contribuer2

par Natalia Alba

Nous accueillons un nouveau mois énergétique qui a été introduit par la fréquence harmonique de la Balance, à la fin du mois de mars. Une fréquence qui est renforcée par les énergies principales du mois d’avril, qui est celui de l’achèvement, et de la paix qui vient lorsque nous avons finalement terminé un processus difficile, en particulier le processus de guérison que nous avons initié avec les Poissons et qui est maintenant terminé, car nous passons maintenant à la renaissance, au renouvellement et à l’autonomisation sous le Bélier, car il y a un temps pour tout dans la Création, et le temps maintenant de commencer à s’épanouir dans les merveilleux créateurs que nous sommes et que nous sommes ici pour maîtriser, est enfin arrivé.

Un temps pour nous de commencer un processus de réorientation de nos vies vers le chemin authentique que nous désirons tant expérimenter et qui, à cause de nos peurs, de nos doutes et de beaucoup d’autres choses que nous utilisons comme excuse pour ne pas avancer, nous empêchent parfois d’expérimenter pleinement notre vrai potentiel et notre vrai destin, car même s’il n’y a jamais de destination finale, il y a toujours beaucoup de choses que nos âmes souhaitent créer, dans ce plan humain et que nous, au fond de notre cœur, savons ce que c’est.

Au cours de ce mois, comme nous le constatons au fur et à mesure que l’année avance, de plus en plus de personnes vont commencer à s’éveiller, car c’est le moment que leur âme a prévu pour eux pour commencer le processus d’intégration consciente, et donc l’évolution personnelle. C’est maintenant que nous avons le plus besoin d’être compatissants, même si nous avons déjà vécu la même chose, car ils vont commencer un processus de nostalgie, de leur Maison, qui est simplement l’Amour Divin qu’ils doivent encore trouver à l’intérieur, ainsi que tout ce dont ils se souviennent maintenant, et qui leur a été caché pendant si longtemps et qui remonte maintenant à la surface.

Un processus de souvenir lorsque quelque chose nous échappe et que nous ne savons pas vraiment de quoi il s’agit exactement, mais qu’après un certain temps de marche sur ce chemin, nous savons qu’il s’agit de l’unité, celle que nous avons avec Tout dans la Création, et qu’en raison des nombreux programmes et du voile d’oubli que nous choisissons tous d’avoir lorsque nous nous incarnons, nous avons été empêchés de voir la Vérité.

C’est à ce moment-là qu’ils ont le plus besoin de notre propre expérience, de notre assistance et de notre amour inconditionnel, car ils ont seulement besoin d’un témoignage et d’un soutien compatissants, sans jugement, alors qu’ils continuent à se redécouvrir – mettant fin à un cycle dans lequel ils croyaient n’être que des humains. Car il n’est pas facile de se libérer d’un ancien moi et de ses croyances. C’est ce qu’on appelle spirituellement la résurrection, car c’est le moment où nous transcendons ce que nous étions, sans avoir besoin de mourir physiquement, et où nous commençons à incarner notre Soi illuminé.

Pour confirmer la fin d’un cycle, le mois d’avril est le chiffre universel 9 en numérologie. Le chiffre 9 indique les transformations, les fins et donc les nouveaux départs, avec la transfiguration qui suit lorsque nous éveillons notre conscience et passons d’un état d’être inférieur à un état supérieur. Le chiffre 9 est une confirmation du début jusqu’à la fin, de l’achèvement d’un cycle. Il nous invite à laisser partir tout ce qui ne sert pas notre but supérieur, jusqu’à ce que nous nous vidions, jusqu’à ce que nous créions l’espace intérieur pour permettre à cette nouvelle fréquence d’envahir tout notre être.

Comme je le dis toujours, nous sommes toujours en train de finir et de recommencer au sein de cette spirale cosmique éternelle. Car nous ne finissons jamais, au contraire, nous commençons tout juste à découvrir les nombreux royaumes qui existent au sein de la Création, et sa Sagesse Infinie.

