contribuer2

par Patricia RUIZ GARCIA

Inspirée de la technique mystique orientale des 7 vallées, texte de Bhagwan Shree Rajneesh. Pour rentrer en contact avec votre inconscient collectif et le monde des symboles. Première partie d’une série de trois méditations pour prendre le temps d’intégrer.

Arrangement musical : JjGVibrasons

Vous visiterez ici deux vallées, pour vous alléger…

Avant de vous reconnecter à une partie essentielle de votre Etre.

Partir à votre rencontre.

Lire aussi

 

Texte de la méditation

Nous prenons le temps de nous poser, nous mettre dans une bulle de lumière, enveloppante, protectrice, avec une bougie allumée près de nous, un phare, un verre d’eau pour après la méditation.

Et nous prenons le temps de nous poser dans notre respiration,

Nous poser dans notre calme intérieur

Pour partir à la rencontre de qui nous sommes.

Pour pouvoir se rencontrer, il faut déjà se connaître.

Qui sommes nous ?

Auparavant, on disait, un corps de chair avec une âme, puis on a dit une âme dans un corps de chair. Aujourd’hui, il est usage de dire « Un être de lumière qui fait une expérience d’incarné » .

Des mots, qui orientent certes, mais des mots, qui ne font que nourrir notre mental, notre intellect.

Dans l’excellent dessin animé « SOUL » qui veut dire « Âme », le héros se veut être musicien. Il ne vit que pour le Jazz. C’est son don, sa vocation. Pour lui, se réaliser c’est jouer devant un public avec des grands noms du Jazz. Pour lui cela c’est l’aboutissement, la réalisation de sa vie. Jusqu’au jour ou…..il réalise …..que sa passion est mentalisée. Que le don qu’il a c’est simplement celui d’accueillir et d’honorer la vie. Pour le comprendre il est passé par une NDE, une expérience de mort imminente. Il a passé toute son existence à essayer de réaliser son rêve, et ….il réalise qu’il est passé à coté de sa vie, des gens qu’il a rencontré. Que ce qu’il pensait être une ouverture du cœur à la musique n’était qu’une ouverture du mental à une reconnaissance de son talent, qu’il appelait don. ….

Et vous, qui êtes vous ?

Peut être que vous pouvez répondre à cette question par un mot, une phrase.

Un mot pour se définir. Un mot qui limite.

Pourquoi se limiter ,, alors que ….qui vous êtes est au delà de cela, de limites….

La proposition est de se détacher , de se désidentifier de tout préjugé, de se libérer de tout attachement, pour laisser venir ce qui est.

Partir à votre rencontre, à la rencontre de votre essence . Sur ce chemin, vos guides, les Anges, les Archanges, les Maîtres Ascensionnés, d’autres parties de vous sur d’autres lignes de temps peut être.

C’est un chemin par étape. A CHACUN SON RYTHME

Partir à la rencontre de Soi est aussi et surtout un chemin pour aller à la rencontre de l’autre, les autres. Et finalement, dans ce silence intérieur, où l’on se reconnecte à Soi au Soi, au plus grand que Soi, c’est ce reconnecter à l’autre aux autres, à l’humanité, à la vie, toute forme de vie.

Et si le développement personnel c’était cela, s’ouvrir au delà du Soi. Grandir pour la collectivité, pour servir un but collectif un but divin, sortir de l’individualité, pour s’investir dans le but divin…C’est au-delà de toute action caritative, toute action tamponnée humanitaire. Sortir de la belle action vue à tous et qui glorifie l’égo-mirage. Cela ne remet pas en cause ces actions. Qui même si elles servent l’égo, servent aussi l’autre, les autres. Agir avec le coeur, en ouvrant son coeur. De manière désintéressée.

Il s’agit ici de s’ouvrir au delà du Soi.

C’est difficile, et le héros du dessin animé l’a éprouvé ; C’est difficile car cela fait mourir à Soi. Saint Francois d’Assise, Saint Ignace de Loyola, Saint Jean de la Croix, et bien d’autres,  nous ont rapporté leur expérience de petite mort pour naitre AU SOI, au TOUT.

Dans ces moments difficiles que nous sommes en train de vivre, au niveau mondial, on se rend compte que l’humanité, dans la globalité, l’humanité en tant qu’unité meurt à elle-même. Pour renaitre à elle-même. Et la nouvelle nouvelle humanité est déjà là. Elle pousse l’ancien. Pour naître.

Et comme chaque cellule du corps humain qui vit cette transformation du tout, nous vivons individuellement cette transformation du collectif. Cette transformation qui s’opère depuis plusieurs mois déjà…

Pour nous aider à passer ce cap, l’invitation ici est d’abord de tourner notre regard vers l’Espoir, et se libérer de ce qui nous encombre.

Tourner notre regard vers l’espoir, l’espoir en l’infini, vers l’âme divine. Après avoir tourné notre regard sur Soi, puis sur les autres, tournons le maintenant vers le plus grand que soi. Vers l’âme Divine.

Et avancer à son rythme, porter son regard autour de Soi avec les yeux de l’Amour. Sans jugement.

