par Péris Angélique
Une nouvelle Lune qui se fait le lundi 12 avril 2021, à 4h32 dans le dernier décan du signe du Bélier, à 22°25 pour le Soleil et à 22°26 pour la Lune, et qui est annonciatrice de renouveau et donc de nouveau départ.
Comme tu le sais une Nouvelle Lune, c’est l’occasion pour toi de commencer quelque chose de nouveaux, de lancer de nouveau projet, de reformuler tes intentions et de démarrer un nouveau cycle plus en accord avec qui tu ES et ce que tu veux.
Du coup, si tu as vu ma vidéo sur l’équinoxe de printemps, avec l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier, le 20 mars 2021, tu sais que nous avons réellement débuter l’année astrologique à l’équinoxe, avec la nature qui se réveille doucement d’une période hivernale, en permettant à la sève de circuler à nouveau, en redonnant vie et espoir, en permettant au bourgeon de pousser et de grandir, finalement, tout comme toi, qui après un long sommeil, te réveilles pleins d’idées, de pensées, d’intentions ou de projets. Les rayons du soleil qui réchauffe à nouveau ton cœur et ton corps, te donnent l’énergie vitale dont tu as besoin, pour semer de nouvelles graines, entretenir ton jardin intérieur, en vue d’une future récolte plus productive et plus abondante.
Cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, se fait donc dans le 3ème décan du signe du Bélier, qui est un décan spirituel et qui parle donc à ton âme.
Ce qui veut dire qu’ici, quelques jours avant et quelques jours après cette Nouvelle Lune, tu peux avoir l’impression d’être comme dynamisé(e), comme si tout à coup, les nuages qui obscurcissaient ton ciel, commençaient à se dissiper, et ce, même si tu es confiné(e) chez toi et que tu es assigné(e) à résidence avec l’interdiction formelle de t’approcher de tous commerces non essentiels…, cela ne devrait donc pas empêcher tout ton être d’exprimer cette force ou cet élan qui te parcourt ou qui te traverse, avec un réveil de tes envies ou de tes désirs, qui peuvent te pousser à plus d’action, en vue de progresser dans tes divers projets. Tu peux donc, non seulement être transporté(e) par ces énergies, mais en plus, te tourner vers ton devenir.
Et sache, que là où la Nouvelle Lune transite dans ton thème, c’est une porte ouverte vers un dégagement karmique, vers une libération et une meilleure maîtrise de tes énergies.
D’autant plus que la Nouvelle Lune est conjointe à Cérès, qui pour information, représente la moisson, le moment où l’on tranche le blé pour en faire du pain, c’est donc la récolte de ce que tu as semé.
Si tu regardes bien le symbole de Cérès, tu t’apercevras qu’il représente une sorte de faux ou de serpe, bien utile lorsque l’on veut trancher quelque chose qui n’est plus utile à ton évolution. Le but ici, est bien de trancher une dépendance pour ensuite guérir l’âme.
Ce qui veut dire que, tout ce sur quoi tu as travaillé depuis pas mal de temps, tout ce sur quoi ton attention s’est fixée, dans les domaines de ton thème où Cérès, Soleil et Lune transite dans ton thème, tout ce dont tu avais besoin comme nourriture énergétique pour te sentir aimé(e) ; et bien aujourd’hui, s’est fini ! Tu n’en as plus besoin. Et tu sais quoi ? Dans le signe du Bélier, peut-être que cela parle de tes actions, de ta légitimité, de ta place dans le monde… As-tu l’impression que le travail intérieur que tu as fait est en train de porter ses fruits ? As-tu l’impression qu’un renouveau s’ouvre à toi ? As-tu l’impression que quelque chose dans ta vie, est plus lumineux ? Tu t’apercevras comme par enchantement que tu n’as plus de raison de te protéger, car cela ne t’atteint plus. Alors, permets à la faux de trancher et de te libérer de cette vielle dépendance.