Le chiffre 9, en parfaite synchronisation avec ce que nous avons vécu au cours du mois de mars et ses énergies de Poissons, est représenté dans le Tarot par l’Hermite, qui nous donne le message d’être sage, d’aller vers l’intérieur et comme l’Hermite, de nous concentrer sur notre Lumière intérieure – la Vérité – de marcher parmi les ombres jusqu’à ce que nous atteignions la nouvelle rive, en utilisant uniquement notre Lumière intérieure comme seule boussole pour naviguer dans notre réalité actuelle, car nous n’avons besoin de rien d’autre pour être capable de discerner quel chemin est aligné avec notre Vrai Soi et lequel ne sert plus. Et même si le chemin de la solitude n’est pas toujours facile, il est essentiel d’écouter notre Guidance Divine intérieure, avant de donner naissance à cette nouvelle réalité, dans laquelle, nous avons déjà un aspect supérieur de nous qui y réside.

C’est là que nous nous trouvons encore actuellement, dans un chemin d’intégration constante, de la sagesse que notre âme détient en elle et que nous continuons à décoder, au fur et à mesure de notre évolution, pas à pas. Un processus d’incarnation de la sagesse qui nécessite des moments de repos, de guérison et d’apaisement, afin que nous puissions poursuivre ce processus sans fin. C’est pourquoi il est si important de s’aligner avec les énergies actuelles du Bélier, car c’est avec ce signe que nous nous purifions, à travers l’élément Feu maintenant, et que nous commençons à renaître des cendres de notre ancien moi à l’Essence illuminée de qui nous sommes vraiment.

C’est avec le Bélier que nous avons l’opportunité de nous donner les moyens de commencer le processus pour devenir des êtres souverains. Cependant, pour ce faire, nous devons d’abord guérir nos racines, et donc le premier chakra et notre énergie kundalini, qui est en corrélation avec le Bélier, de nos peurs, en particulier celles de la survie, ainsi que de nombreuses autres blessures qui proviennent d’éons d’esclavage humain et de mensonges. Une énergie qui est renforcée par Mars et qui nous donnera la vitalité et la force de continuer à libérer ce qui est nécessaire, avant d’embrasser notre souveraineté.

Au niveau cosmique, nous commençons le mois avec Mercure en Bélier, le 3 avril. Il s’agit de se concentrer sur le pouvoir de nos mots et de nos croyances personnelles. Comment nous communiquons avec le monde et avec nous-mêmes, en nous rappelant qu’il y a toujours une autre communication qui va au-delà de la communication physique, car nous pouvons tous nous connecter grâce au pouvoir de notre cœur, car nous vivons dans de nombreuses dimensions invisibles, où la communication se fait par le cœur et l’esprit.

Quelques jours plus tard, le 6 avril, nous avons un autre merveilleux alignement cosmique pour nous concentrer sur la guérison, car plus nous évoluons, plus nous devrons constamment mettre à jour nos croyances, et apprendre à travailler avec de nouvelles énergies auxquelles nous n’étions pas habitués, lorsque nous possédions un niveau de conscience inférieur. C’est une période d’expansion de la guérison et pour ceux qui ont déjà fait leur travail intérieur et ont atteint une phase intérieure harmonieuse, ils commencent à intégrer de nouvelles techniques de guérison afin de pouvoir aider les autres qui, comme eux, commencent maintenant ce voyage évolutif.

Le 9 avril, nous avons Saturne en trine au Nœud Vrai. Il s’agit de notre véritable mission d’âme, de notre destinée et de ce qui est encore à venir. C’est pourquoi il est essentiel de prendre la responsabilité de chaque moment, de l’intention et de la création que nous y mettons, car notre prochain moment et ce que nous y vivrons dépendront de ce que nous faisons dans le moment présent.

