par Dominique Lacroix
Depuis toujours, j’ai eu ce profond désir de mieux comprendre le sens de la vie afin de trouver le but de ma propre vie. Mais comprendre la vie ne peut se faire sans se connaître soi-même. Alors pour tenter de répondre à ces questions, j’ai cherché sans arrêt de différentes manières à mieux comprendre qui j’étais — en tant qu’être humain, mais aussi en tant qu’individu. J’ai lu des centaines de livres, participé à des dizaines de séminaires de développement personnel et fait de multiples formations en différentes modalités, comme la PNL, le EFT, le Reiki, le décodage biologique, la reconnexion, et j’en passe. Et bien que tout ce travail sur moi-même ait contribué à améliorer certains aspects matériels dans ma vie, je ne savais toujours pas qui j’étais, ce que j’aimais, ou quel était le but de ma vie. Je ressentais un grand vide intérieur et je me sentais mal dans ma peau.
Tout a commencé à changer pour moi lorsque j’ai rencontré quelqu’un sur mon chemin qui m’a apporté un éclairage nouveau sur tout ceci en me faisant prendre conscience que nous avions en fait deux identités. Tout le travail que nous faisons à essayer de nous améliorer ou pour guérir les aspects de notre être que nous croyons blessés n’ouvre pas la porte à la blessure fondamentale qui est celle d’avoir oublié notre vraie nature et notre origine. Pour des raisons que je n’expliquerai pas ici, nous en sommes venus à remplacer notre identité originelle, celle d’un être de lumière, un être libre et créateur, par une fausse identité, avec une image de nous fausse et incomplète. Et cette fausse identité nous emprisonne dans une structure limitée et finie qui crée une réalité en accord avec cette illusion.
Si vous lisez ceci, c’est que vous vous posez encore des questions sur ce que vous êtes, sur votre origine, sur votre devenir et sur votre nature spirituelle que vous aimeriez pouvoir mieux saisir. Pourquoi ne sommes-nous pas conscients de cette usurpation d’identité ? Parce que quand nous fonctionnons uniquement avec notre identité illusoire, qui se fonde sur la logique, la raison et l’intellect, nous fonctionnons dans un circuit d’informations limité et fermé ou la vérité universelle n’est pas accessible ce qui nous empêche de percevoir notre nature spirituelle. La bonne nouvelle, c’est que notre nature spirituelle est cependant toujours là et nous envoie toujours des signes afin de se faire entendre et que nous puissions nous en ressouvenir. Par exemple, le vide intérieur qui m’habitait quand j’étais jeune était une sensation causée par l’oubli ou le déni de ma vraie nature…
Je crois que nous vivons à une époque unique ou il devient possible de retrouver la vérité sur l’être que nous sommes vraiment. Ceux d’entre vous qui sont prêts et qui le désirent peuvent maintenant avoir une expérience complètement différente de leur être. Avoir de la clarté sur ce que nous sommes, commencer à se percevoir d’une manière différente peut être un évènement spontané ou une nouvelle perspective qui émerge graduellement à travers les expériences de notre vie.
Un des écueils nous empêchant de nous ouvrir facilement se trouve dans les attentes ou les idées préconçues que nous avons sur ce sujet. Les idées préconçues font partie de notre identité illusoire, de la manière dont nous croyons que les choses doivent se passer. Souvent ces informations nous freinent plus qu’elles nous aident, pourquoi ? Parce qu’elles nous enferment dans une interprétation limitée de ce qui est possible ou de ce qui devrait être. On ne peut connaître le nouveau à l’avance et on ne peut le projeter dans le futur. La seule manière d’appréhender notre vraie identité est d’être dans le moment présent.
« RAYONNER LA LUMIÈRE DE LA SOURCE »
ATELIER EN LIGNE les 10, 17, 24 et 31 mars à 20 h HNEC
en collaboration avec Harmonie et Conscience
Si vous avez envie de retrouver votre véritable identité afin de faire briller votre lumière, je vais animer une série de 4 ateliers en ligne en mars, pour vous aider à vous ouvrir à votre vraie nature et exprimer votre potentiel inné. Cliquez ici pour plus d’information.
Cette activation de notre ADN se produit naturellement grâce aux nouveaux influx se photons lumineux qui sont maintenant dispensés et qui vont continuer à l’être de plus en plus intensément. Cette activation nous fait retrouver la mémoire de l’être que nous sommes vraiment et entrevoir la raison pour laquelle nous sommes actuellement incarnés. Nous ressentons de l’intérieur notre vérité et ce qui nous définit d’une manière profonde et claire. Maintenant, la manière dont nous réagissons à cette nouvelle information va créer une expérience tout à fait individuelle. Oui cette lumière est dispensée de la même manière à tous, mais la manière dont nous la recevons va modeler notre expérience personnelle : on peut soit y résister et ne rien vouloir changer ou on peut s’ouvrir au nouveau avec confiance.
À l’heure actuelle, chacun peut être touché d’une manière directe par cette nouvelle lumière et lorsque celle-ci est acceptée, qu’on n’y résiste pas, elle commence à transformer d’une manière naturelle la façon de se percevoir, la façon de percevoir la vie la réalité et la raison d’être de l’individu. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que ceci est possible. Cette connexion est maintenant quelque chose de naturel à celui qui est prêt. C’est ce qui fait que vous voyez beaucoup de gens qui, il y a encore 2 ou 3 ans, ne s’intéressaient pas à la spiritualité et qui sont maintenant attirés par cette information et s’intéressent à la dimension énergétique et spirituelle de leur être.
Donc, les signes que notre ADN s’éveille sont que nous commençons à nous percevoir d’une manière différente, nous commençons à entrevoir la vérité derrière les apparences, nous ressentons un désir de liberté, nous ressentons de l’intérieur que les choses ne sont pas justes ou équilibrées dans notre monde. Nous percevons la corruption des systèmes en place et le contrôle qu’ils exercent sur nous. Ces sentiments nous sont inspirés par l’éveil de notre nature spirituelle suite à l’activation de notre ADN, ce qui crée une ouverture au changement.
Pour faciliter ce passage à une autre structure de réalité, il est essentiel en ce moment, de commencer à nous percevoir comme un être complet. Nous devons arriver à intégrer tous les aspects de notre être en un tout unifié et nous devons également reconnaître ce qui nous unit à tous les autres humains ainsi qu’à la planète. Cette notion d’unité est essentielle maintenant, car la vérité est que nous évoluons tous ensemble, même si cela s’accomplit également de manière individuelle. Nous pouvons nous percevoir comme des cellules d’un ensemble plus grand. Chaque cellule a une fonction particulière, mais son évolution est liée à l’évolution de l’ensemble.
Alors pour qu’une nouvelle réalité, une nouvelle manière de vivre ensemble en tant qu’êtres humains sur terre, puisse émerger et s’épanouir, il y a une condition essentielle et c’est de reconnaître que le nouveau ne peut naître à partir de l’ancien. Le nouveau ne peut émaner de la vieille histoire qu’on nous a apprise qui dit que : nous sommes seuls au monde, que nous sommes insignifiants et sans pouvoir, que nous sommes victimes des circonstances ou encore que nous vivons dans un monde dangereux et qu’il y a des forces plus puissantes que nous qui nous manipulent et nous contrôlent.
Ce qui nous a été transmis de génération en génération, toute l’histoire connue et acceptée de l’humanité ne peut plus servir de base au futur. Il est temps de repartir à zéro, en laissant le passé derrière soi, si on veut pouvoir écrire une nouvelle histoire à partir d’une nouvelle compréhension de la structure de notre être et de celle de l’univers.
Jusqu’à maintenant, nous avons vécu sous l’influence d’une matrice créant une réalité illusoire. Dans cette illusion, tout est en quelque sorte inversé : la vérité est perçue comme fausse et ce qui est faux est perçu comme étant réel et vrai. C’est ainsi que lorsque nous nous percevons comme des êtres faibles et impuissants, nous nous accordons à cette matrice par nos pensées, croyances et émotions. Nous ignorons tout de notre origine et de nos capacités innées. La vie est un mystère, la conscience est un mystère, nous n’avons aucune idée de notre place réelle dans l’univers et de notre interaction constante avec les autres, la planète et le cosmos. Et le petit peu que la science est capable d’expliquer est constamment renversé par de nouvelles découvertes.
Et bien sûr, la vérité sur ce que nous sommes, c’est-à-dire des êtres de lumière, créés à l’image de notre Créateur avec les mêmes attributs et les mêmes caractéristiques, devient l’illusion ou au mieux une vérité que l’on pressent juste, mais que l’on perçoit comme inatteignable. Et la véritable histoire de l’humanité est reléguée sur le plan des mythes qui n’ont pas de fondements réels.
