IGNATIE GRANDE MÈRE BUISSON transmis par Alain Titeca
Je me nomme Ignatie mais ici tout le monde m’appelle Grande mère Buisson. Je suis une Lutine et la gardienne de ce parc que vous appelez la Trouée Verte à Villeneuve d’Ascq dans le nord de la France.
Je dois vous dire que je suis ravie de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à vous installer dans la lumière.
Depuis ce petit parc, au cœur de la cité, je peux observer, la nuit, les colonnes de lumière que vous incarnez et faites rayonner. Ces colonnes lumineuses se multiplient de jour en jour. Cela me remplit de joie, d’allégresse et de légèreté. Je pense qu’il est temps de vous parler de la place de Gardien que j’occupe depuis longtemps et que beaucoup d’entre vous investiront dans les temps avenirs.
Cette place de gardien, de Gardiennes ou plutôt cette posture possède plusieurs attributs que je vais vous présenter tout comme les responsabilités qui y sont attachées.
La première caractéristique d’un gardien est de ressentir et de veiller sur l’énergie d’un lieu ou d’un secteur. En outre, les Gardiens, ou Gardiennes s’installent dans une constance vibratoire haute qui les autorise à devenir observateur des énergies extérieures qui circulent autour d’eux. C’est un attribut qui s’apparente au détachement et qui autorise une intervention sur l’environnement immédiat.
En fonction de la situation qui se présente à vous, vous pouvez insuffler l’énergie diurne, solaire et Yang ou alors, renforcer la vibration Yin, nocturne et lunaire de façon à rétablir les équilibres énergétiques.
Cette posture de Gardien implique également un Ancrage, un enracinement dans la réalité, fort.
Veiller et favoriser la vie sous toutes ses formes, voilà la mission première des Gardiens. Pour réaliser cette mission nous devons développer à la fois une conscience des écosystèmes et une conscience de l’intégrité de chaque entité qui participe à ces systèmes. À partir de cette double conscience, nous avons à construire des consensus, des équilibres constants et mouvants.
Tous les Gardiens sont, à ma connaissance, des êtres multidimensionnels, des êtres qui ont la capacité d’évoluer dans plusieurs dimensions ou densités différentes.
Les Gardiens facilitent la communication entre les différentes entités peuplant leur secteur dans le respect et la reconnaissance des différences de chacun.
En réalité, les Gardiens rassemblent et fédèrent les énergies de tous les entités présentes sur un territoire déterminé. De cette façon, ils deviennent des êtres énergétiques souverains. La caractéristique essentielle de cette posture de gardien est d’être en relation étroite, d’être connecté aux quatre éléments et au secteur dont nous avons la charge. Tout est en équilibre constant et mouvant. Nous veillons en conscience sur cet équilibre.
Enfin, il est essentiel de respecter les écosystèmes présents dans la nature, ils sont Justesse pour la vie.
Parmi les élémentaux, certains esprits de la nature sont les Gardiens d’un secteur, d’autres veillent sur une ou plusieurs espèces végétales ou animales, d’autres, enfin, sont simplement Gardiens d’un fluide ou d’un mouvement énergétique. Il en est de même pour vous, humains, tout est possible, suivez simplement ce qui vous fait vibrer. Votre mission apparaîtra alors.