 

Nous allons partir en voyage, un voyage symbolique

Revenez sur votre respiration , laissez votre corps se poser, Laissez doucement votre détente descendre dans votre ventre, tous les muscles se relâchent, par l’intérieur, l’extérieur, par les vaisseaux sanguins.

Votre corps se détend totalement complètement, totalement. Laissez-vous aller dans votre corps, relâchez vos fesses, vos cuisses, vos mollets, vos pieds.

Tout votre corps se laisse aller dans une chute verticale immobile, laissez votre corps devenir lourd, absolument sans tension, prenez conscience de tous les points d’appuis de votre corps…

Explication du voyage :

Nous allons ensemble faire un voyage, dans deux vallées, ce n’est pas un conte, c’est une réalité objective, une aventure intérieure fabuleuse,

Vous allez vous sentir libéré d’attachement. Nous allons faire ensemble ce voyage symbolique, à travers deux vallées…

Et vous laissez venir à votre conscience un paysage assez fabuleux.

Vous voyez devant vous les chaînes de montagnes qui se suivent les unes derrière les autres, la première de ces chaînes est la plus basse, elle vous permet de voir les 7 chaînes les unes derrière les autres, la dernière étant la plus haute. Et nous allons visiter les 2 premières chaines

Entre chacune de ces chaînes il y a une vallée qui est de plus en plus profonde et vous allez faire un voyage en passant du sommet des crêtes par le fond de la vallée en remontant de l’autre côté et ceci 2 fois de suite . Nous ferons les suivantes lors d’un prochain voyage.

Et c’est ainsi que vous vous trouvez maintenant dans la crête de la première montagne la plus basse.

1er Vallée, LA VALLEE DU SAVOIR (se débarrasser du savoir, des connaissances) :

Vous voyez devant vous la première vallée dans laquelle vous allez pouvoir pénétrer, c’est la vallée du savoir. Vous voyez devant vous un sentier qui descend au fond de la vallée.

Vous marchez dessus, à mesure que vous avancez la lumière baisse dans cette vallée.

Elle est quand même assez profonde, les lumières du soleil pénètrent assez difficilement, cependant il fait assez claire pour que vous voyez ou vous mettez les pieds.

Vous descendez doucement et, vous allez peu à peu, à mesure que vous avancez , vous débarrasser de votre savoir, de vos connaissances acquises.

Effectivement pendant votre Vie vous avez appris beaucoup de choses, à l’école, à l’université, en autodidacte dans les livres, mais ce savoir est inutile pour passer dans une autre dimension, il vous empêche même de prendre conscience… de la vraie conscience, cette vraie conscience ne peut exister car le savoir empêche sa vision. Alors vous allez doucement vous débarrasser de la charge du savoir vous allez tout au fond de la vallée maintenant… et là, vous voyez sur la petite rivière : un pont, vous êtes sur le pont et vous songez encore à toutes ces connaissances acquises lors de la vie, et ce qu’il vous en reste ? Vous vous en débarrassez complètement, vous les jetez dans la rivière vous vous en débarrassez complètement pour prendre conscience de votre vraie conscience. Que vous allez découvrir…

Après vous êtes libéré du savoir, la vraie conscience est tout, et vous allez pouvoir maintenant remonter sur le côté, au fur et à mesure que vous remontez la lumière augmente, il fait de plus en plus jour, vous vous sentez léger. Vous aviez à l’intérieur de vous-même quelque chose qui vous a empêché d’avancer vraiment, la connaissance. Vous allez vers la lumière qui vous conduit au sommet de la deuxième crête.

2ème Vallée, LA VALLE DU REPENTIR (se débarrasser de la culpabilité) :

Vous allez tout en haut et vous voyez s’ouvrir la deuxième vallée qui est plus profonde que la première, plus sombre aussi, difficile à traverser, et il y a comme la première vallée un petit chemin qui conduit au fond.

Pour que vous vous rendiez plus compte que c’est vous qui faites le voyage je vais parler a la première personne…

Je me trouve devant cette deuxième vallée, la vallée du repentir. Je m’engage sur le chemin qui descend, je me trouve dans une semi-obscurité, je m’aperçois que je ne suis pas seul, je ne peux pas distinguer les gens qui sont là. Je sais que certains n’ont pas été capables de passer la première vallée, ils n’ont pas dû se débarrasser de leur savoir… Ainsi ils ne peuvent pas avancer, mais moi j’ai réussi à passer, je me vois descendre au fond de la seconde vallée.

Et tout en marchant je pense a tout ce que j’ai fait dans ma vie, ce que j’ai fait de bien, de mal, ce que j’aurais dû faire, ce que je n’ai pas fait…… Je songe aussi à tout ce que j’aurais pu faire de mieux. Parfois selon mes actes je réalise que ce n’est pas bien ce que j’ai fait.

Je me sens coupable, je pense aussi à tout ce que j’ai possédé, que ce soit sur le plan matériel, sur le plan des gens je me suis peut être accaparé, de certaines personnes, j’ai pu profité de certaines personnes, quelques fois sous couvert de bonnes actions, pour alimenter l’égo.