Cet aspect nous demande de sortir de notre zone de confort et si nous désirons vraiment nous engager dans une nouvelle voie, de laisser derrière nous toutes les peurs, les doutes et tout ce qui nous empêche d’évoluer et de nous étendre vers de nouveaux horizons, qui ne sont peut-être pas connus mais qui sont ce que nous sommes censés expérimenter dans notre voyage humain. C’est un appel pour tous ceux qui tergiversent à se tenir debout et à être ce qu’ils sont vraiment, en faisant ce qu’ils savent qu’ils sont venus ici pour faire et être.

Saturne trine True Node est la fréquence qui, pour ceux qui sont prêts à descendre plus d’aspects de leur mission d’âme, les aidera à recevoir plus de conseils sur leur but d’âme. En effet, beaucoup sont déjà engagés dans ce processus de dévoilement conscient de leur héritage cosmique et des nombreuses missions qu’ils ont remplies au sein de la Création, ainsi que de celle qui leur a été assignée au cours de cette vie.

Pour d’autres, ce processus de connaissance de leur mission humaine viendra lorsqu’ils seront prêts à comprendre pleinement qui ils sont vraiment. Il y a beaucoup d’âmes précieuses qui passent, en ce moment, par une transition intérieure dans laquelle, pour plus qu’elles ne désirent savoir, leur moi humain n’est pas encore prêt, et seul le travail intérieur, et la patience, les aideront, jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à recevoir cette nouvelle connaissance de qui elles sont et de ce qu’elles sont destinées à faire ici sur cette Planète.

Le 11 avril, il y a une Nouvelle Lune en Bélier, qui apportera de la vitalité après avoir eu la dernière Nouvelle Lune en Poissons, où plutôt que de concentrer notre énergie à agir et à manifester constamment, nous nous déplaçons vers l’intérieur pour communier avec notre âme afin de retrouver la clarté, celle qui nous servira maintenant à commencer un nouveau chemin, car tout est prêt pour que nous créions le chemin que nous souhaitons parcourir.

C’est le moment pour nous de renaître des profondeurs de notre être et, avec la sagesse retrouvée, de commencer à agir sur nos projets et nos désirs, qui ne doivent pas nécessairement se manifester physiquement, mais simplement se transformer en un état d’être plus aimant et plus paisible.

Le 14 avril, Vénus entre dans le Taureau. La planète de l’amour et de l’abondance en Taureau va se concentrer sur les choses que nous apprécions le plus dans le physique : nos relations et nos amitiés, notre essence créative et tout ce qui implique d’amener tout l’amour que nous avons à l’intérieur dans notre plan tangible. Comme tout, si nous déformons cette essence, nous pouvons tomber dans le piège égoïste d’être possessif des choses matérielles et/ou des personnes dans notre vie.

C’est pourquoi créer un équilibre et s’entraîner à ne pas s’attacher à quelque chose ou à quelqu’un est essentiel lorsque nous avons la planète de l’amour et de l’abondance en Taureau. C’est toujours une occasion pour nous de commencer à comprendre qu’en vérité nous ne possédons rien et que l’amour authentique consiste à tout laisser libre et à se concentrer simplement sur la jouissance de la co-création jusqu’à ce qu’elle soit censée prendre fin.

Le 19 avril, le Soleil entrera dans le signe terrestre du Taureau. Le deuxième signe du zodiaque, gouverné par Vénus, nous offre le cadeau de créer notre paradis sur terre, en nous connectant à la nature, en honorant notre royaume physique et en appréciant qui nous sommes et nos créations. Le Taureau va commencer à ouvrir les portes énergétiques pour que nous puissions commencer à nous ancrer, ainsi que nos désirs, dans le physique. Avec le Taureau vient notre deuxième initiation dans une connaissance plus profonde de la façon de manifester nos désirs d’un plan énergétique dans notre monde dense, nous enseignant notre prochaine leçon dans la roue de la vie, qui est de nous maîtriser dans l’art sans fin d’amener les choses de notre monde intérieur dans notre monde humain.

Le Taureau, est en effet un signe qui aime voir les récompenses de tous ses efforts. Il nous invite maintenant à prêter plus d’attention aux questions terrestres, car elles sont la matérialisation de ce qui est à l’intérieur et de ce qui nous soutient dans nos vies, en nous rappelant que les choses matérielles font aussi partie de nos vies, car nous ne séparons plus, mais choisissons plutôt d’unifier le Tout comme étant égal dans la Création.