Vois-tu, le signe du Bélier est pas mal occupé puisque la Nouvelle Lune a rejoint Vénus, Cérès, Mercure et Chiron, ce qui va venir booster et dynamiser toutes maisons et toutes planètes qui se trouvent dans ton thème, mais favoriser également toutes guérisons.
Alors, il est clair que tu vas pouvoir retrouver une certaine harmonie et paix intérieure avec la conjonction Cérès – Soleil / Lune et Vénus. Vénus qui d’ailleurs est rentrée dans le signe du Bélier, du 21 mars au 14 avril. J’aurais même envie de dire que tu vas pouvoir avoir accès à certaines ressources en latences qu’il va te falloir apprendre à maîtriser avec justesse et équilibre. N’oublie pas que depuis que Vénus est rentrée en Bélier, elle a pu te faire découvrir une toute nouvelle façon d’aimer ou d’être aimé(e), tu as pu faire une nouvelle rencontre amoureuse, ou affective peut-être même te comporter différemment dans tes relations affectives. Il y a une part d’impulsivité ou de passion dans cette Vénus, mais elle te donne assez d’énergie pour justement ne pas te laisser déborder par le côté passionnel, excessif, ou primaire. Il se peut que tu aies réussi à contrôler tes sentiments, peut-être même à prendre un certain recul et pourquoi pas, peut-être, as-tu envisagé une toute nouvelle façon de t’aimer, tu sais, celle qui devrait t’ouvrir sur l’amour véritable de soi et donc de l’autre. D’ailleurs, si tu as écouté la vidéo sur la Pleine Lune du 28 mars, tu devrais comprendre de quoi je parle.
Quant à Mercure qui est rentré dans le signe du Bélier le 4 avril pour y rester jusqu’au 19 avril 2021, se mettant également en conjonction avec l’amas Soleil / Lune / Vénus Cérès et Chiron, il peut t’apporter pas mal de tergiversation. Tes pensées peuvent être vives, réactives, impulsives, mais tu peux également agir en direction de tes intentions, de tes projets, collaborer, communiquer, t’associer dans les échanges et les partenariats, exprimer davantage qui tu es, avec volonté et toujours tourné vers tes objectifs. C’est aussi la possibilité pour toi de te remettre en question sur certains points pour transformer une certaine façon de penser.
De ce fait, pour en revenir à Cérès, tu devrais vivre une sacrée transformation dans les domaines où l’amas planétaire transite dans ton thème, car non seulement tu peux avoir à trancher une situation relationnelle ou affective passée, comme tu peux également avoir à trancher avec une ancienne façon de penser, avec certaines émotions, un moyen de communiquer, ton rapport à l’argent, ta compréhension ou ton rapport à l’homme ou à la femme, certains sentiments, émotions, certaines valeurs, peut-être même, ton rapport à l’alimentation ou à ton corps…
Cela n’empêche pas, bien sûr, ta sensibilité d’être un peu plus exacerbée ou d’avoir des peurs sur ce que tu t’apprêtes à lâcher, d’avoir des angoisses, des sensations passées ou liées à l’enfance qui remontent à la surface, car tu sais ce que tu lâches et rarement ce que tu récoltes. Peut-être, qu’une part de toi souffres déjà, peut-être même qu’une part de toi sait déjà comment tu vas pouvoir gérer les choses, par anticipation. Certains peuvent se débattre dans leurs inquiétudes, se sentir totalement déséquilibrés, ou en désarrois, souffrir ou être en crise et se sentir en insécurités ou vulnérables. Si tu veux avoir à dépasser tout cela, il te faudra envisager de te détacher de toutes ces émotions qui appellent des besoins parfois nocifs pour toi, te remettre en question, pourquoi pas changer ta façon de voir les choses avec la dissonance Soleil / Lune – Pluton, surtout que Pluton, vois-tu, est en fin de cycle pour cette Nouvelle Lune et te propose donc, une renaissance.
