vie selon vos propres conditions. Le fait de se sentir soutenu par ce sentiment peut être réconfortant.
Cérès en Poissons ou 12e maison
On se nourrit quand on peut faire les choses à son propre rythme et qu’on n’est pas limité par les pensées et les opinions des autres. Vous êtes empathique aux sentiments des autres, il est donc important de vous entourer de personnes qui sont aimantes et gentilles. C’est dans cet environnement que vous pouvez vous épanouir.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique