contribuer2

par Ann Albers

Lorsque je garde un haut niveau de vibration – en me concentrant sur des pensées qui me font du bien et en écoutant mes pulsions naturelles – je ressens un flux harmonieux vers la vie. J’apprécie les relations gagnant-gagnant, la grâce, la facilité et les miracles quotidiens.

Lorsque je laisse mes pensées s’imprégner ou que j’ignore mes conseils naturels… c’est une autre histoire ! Par exemple, la semaine dernière, j’ai raconté comment je me suis cogné le genou alors que je n’étais pas puni. Mon envie naturelle sur le moment était de me reposer une minute avant mon prochain client, mais j’ai essayé de me faire une place de plus alors que je n’étais pas complètement dans mon corps. Splat ! Je suis descendue sur le carrelage. Ow.

Il n’a fallu que quelques secondes pour retrouver ma haute vibration, et bientôt je me suis retrouvée dans une glorieuse danse d’amour avec la vie. Mon épaule a complètement guéri en deux jours et mon genou était déjà tellement mieux que je pouvais le plier presque tout le long du chemin et marcher dessus facilement après seulement quelques jours. J’ai même pu faire 8 heures de construction avec un ami très cher qui est venu m’aider à construire dix grandes boîtes de jardin ce week-end. (Les outils électriques peuvent être amusants !) J’attends maintenant avec impatience l’arrivée de ce que j’appelle la « super-saleté » pour pouvoir faire pousser plus de légumes. C’est tellement amusant !

Mon jardin a été un merveilleux professeur sur l’harmonie naturelle de la vie. Il y a des années, j’ai planté un buisson de romarin. C’est une plante forte et belle qui donne généreusement. J’aime le poulet au romarin avec de l’ail, les lasagnes aux champignons au romarin, les pommes de terre rôties à l’huile d’olive au romarin et le romarin mélangé avec des myrtilles et du miel dans de l’eau pétillante. La liste des délices est encore longue.

L’année dernière, j’ai planté de la menthe. À l’époque, je n’avais pas réalisé que la menthe est une herbe passionnée et envahissante, qui a pour mission de s’approprier chaque centimètre carré qu’elle peut habiter ! Très vite, ma plante de menthe 2″ a pris possession de tout le côté de ma maison et de 3 pieds vers l’extérieur, poussant joyeusement au milieu des quenouilles qui s’étaient étrangement plantées dans mon jardin du désert de Phoenix.

La menthe a essayé d’empiéter sur l’espace du romarin, mais le romarin, qui était bien enraciné dans son propre être, a tenu bon. La menthe a simplement poussé autour d’elle. Ils ont tous deux prospéré. Pendant ce temps, mes poivrons tenaient eux aussi bon, s’appuyant fortement sur les quenouilles robustes, tandis que la menthe tournait elle aussi autour d’eux. C’était une étrange mais belle danse de la vie.

Finalement, à l’automne de l’année dernière, la menthe était devenue si avide d’eau et de terre que ses racines se sont transformées en un tapis emmêlé et elle a commencé à s’étouffer. Je n’aimais plus ce désordre, alors j’ai transplanté les poivrons, j’ai fait baratter la terre, j’ai placé du carton par-dessus pour tuer les retardataires à certains endroits et j’ai rejoint la danse du jardin avec mes propres désirs. Le romarin était soulagé. La menthe a recommencé à pousser dans une zone plus contenue. J’ai désherbé les endroits où elle n’était pas la bienvenue et je l’ai laissée pousser là où elle était. Nous sommes à nouveau dans une danse harmonieuse dans mon propre petit écosystème de jardin, même en dépit de désirs apparemment contradictoires.

Comment cela s’applique-t-il à la vie ? Parfois, on veut grandir et se développer, mais on se sent contrarié ou bloqué par ce que l’on désire. Que faire ? Écoutez vos impulsions. Comme la menthe qui pousse autour du romarin, vous serez guidé pour contourner les obstacles perçus, afin que vous puissiez avoir ce que vous voulez vraiment à un niveau plus profond et plus significatif.

Par exemple, j’ai parlé à de nombreuses personnes au cours de l’année dernière qui se sont senties opprimées par les nombreuses restrictions qui leur ont été imposées, comme la quarantaine. Mais en creusant un peu plus, elles m’ont dit que leurs pulsions naturelles les ont guidées autour de cet obstacle apparent vers quelque chose qui sera finalement plus libérateur. Ils ont eu envie de se reposer pour la première fois, ce qui les a amenés à se concentrer sur la façon dont ils veulent vraiment vivre. Ils ont ainsi apporté des changements heureux dans leur vie et leur routine. Ils sont sortis davantage dans la nature, ont respiré l’air frais et se sont sentis plus libres dans leur corps physique.

Certains ont créé de nouvelles entreprises, s’accordant ainsi une plus grande liberté pour être qui ils veulent à l’avenir. Beaucoup ont renoncé à des relations qui n’étaient pas si gentilles ou respectueuses au départ, se libérant ainsi pour créer des danses plus nouvelles et plus harmonieuses. Dans chaque cas, ils ont été naturellement guidés vers une liberté beaucoup plus grande et plus durable que les libertés superficielles qui leur ont été temporairement retirées.

À d’autres moments, vous pouvez sentir que quelqu’un vous pousse à bout. Des personnes peuvent tenter de vous imposer leurs idées politiques ou leurs points de vue sur les soins de santé. Dans ces cas-là, votre besoin naturel d’amour, comme le romarin, peut être de tenir tranquillement votre position sans argument et de vivre votre vie comme vous le souhaitez. Soyez poli. Laissez-vous aller à d’autres points de vue, exprimez-vous gentiment si vous le souhaitez, mais continuez à suivre votre propre boussole intérieure.

La partie la plus importante de cette discussion est que l’ensemble du monde naturel, y compris nous, a des pulsions amoureuses naturelles à tout moment. Dans un état d’esprit élevé et aimant, ces pulsions naturelles sont les guides qui nous aident à être authentiquement nous-mêmes, et à nous déplacer paisiblement autour des obstacles perçus. En harmonie avec votre être aimant, vous vous sentez bien. Vous vous trouvez en harmonie avec les gens et les situations qui résonnent facilement. Le reste du monde peut être en proie au chaos et aux conflits, mais nous pouvons vivre dans une glorieuse danse d’amour, d’harmonie et d’ordre.

Voici des conseils pour vous aider à attirer une danse harmonieuse avec la vie :

1. Appréciez ce qui résonne / Détournez votre attention de ce qui ne résonne pas

À l’époque où j’étais à l’université, j’adorais sortir danser. Inévitablement, quelqu’un avec qui j’étais en harmonie naturelle arrivait sur la piste de danse. Ces danses étaient une joie. Et puis il y en avait d’autres qui, malgré tous nos efforts, n’étaient pas en harmonie naturelle et demandaient beaucoup trop d’efforts. Inévitablement, nous avons abandonné et nous nous sommes tournés vers des partenaires plus appropriés.

De même, dans la vie, il y a des personnes et des caractéristiques avec lesquelles on entre en résonance naturelle. Plutôt que de vous concentrer sur ce avec quoi vous n’êtes pas en résonance, faites un effort pour apprécier constamment les personnes, les situations et les caractéristiques des autres qui sont naturellement harmonieuses. Même si vous ne vous souciez pas d’une personne, il y a de bons traits de caractère que vous pouvez apprécier. Concentrez-vous sur ce point.

De cette façon, vous attirerez vers vous des personnes et des situations plus harmonieuses. Les anges nous rappellent constamment : « Vous verrez toujours plus de ce que vous recherchez ».

2. Rappelez-vous souvent : « Mon expérience de la vie est ma création ».

Les anges me rappellent constamment que rien ni personne n’a plus de pouvoir sur moi que ma propre vibration. Lorsqu’il apparaît qu’une autre personne ou une situation quelconque peut avoir un effet négatif sur votre réalité, plongez et recommencez à imaginer et à ressentir l’énergie du résultat souhaité.

Par exemple, j’étais très contrarié lorsque les gens se faisaient suivre sur l’autoroute. J’ai demandé aux anges ce que je pouvais faire à ce sujet, car je conduis beaucoup. « Concentrez-vous sur le plaisir de conduire. Regardez le paysage. Envoyez-leur de l’amour. » Me sentant assez victime à l’époque et incompris, je me suis disputé avec les anges. « Mais ils pourraient me tuer ! Comment puis-je profiter de la route ? » « Penses-tu vraiment qu’ils ont plus de pouvoir sur ta vie et ta mort que toi et Dieu, Ann ? » J’ai compris. J’ai commencé à envoyer de l’amour aux talonneurs tout en profitant de la balade. Comme par magie, la plupart d’entre eux se retirent maintenant, et je profite d’un flux plus doux et plus harmonieux pendant la route.

Lorsque nous retrouvons notre pouvoir de création, en nous concentrant sur les résultats souhaités, nous sommes en harmonie avec notre propre âme. Le monde extérieur trouvera des moyens de nous le renvoyer.

3. Suivez votre propre boussole intérieure

En écoutant les instincts et les impulsions naturelles qui résonnent et vous font du bien, vous vous sentirez toujours harmonieux et bien parce que, lorsque vous le faites, vous êtes en alignement avec le Divin à l’intérieur.

Il n’est pas nécessaire de « faire comprendre » aux autres, tant que vous vous comprenez. Vous pouvez écouter d’autres points de vue avec respect, vous exprimer avec gentillesse et ne faire que ce qui vous est demandé.

Il y a une merveilleuse énergie qui arrive sur la planète, qui remue la vérité à l’intérieur de chaque individu. Ceux qui écoutent leurs pulsions naturelles et aimantes trouveront leur place, dansant en harmonie avec les éléments et les personnes qui résonnent, dans un flux naturel de grâce et d’aisance.

Source: https://www.visionsofheaven.com/