contribuer2

Patrice Dubois-Portal

La période précédant notre éveil est comme la vie dans la caverne que le philosophe Platon a si bien décrite.

Nous vivons dans une caverne souterraine, qui symbolise notre enfermement, nos limites, notre impuissance et notre IN CONSCIENCE. Nous sommes prisonniers de cette caverne depuis des éons, nous avons peu d’expérience de la vie, nous sommes naïfs, inconscients, et blindés de fausses croyances. Nous croyons alors que cette caverne est la vraie vie, la vérité, le réel et nous ne cherchons pas plus loin. Nous nous sommes donnés des rôles dans cet enfermement et nous nous bougeons pour nous prouver que nous sommes vivants et libres. Nous sommes contents.

Nous apercevons bien des ombres sur les murs de notre caverne. Ces ombres sont formées par des choses inaccessibles, depuis là où nous sommes.  Nous ne savons pas d’où elles viennent.  Elles peuvent être dangereuses et nous faire du mal. Cela nous l’avons compris. Nous les craignons et nous savons qu’elles nous surveillent. Ici, nous sommes à l’abri. Nous voyons ces ombres. Quelques-unes sont importantes pour nous. Elles nous protègent, elles nous consolent, grâce à elles, nous vivons rassurés.

Ces ombres de l’extérieur, sont la représentation floue des idées reçues, des fausses croyances, des attachements, des matrices personnelles et terrestres qui nous retiennent prisonniers volontaires.  Elles ne sont que de simples reflets, elles sont immatérielles, déformées… Elles représentent la vie que nous vivons. Et pourtant, nous croyons qu’elles sont réelles, car nous – et d’autres avant nous – les avons vues toute notre vie. Et puis…que pouvons-nous faire … elles sont là depuis si longtemps !

Nous entendons aussi des sons, que nous pensons être divins, dans notre caverne. Or ces sons ne sont que des échos issus de notre activité et provenant de tous les endroits de notre espace. Ces sons, eux aussi, sont des illusions. Ils sont les bruits de notre Ego / mental qui nous dit comment faire, comment réagir, qui nous mène, nous dirige, commande nos réactions, nos émotions, prend ses références dans notre passé pour définir notre futur. Jamais, nous ne vivons l’instant présent en étant conscient de celui-ci. Nous écoutons, sagement notre ego, comme des petits enfants écoutent leurs parents.

Ces sons, ces ombres, ces manipulations, sont en fait des appâts destinés à nous maintenir dans l’illusion. Ces illusions sont mises en œuvre par ceux qui ont intérêt à nous maintenir dans la caverne.  L’éventail est large et les citer n’ajouterait rien à ce constat. Disons simplement que les Êtres de la Lumière sombre, les hommes politiques, les religions de toutes obédiences, les illusionnistes, les faux philosophes, les complotistes et les auteurs de Fakes News entre autres, sont aussi concernés. Ils se nourrissent de nos peurs, de nos émotions. Ils se nourrissent de notre ignorance.

Ces méchants marionnettistes, qui nous manipulent, ont tout intérêt à ce que nous restions dans notre aveuglement et dans notre réalité illusoire… ils en bénéficient.

Cela dure depuis si longtemps… et puis un jour, nous parvient dans notre caverne, une information qui s’est infiltrée. Peu importe la manière et les raisons de son infiltration. Il paraitrait que si nous sortions, nous saurions qui sont ces ombres et que nous n’en n’aurions plus peur !

Nous enquêtons autour de nous, nous nous posons des questions et finalement, ne pouvant trouver, dans cet espace, des réponses, nous décidons alors de nous rapprocher de la sortie, prudemment. Qu’allons-nous trouver ?  Ne risque-t-on rien ?

Nous demandons à nos proches de nous accompagner… mais en vain. La recherche de la vérité, de la connaissance, de la Lumière est une entreprise personnelle.