Je réalise que certaines situations de ma vie ont créé en moi une culpabilité mais ça ne sert à rien d’emporter ma culpabilité dans l’autre monde, dans l’autre dimension, alors dans cette vallée je vais me débarrasser totalement de toute sensation, sentiment de culpabilité, j’ai le droit de regretter les fautes que j’ai fait, et je dois à mesure que j’avance, me débarrasser totalement de tout sentiment de culpabilité.

Arrivé tout en bas, il y a un pont, mais j’avance doucement car il fait très sombre.

Il y a d’autres gens qui parlent autour de moi, j’entends des gens se faire des reproches sur leurs vies… C’est normal mais comme ce que j’ai fait, je l’ai fait, je ne peux rien changer, je ne peux que me débarrasser de ma culpabilité, je traverse le pont…….

Et je vois, pas très distinctement mais je vois un sentier qui remonte de l’autre côté, je vois la lumière qui apparaît dans le ciel, c’est lumineux dans le ciel.

Je commence à bien distinguer la nature autour de moi, distinguer les gens autour de moi, qui sont sur le même chemin que moi, chemin de l’évolution, je me sens léger, j’ai réussi déjà à me dégager de mes connaissances, de mon savoir et aussi de ma culpabilité.

C’est ainsi que j’atteins le sommet de la deuxième chaîne.

Et je prend le temps de me poser

d’accueillir ce que je viens de vivre. Je regarde les vallées suivantes, encore un long voyage m’attend mais j’ai le temps, j’avance à mon rythme.

Aujourd’hui j’intègre cet allègement que je viens de vivre, cette libération.

Connecter à ma respiration, je prend le temps d’accueillir ce mouvement de vie.

Je réalise que je vis peu à peu, pas après pas, cette transformation intérieure.

Je réalise que L’univers tout entier est dans une lente évolution ascendante vers ce qu’il doit manifester.

Si difficiles que peuvent être certains chapitres de ma vie, je sais que les phases de mon existence qui se sont soldées par un échec ont été les plus riches d’enseignement.

Aucune page du livre de ma vie n’a été inutile. Si pénible puisse-t-elle avoir été, aucune tranche d’existence n’est à regretter.

Je ressent intuitivement qu’en chacun de nous brille une petite flamme d’espérance, une flamme qui ne s’éteint jamais. Une flamme qui attend l’heure magique où elle recevra le signal qui lui redonnera sa forme originelle d’entité lumineuse. Cette lumière intérieure me rend capable d’illuminer tous les pans de ma vie, même les plus secrets, même les plus désolants.

Chacun progresse selon un rythme qui lui est propre. Vouloir, savoir, ne nous aidera pas. Au contraire..

Tout ce que nous avons à faire est

Se connecter à la foi, courant de beauté et d’amour. Pas en la croyance, car croire est encore une limite.

Se laisser aller à la foi. un mouvement primordial que chaque être humain porte naturellement en lui comme une étincelle de lumière, une étoile.

L’espoir en l’Infini nous redonnent la vision du sens de notre présence sur Terre, la foi… se transforme en révélation et nous aide à panser nos souffrances causées par l’accumulation des émotions toxiques et d’un mental bavard.

Cet espoir est un fluide d’énergie  enraciné par des racines célestes et des racines terrestres.

La foi est une nourriture de l’âme, ce « pain » mystique et invisible qui illumine nos prières, au delà de tout concept religieux.

Un « pain quotidien » qui alimente l’espoir de recouvrer au fond de notre âme la Présence de l’Infini. La seule action qui donne un sens à l’univers est un acte d’amour désintéressé envers le Vivant

Tout le reste est temporaire.

Don, capacité, prédisposition. Tout cela n’est que temporaire. Lorsque nous contemplons les hauteurs de l’Infini, Seul l’AMOUR est là, toujours présent, transcendant et immanent à la fois. .

L’espoir en l’Infini a pour mission de nous rappeler qu’en chacun de nous réside un trésor incomparable, un inestimable joyau, un coffret rempli des mystères de l’union sacrée, un trésor nommé… AMOUR .

Se rappeler à ce trésor est l’unique travail intérieur à réaliser.

L’AMOUR

Occupons notre mental en étant centré toujours et encore sur notre respiration, de longs et profonds inspir et expir…..

Et profitons de l’opportunité d’être réuni, en ronde,

Pour rayonner cette amour, nous visualiser nous donnant la main,

imaginer que nous formons un grande ronde autour de la planète, avec toutes les personnes qui prient et méditent partout dans le monde, prière renforcée par la présence des Etres du monde subtil, des etres de lumière qui nous entourent…

Et prions ensemble, dans notre silence intérieur, pour l’humanité, pour toute forme de vie,

Rayonnons ce trésor, rayonnons l’amour pour tous.

Puis prenons un temps pour intégrer ce que nous venons de vivre

et revenons à notre rythme ici et maintenant

Merci merci merci

Patricia

Source: https://www.linstantduphenix.fr/