C’est un temps pour créer, pour faire naître de nouveaux désirs maintenant que nous sommes sur le point d’entrer dans le mois de mai. Un temps pour renaître tout comme la nature le fait, car tout donne naissance à une nouvelle façon d’exister et nous aussi. Nous devrions rester ouverts pour recevoir tout ce que nous avons créé de l’intérieur pendant tous ces mois, et être patients, car tout a déjà été parfaitement orchestré pour que nous ayons juste la foi et la confiance qu’au moment divin, tout ce qui est censé venir dans nos vies, viendra.

Le 23 avril, Mars entre dans le Cancer. Le guerrier dans l’aimant Cancer nous apprendra à être miséricordieux et à faire preuve de compassion envers les autres, car nous sommes tous ici pour apprendre, à notre manière et en notre temps, l’amour inconditionnel et la vraie nature de notre Essence. C’est une opportunité pour nous de diriger toute notre énergie et notre puissance pour devenir la Force la plus puissante de l’Univers : l’Amour.

26 avril, Pleine Lune en Scorpion. Au milieu de cette saison d’action et de manifestation constantes, le Scorpion nous invite à nous arrêter, à aller à l’intérieur de nous-mêmes pour plonger dans nos sentiments, pour voir si tout ce que nous créons, résonne profondément ou a été créé de manière impulsive. Il est important, surtout en ce moment, où beaucoup sont submergés par ce qu’ils croient être chaotique, de se connecter avec nos sentiments et de trouver la paix afin que nous puissions réapparaître avec plus de force, de clarté et une nouvelle façon de voir les choses, à de nombreuses reprises lorsque nous agissons de façon robotique, nous avons tendance à répéter les vieilles habitudes, et ainsi, obtenir les mêmes vieux résultats. C’est pourquoi il est si important de s’arrêter, de prendre le temps de discerner et de retrouver un équilibre mental, avant de se lancer dans une nouvelle phase de création.

A la fin du mois, le 27 avril, Pluton va rétrograder. Comme vous le savez, je n’alimente pas cette illusion humaine des rétrogrades dans mes articles, car je pense que cela ne servira pas à continuer de fomenter de vieilles croyances. L’essence principale de Pluton est liée à la façon dont nous gérons notre pouvoir personnel, qui n’a rien à voir avec notre vue limitée depuis la Terre.

C’est quelque chose que nous avons tous besoin de travailler en ce moment précis où nous semblons avoir été littéralement déresponsabilisés par les forces extérieures et isolés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous avons tous le pouvoir de créer, de l’intérieur, de continuer à nous développer et de manifester tout résultat ou état d’être que nous désirons. L’erreur, si je peux l’appeler ainsi, est de tomber dans la vision fausse ou illusoire que nous sommes impuissants en ce moment. L’Essence de Pluton agira comme un rappel que nous sommes des êtres souverains et que personne ne pourra jamais commander notre espace intérieur, et donc, ce que nous créons à l’extérieur de celui-ci.

Avril est un mois pour transcender les limitations et commencer à nous ouvrir à l’expérience d’une nouvelle réalité. Une réalité où l’amour a triomphé et où nous vivons maintenant la vie qui est alignée avec qui nous sommes.

Transcendez ce que vous n’êtes pas. Lâchez l’illusion de ce que vous êtes et embrassez votre Vrai Soi, libéré des limitations, des mensonges, des peurs… Le choix d’embrasser ce processus conscient de métamorphose intérieure, dans lequel nous embrassons les ombres, traversons le couloir qui nous mène à cette nouvelle vie et finalement nous reposons dans le souvenir paisible de qui nous sommes vraiment, est toujours le nôtre.

Passez un mois d’avril béni, Mes Bien-aimés.

Dans l’amour infini,

Natalia Alba

*Source

Traduit et partagé par la Presse Galactique