Nous prenons alors la direction de l’entrée de notre caverne et l’atteignons. Nous marquons le pas. Avancer ou reculer et revenir dans la caverne ?  La caverne est un endroit où nous avons nos habitudes, notre train-train, dans lequel nous vivions depuis des éons, bien ou mal… mais nous sommes habitués. Nous en connaissons tous les rouages. Quitter cet endroit pour entrer dans un monde inconnu … Qu’allons-nous trouver ?

Une partie, de ceux qui veulent sortir, revient dans la caverne et tente de nous convaincre de rentrer.    Ils sont tentés mais ont peur de l’inconnu, ont peur de connaitre la vérité, sont effrayés par la connaissance et préfèrent rester bien au chaud dans leurs certitudes et leur ignorance mais, la petite brèche qui s’est ouverte en nous, qui sommes prêts à franchir l’entrée, s’agrandit. Nous avançons alors et nous sommes éblouis.

Le soleil de la connaissance nous brûle. Les yeux, le corps. Nous sommes allés trop vite et faisons un pas en arrière. Passer de l’obscurité à la Lumière demande à se préparer. Il faut aller lentement, pour laisser notre corps, nos corps, notre conscience, notre esprit s’habituer à la Lumière, préparer notre cœur au flot d’Amour inconditionnel, habituer notre Ego, notre mental à perdre de l’importance et à ne réagir qu’après le cœur. Accepter de remettre en cause tout ce qui nous maintenait debout dans notre caverne.

Ainsi, nos sens, nos corps physique et subtils, notre âme et tout ce qui nous compose sera prêt à recevoir la Lumière, la Vérité, La Connaissance. A redécouvrir cette Connaissance, cette Vérité, cette Lumière. A redécouvrir notre Divinité, à redécouvrir La Source dont nous sommes tous issus. Nous sortons de la caverne.

Nous nous éveillons. Nous prenons conscience. Devant nous s’ouvre l’univers. En nous s’ouvre l’univers.

Ce que nous découvrons nous bouleverse, bouleverse nos croyances, nous donne le vertige et instaure le doute dans nos certitudes. Puis les font disparaitre.

Un long et gratifiant chemin s’ouvre devant nous, qui nous mène à la félicité, à l’Amour inconditionnel et total qui nous enveloppe dans son cocon.

Nous allons trouver Qui nous Sommes. Nous allons nous rencontrer. Nous allons redevenir notre Divinité que nous n’avons jamais cessé d’Être. Nous allons vivre notre vraie vie, dans l’Amour, dans la Paix, dans la Joie.

Nous allons rayonner l’Amour. Nous allons ÊTRE et non plus FAIRE. Nous Sommes. Tout simplement. Et alors, nous prenons conscience que nous sommes des créateurs, que nous sommes puissants, que nous sommes UN avec ce qui nous entoure, que nous pouvons voyager et découvrir les multivers et nos frères qui y vivent.

Et c’est sans fin ! C’est immense ! C’est vertigineux ! C’est délicieux ! C’est si bon de revenir à la maison !!!!

Vous, qui avez choisi de rester encore dans la caverne. Personne ne peut vous réveiller, si vous dormez profondément. Le réveil est une décision personnelle.

Lorsque vous oserez sortir de la caverne, vous découvrirez la VRAIE VIE et non plus des ombres. Vous vivrez alors un basculement vers l’absolu qui vous libèrera de tout ce qui est éphémère. Et ce chemin que vous allez redécouvrir, vous mènera vers votre Divinité.

Vous passerez d’une caverne étroite et souterraine à un espace infini. Vous passerez de votre solitude à l’UNité avec tout ce qui vit dans ces multivers dont nous sommes des poussières d’étoiles. Vous passerez du jeu dans lequel vous êtes enfermé et de la séparation à la Connaissance et l’Amour Inconditionnel.

Patrice Dubois-Portal

Vies-Énergies-Accompagnement

 Source: https://vies-energies-accompagnement.com