Voilà ce que nous avons vécu jusqu’à maintenant. C’est une structure de réalité qui vise à limiter notre potentiel en coupant les ailes de notre pouvoir créateur. Or même si la matrice de l’illusion est encore présente, une nouvelle matrice, que l’on peut appeler la matrice divine est maintenant aussi présente, offrant la possibilité de voir la réalité d’une nouvelle manière ou une nouvelle structure de réalité qui est en accord avec les principes universels. Maintenant la capacité de comprendre les choses ou d’interpréter la réalité à travers l’une ou l’autre matrice est un choix personnel — qu’il soit conscient ou pas. Et chaque personne doit faire d’elle-même le choix de s’accorder à la nouvelle matrice divine. Il ne peut être forcé, puisque nous avons le libre arbitre. C’est pourquoi il y aura un certain nombre d’êtres qui vont choisir de quitter cette expérience terrestre parce qu’ils veulent suivre un chemin différent ou parce que leur contrat est maintenant terminé. Mais ce n’est pas une mort ni une fin !
Le nouveau doit puiser son inspiration dans une énergie complètement différente. Cette nouvelle énergie-conscience doit pouvoir émerger en chacun de vous et pour cela il doit y avoir de l’espace. Il est donc essentiel de pouvoir se délester de tout le vieux bagage qui nous alourdit et qui n’est pas en harmonie avec les attributs et les valeurs de la nouvelle conscience. Nous devons redevenir comme un petit enfant devant ses nouvelles aventures et ses apprentissages : être sans attentes et sans projection dans le futur, sans jugement et sans peur. Nous devons être capables de nous émerveiller devant les découvertes de tout ce qui se révèle à nous, alors que nous avançons sur ce chemin de connaissance de soi qui se fait en revendiquant notre liberté d’être et de nous exprimer.
La physique quantique construit un pont de plus en plus solide entre la science et la spiritualité. Ce qui était auparavant inexplicable, mystérieux ou encore irréconciliable entre science et religion s’harmonise de plus en plus. C’est pourquoi comprendre la nature de la Conscience qui nous a créés peut nous aider à nous harmoniser plus facilement à cette énergie qui est en fait notre nature fondamentale. Cette information est déjà à l’intérieur de nous, dans toutes nos cellules. Et si nous acceptons de nous fier à notre ressenti, à ce que notre corps nous dit, à la résonance qui se produit de manière naturelle en nous, nous pouvons retrouver la vérité sur ce que nous sommes, sur notre véritable identité et sur notre vraie nature.
Les principes fondamentaux de la Source créatrice sont des vérités universelles qui ont été expliquées par plusieurs maîtres bien avant moi et qui continueront de l’être bien après moi. J’en ai entendu parler la première fois par Caroline Cory. Maintenant, toute personne peut reconnaître cette vérité dans son cœur par effet de résonance. Nous RESSENTONS dans notre cœur la vérité de cette information. Et ces principes fondamentaux de la Source qui sont : l’amour, la vérité, la beauté et la bonté peuvent aujourd’hui être abordés et compris d’une manière nouvelle, alors que la conscience humaine s’est ouverte, qu’elle se restructure grâce à la physique quantique entre autres.
Le principe de la résonance est bien connu. Cependant lorsque notre nature fondamentale est recouverte de couches d’informations fausses, c’est-à-dire de programmes artificiels ou d’idées erronées sur ce que nous sommes, cela crée une structure énergétique qu’on peut appeler une fausse identité ou une carapace. Et cette identité structurelle devient notre système de référence, nous nous accrochons à nos idées et nos croyances comme si elles étaient des vérités. Et nous allons résonner avec ce qui correspond à nos croyances ou à nos peurs.
Cependant, à partir du moment où nous comprenons qu’il y a en nous une conscience plus grande qui peut observer ce qui se passe et qui elle est reliée à la vérité de notre être, à partir de ce moment, nous avons la possibilité de choisir ce à quoi nous croyons et nous commencer à résonner de manière de plus en plus claire avec la vérité fondamentale de notre être et de la nature de l’univers. C’est pourquoi il est si important de faire le travail sur soi qui consiste à identifier et transmuter tous les vieux programmes, les conditionnements qui appartiennent à la matrice de l’illusion. C’est un changement fondamental dans la structure de notre être et de notre réalité, car nous sommes au centre de notre réalité, nous sommes le point d’attraction.
