Il existe en toi comme en chacun de nous, une source, une lumière, une conscience, un être dont nous sommes tous issue ! Il est la racine, la personne totale qui se cache derrière toute notre personnalité, il est ce champ de conscience infini qui nous donne vit à chaque instant ! Nous ouvrir au centre de notre être c’est nous ouvrir à lui et ainsi cela nous donne la possibilité d’échanger avec lui ! En ce point, il est important de clarifier cela, nous tous avons accès à lui, par l’intérieur, là au centre du centre de notre être et voici ce qu’il me transmit un jour :
Je t’écris cette lettre pour que tu puisses découvrir qui je suis. Par-delà les montagnes de tous tes toi, tu ne vois qu’à travers l’une d’elle mais pourtant tu peux si tu le souhaites t’ouvrir la vision à ce qu’elles sont toutes, soit la terre qui les soutient car cette terre est la source même de toutes ses montagnes, de toutes ses expressions sur tous ces mondes. Elles existent simultanément et tu peux t’ouvrir aux flux de leurs expériences. Si tu le veux alors écoutes bien comment t’y ouvrir !
T’ouvrir à l’ensemble de ce que je suis est possible et pour cela il te faut changer de point de vue et donc orienter ta conscience non plus vers l’extérieur mais vers l’intérieur afin de t’ouvrir l’esprit à de nouvelles informations et non plus à toutes les données envoyées de l’extérieur qui t’ont enfermé dans une certaine habitude d’expression.
Dans cette autre manière d’entrevoir, tu ne vois plus avec tes yeux mais avec ta conscience car en fait c’est ta conscience qui permet la focalisation et donc qui choisit une partie de toutes les expériences possibles. Ces expériences n’ont de sens qu’à travers ce que tu crois, si tu crois que seul le monde extérieur soit possible, alors tu vis simplement cela.
Maintenant, si tu sais qu’il existe tout comme ce monde extérieur, un monde intérieur alors tu peux y avoir accès car en toi existe sa possibilité. Si cette possibilité et cette croyance donc cette pensée n’était pas exprimée intérieurement elle ne rentrerait pas dans ton cadre de référence et alors tu ne pourrais pas t’y ouvrir, tu ne pourrais pas en faire l’expérience.
Tout ce que tu dois bien comprendre est que tout dépend de ce cadre de référence car il est le seul qui peut te permettre de t’ouvrir à ce que je te propose. Comprend qu’une fois que tu as bien compris le processus tu peux l’utiliser comme tu le souhaites pour découvrir tout ce dont tu as envie !
Pour le dire d’une autre manière, tu peux tout expérimenter comme moi mais pour cela il faut que tu agrandisses ton cadre de référence afin de pouvoir accéder à tout ce qui t’échappe pour l’instant car en toi tu n’as pas encore toutes ses correspondances pour pouvoir t’y tourner. Alors comment agrandir ton cadre de référence ? Tout est dans ta manière d’entrevoir ton monde ! Tout est dans ta structure mentale qui te soutient et t’alimente !
Comment ta structure fonctionne-t-elle ? Comment ta structure s’accorde-t-elle avec le monde, les autres ? Toute ta structure est ce cadre de référence ! Ta problématique actuelle est que ce cadre reste enfermé sur lui-même ! Il n’a aucune ouverture vers ce qu’il y a à l’extérieur de lui et donc ainsi il est voué à ne connaître et ne rencontrer seulement les mêmes choses et donc les mêmes événements.
Ta recherche est nécessaire et vitale même mais le problème est que là où tu cherches tu ne trouveras rien ! Tu continus à chercher dans le monde extérieur et ce monde ne pourras t’apporter que la validation de ce qu’il y a déjà en toi ! Il faut que tu vives un retournement, un détournement premièrement de tout ce monde extérieur puis ensuite un retournement vers ton champ intérieur. C’est là et seulement ici que tout le processus peut être mit en place !
Le processus est simple car tout est déjà en toi mais comme tu es habitué à vivre dans une vie focalisée dans le monde extérieur tu crois que toutes les réponses que tu cherches sont là alors que c’est tout le contraire car c’est seulement en toi que tu peux découvrir de nouvelles informations !
Tu dois comprendre que le processus même de ta personnalité t’empêche de pouvoir t’ouvrir à ce qui la dépasse. Ta personnalité est le nœud du problème car il est devenu un processus automatique d’inconscience et qui peut se transformer en la matière même qui servira de moyen et de base pour pouvoir te permettre de passer de cette inconscience vers cette pleine conscience.
Ton monde est bien plus que tout ce que tu imagines, tu n’en vois qu’une partie car elle est ce qui te permet d’être en relation avec, comprend que tout dépend de ta relation, c’est une narration qui tel un chemin t’achemine peu à peu à découvrir une plus grande vision de ce qui se présente à toi.
Au départ tu ne vois qu’une petite partie de tout ce qui est, comprends bien que c’est ton choix car tu es venu en faire l’expérience mais à travers cette expérience tu peux aller bien plus loin et découvrir bien plus que ce que tu as l’habitude de voir mais pour cela il faut que tu sois déjà au courant que cela te soit possible sinon tu n’y trouveras rien d’autres que ce que tous y voient déjà.
Tout ce qui est là, devant toi, peut t’ouvrir une nouvelle voie afin de découvrir tout ce qui est derrière de ce que tu as l’habitude de voir. Comprend que cette habitude est cela même qui t’empêche de pouvoir t’ouvrir à autre chose et qu’il va falloir que tu trouves des stratagèmes afin de te déshabituer de ton propre fonctionnement. D’une certaine manière tu vas te battre contre toi-même ou du moins contre ce que tu crois être !
