par Patricia RUIZ-GARCIA
Les peuplades de Sibérie, d’Islande ou de Laponie, l’utilisaient dans leur alimentation. Elle est célébrée par les Tibétains pour ses vertus médicinales. Et en Europe, Paracelse l’appelait « remède merveilleux » lors d’épidémie. Son nom viendrait de l’archange Raphael, l’archange de la guérison. Dans les rituels populaires, l’Angélique était utilisée comme protection divine contre les esprits négatifs.
Aujourd’hui, l’Angélique est utilisée comme tonique général pour lutter contre la fatigue ou l’asthénie. et elle aide à un meilleur système digestif.
Si l’Angélique a sa place dans L’Instant du Phenix, c’est pour ses propriétés calmantes et rassurantes lorsque l’on est submergé par la peur.
En effet, la peur envahit notre espace. Elle est présente partout. Cette plante associée aux anges, nous donne la force et la capacité d’assumer une situation qui semble être sans issue. Elle est une aide précieuse pour tous ceux qui se sentent isolés, abandonnés. Elle aide à ouvrir le coeur à un sentiment d’être guidé et protégé sur notre chemin de vie, malgré les épreuves.
Associé au chakra racine, elle renforce la sensation de sécurité par une meilleure connexion à notre force intérieure.