Pour en revenir aux qualités fondamentales de la Source, celles-ci sont imprégnées de manière indélébile en chacun de nous ! Personne ne peut nous les enlever. On peut nous amener à croire qu’elles ne sont pas vraies ou justes, mais on ne peut nous les enlever. Notre travail à l’heure actuelle en tant qu’être humain est de se demander « Comment puis-je exprimer ces principes dans ma vie ? Comment puis-je être l’expression de l’énergie de la Source dans tout ce que je suis et tout ce que je choisis ? Comment est-ce que la structure de mon être — ce à quoi je m’identifie — peut redevenir en accord avec la structure universelle ? »
Il y a quelques années, un échange avec ma grande amie le Dr Sorkin, m’a permis de mieux comprendre comment les principes universels peuvent et doivent opérer en chacun de nous.
L’Amour inconditionnel est la force ordonnatrice de l’univers. C’est le principe qui englobe tous les autres. C’est le matériau ou encore l’intelligence avec laquelle nous avons été créés. C’est la vibration élevée qui compose notre essence véritable. C’est ce qui nous permet de ressentir notre unité avec tous les êtres vivants et toute la Création. C’est le principe qui nous fait nous sentir heureux d’exister et de faire partie de la Création. Lorsque le principe de l’Amour inconditionnel est présent dans notre vie, il y a de la joie, de la compassion, de la confiance, un sentiment de liberté. De plus nous révérons la magnificence de la création et nous apprécions immensément le cadeau de la vie, de tout ce que nous sommes et de tout ce qui nous entoure.
Le principe de la Beauté est celui qui amène l’harmonie dans toute la Création. C’est le principe de la géométrie divine et sacrée, de la symétrie, du mouvement et du rythme qui sont à la base de toute vie. Ces attributs se reflètent non seulement dans notre expression physique, mais aussi dans tout ce que nous sommes énergétiquement et spirituellement. Lorsque le principe de la Beauté est présent, les choses évoluent avec grâce et fluidité, tout s’épanouit dans le mouvement et la transformation.
La Vérité absolue est faite de transparence et d’authenticité. C’est donc le principe qui nous permet d’exprimer notre aspect divin — c’est-à-dire qui nous sommes vraiment, notre être authentique — à travers toutes nos créations. Lorsque ce principe est présent, il y a de la pureté et de l’intégrité. Nous sommes constamment et clairement guidés et nous savons comment trouver en nous les informations dont nous avons besoin pour nous exprimer et nous épanouir, car nous ressentons la vérité comme un savoir intérieur, sans plus aucun doute ou questionnement.
Le principe de la Bonté concerne le plan de la Création. Il contient sa capacité à se maintenir par elle-même. En termes plus simples, la Bonté est notre capacité à faire le bien et à montrer de l’amour aux autres ainsi qu’à soi-même. C’est la bonté qui nous ramène constamment vers notre nature fondamentale puisqu’elle nous pousse naturellement à vouloir exprimer les autres principes que sont l’amour, la vérité et la beauté. Lorsque le principe de la Bonté est présent, il en résulte abondance, générosité, coopération, collaboration et bienêtre pour tous.
Notre compréhension de la nature de la Source continue à évoluer alors que notre conscience prend de l’expansion. Nous comprenons que tout vient de la même énergie et que nous sommes tous une expression unique de cette même énergie-conscience. Nous comprenons que nous devons reconnaître la présence de cette énergie d’amour dans tout ce que nous voyons, partout et dans toutes choses.
À la base, nous sommes des êtres créateurs — et nous avons TOUS été créés avec les mêmes qualités et attributs que la Source qui découlent des principes fondamentaux que sont l’Amour, la Vérité, la Beauté et la Bonté. Le but de toute vie est d’exprimer à notre manière unique ce que le Créateur nous a donné. Nous voulons exprimer notre vraie nature, celle d’un être dont l’amour est la véritable nature avec le pouvoir de créer et la liberté de choix. Nous voulons faire des expériences toujours nouvelles et ainsi ajouter à la magnificence de la Création.
Et pour y arriver, nous sommes poussés à nous exprimer avec inspiration et passion. Nous ne sommes plus motivés par les attentes des autres ou de la société sur ce qui doit nous rendre heureux ou complets, nous ne sommes plus motivés par le désir de montrer notre valeur ou de nous sentir utiles, mais uniquement par le sentiment de joie et d’excitation qu’un nouveau désir peut nous apporter. Nous ne sommes plus limités par ce que nous croyons possible, mais nous nous ouvrons à de nouveaux potentiels. Et ces choix vont nous amener des expériences qui si elles sont vécues en conscience vont nous amener à ouvrir notre conscience à une perspective de plus en plus universelle.
Avec amour
Dominique