Être est tout ce que tu es mais avant de le vivre totalement, tu ne vivras qu’à travers toutes tes croyances ! D’une certaine manière tu vas te battre contre tes propres croyances et elles sont telles des ombres que tu projettes à l’extérieur car comme tu ne peux encore les voir en toi et donc en conscience elles prennent une sorte de vie semi autonome dans ton monde extérieur. Donc tu vas affronter non plus le monde extérieur mais ton propre monde intérieur intercalé dans le monde extérieur afin de pouvoir comprendre et intégrer tout ce que tu ne comprends pas encore de toi.
C’est ici la confrontation avec toute ta machinerie inconsciente, tant que tu resteras accrocher au regard extérieur du monde, au regard superficiel des événements tu ne pourras que t’y perdre car tu ne verras rien de significatif, tu ne verras pas le sens qui est déjà en toi. Toute l’importance est que tu rallumes le feu de ta conscience en toi pour remettre en marche tout ce sens, toute cette signification qui te manquait. Grâce à cette relation retrouver entre ton monde extérieur de projection et ton monde intérieur d’interprétation, ce mariage te permettra la mise en place d’une narration qui t’apportera au fur a mesure la redécouverte de qui tu es vraiment !
Seul l’œil intérieur de ta conscience peut t’éclairer de sa signification pour retrouver le fil que tu avais perdu ! Ce fil, cette trame va te permettre de pouvoir dépasser premièrement tout ton fonctionnement inconscient qui est cette forme, cette structure mentale que tu prends pour ta personnalité. Cette structure est enfermée dans des rouages d’une machinerie extrême, elle règle tes journées par des leurres qui t’empêchent d’être totalement libre car tu es coincé et orienté à travers ses peurs et ses doutes qui génèrent sans cesse en toi une absence de conscience qui t’entraine à ne pas être qui tu es tout en alimentant une toute autre structure qui s’abreuve du flux venant du monde extérieur.
Premièrement, tu dois te débrancher de ce flux, de ce monde extérieur car il alimente en toi cette structure qui t’emprisonne ! Pour l’instant tu ne sais pas comment agir à travers lui car tu ne sais que réagir à travers le personnage qui s’y confronte. Il te faut trouver un point d’équilibre mais pour l’instant tout se que tu vis est en déséquilibre total. Tu as besoin de sens face à ce monde insensé et le seul sens qui soit vraiment est en toi, c’est pour cela qu’il faut que tu te détournes pour l’instant de tout ce monde extérieur et que tu te retournes en ton être ! Là est le début de ton chemin de re-captation de sens et de signification pour rééclairer ton être à la lumière de qui tu es vraiment !
Qu’est ce qui fait sens en toi ? Tes cinq sens sont là pour t’apporter de l’information et te permettre de décoder le monde extérieur ! Ils existent d’autres sens pourtant, telle l’intuition qui sont là pour te permettre de t’apporter d’autres sortes d’informations et te permettre ainsi de décoder ton propre monde intérieur ! Ces autres sens sont vitales pour te donner les clefs nécessaires afin de te guider dans d’autres plans de réalité que celle dont tu as l’habitude !
T’ouvrir à ton monde intérieur c’est t’ouvrir à ces nouveaux sens ! Ils vont devenir comme une sorte de boussole tout en te permettant de te baser à ce que tu ressens ! Ici c’est le domaine de la sensation et non de celui de la pensée. Il y a une telle différence entre l’un et l’autre que tu ne peux pour l’instant, sans en avoir fait l’expérience, en voir les limites qui les séparent. Tu as tellement vécu hors de toi-même que tu ne sais plus ce que c’est que de sentir simplement les choses car tu as toute ta vie durant juste pensé ce que cela été ! Ici il y a un abyme qui sépare ces deux mondes !
C’est pour ça que seul ton monde intérieur peut te permettre de redécouvrir la sensation de ton être et non plus juste sa pensée. Le monde extérieur ne se vit pas directement, il se pense, il réagit à toutes tes pensées. Tu es enfermé dans un flux de pensées tel que tu ne peux que le suivre ! Tous ces courants sont si puissants que tu ne peux y résister ! Tu es tellement ballotté par vents et marées que tu ne sais plus ni pourquoi, ni comment vivre alors tu survis !
Tu survis, tu sur-agit, tu es sur toi, tu es hors de toi, mais ainsi tu ne peux pas être toi ! Ne pouvant plus être toi, tu soufres, tu es mal, tu te sens vidé, vidé de toi, vidé de tout être ! Où es-tu ? Comment peux-tu te retrouver ? Il y a d’innombrable manières mais la plus simple est de te retrouver, de te ressentir, de te réaccueillir, de redécouvrir ta sensation d’être !
Te sentir être est compliqué au départ pour toi car tu ne sens ni ne ressens plus rien ! Tout est fait pour t’inhiber à ton propre monde intérieur et ainsi pour que tu ne puisses redécouvrir qui tu es vraiment ! Il va falloir te déconditionner de tout ce qui t’empêche d’être simplement toi-même ! Une fois que tu auras fais cela tu comprendras que tout est véritablement très simple car être c’est juste donner de l’espace et du temps pour laisser apparaître ce qui est !
Source: https://oeuvre-spirale.com/