Cela veut dire que tu as la force de lâcher prise, de dépasser tout cela, d’affronter l’inconnu et de braver tous doutes qui pourraient émerger en toi.
Si tu es assez bien avancé sur ton chemin d’évolution, plus conscient de ce que tu vis, tu pourras alors t’appuyer sur l’harmonie Soleil / Lune / Neptune qui devrait t’aider à voir une vision plus spiritualiste, sentir tes motivations plus élevées, ou avoir envie de réaliser quelque chose, avec foi, compassion et intuition, mais surtout te sentir éclairé(e) dans tes prises de décisions ou tes initiatives. Cet aspect peut stimuler chez toi des ressources latentes emmagasinées dans les profondeurs de ta psyché, dont tu pourras aller puiser et t’ouvrir à une imagination plus créative ou d’aspiration plus altruiste ou collective.
Maintenant, si tu regardes bien, tu t’apercevras que pratiquement tout converge vers la Nouvelle Lune, Vénus, Mercure et Cérès par conjonction, en formant deux triangles mineurs avec Mars d’un côté et Jupiter de l’autre.
Pour rappel, le triangle mineur, c’est une configuration qui peut te pousser à être plus conscient, à mieux t’exprimer et à mieux utiliser tes potentiels afin d’être plus créatif voire plus inventif. Il s’agit donc d’une figure constructive qui, dans les domaines où vont se créer ces triangles dans ton thème, devraient t’amener plus d’objectivité et d’intuition, pour aller vers la concrétisation de tes projets. Maintenant, sache que les planètes focales, celles par qui, toute l’énergie va pouvoir s’exprimer et qui sont, Soleil / Lune – Vénus et Cérès, vont être le calice par lequel tu vas pouvoir t’abreuver. C’est à dire, utiliser toute cette énergie que tu as en ta possession, avec sensibilité, punch, dynamisme, initiatives, décisions et action avec Mars, mais aussi joie, optimisme, bienveillance, croissance, connaissance, équilibre et succès avec Jupiter, pour créer ce qui te ressemble ou pour mettre en place tes projets.
Tu as bien compris, qu’avec ce stellium de planètes dans le signe du Bélier, on a à faire ici, à une concentration d’énergie qui peut représenter une forte motivation au niveau de tes capacités, de tes valeurs, peut-être même par rapport à tes finances, ou à tes ressources intérieures, à tes divers attachements et comme je l’ai dit depuis le début, il va être temps pour toi, de récolter enfin, tout ce travail que tu as déjà fait sur toi.
Donc, pour résumer, c’est du renouveau, des opportunités, de nouvelles rencontres, un nouvel amour, de nouvelles idées, des projets qui foisonnent, qui arrivent ou qui démarrent, un renouveau total, qu’il est temps pour toi, d’amorcer ou de recevoir…, et tel sera ton abondance !
D’autant plus que, le signe du Bélier est maîtrisé par Mars qui se trouve en Gémeaux, ce qui te donne l’énergie d’être sur plusieurs fronts en même temps et de faire plusieurs choses à la fois, tu peux jongler entre plusieurs activités, ton mental et ta parole sont dynamisés, tu peux avoir envie d’agir, de bouger, de te déplacer, de communiquer, d’écrire ou de parler, pour défendre tes idées, comme tu peux également changer d’activité ou de comportement. Il faut juste veiller à la dispersion et te recentrer si tu vois que tu t’égares.
Et le signe du Gémeaux est quant à lui, maîtrisé par Mercure qui se trouve chez Mars, dynamisant ta parole, tes gestes, ton comportement, tu peux avoir pleins d’idées, te sentir libre de penser et de t’exprimer. Là aussi, il faut veiller à ce que ta parole ne dépasse pas ta pensée, sinon, tu risques quelques frictions ou tensions.
Mais à côté de tout cela, c’est comme si le Bélier et les Gémeaux, s’étaient échanger leur maître respectif, donc cela leur donne beaucoup de point en commun, de compréhension et surtout plus de force. Ils marchent ensembles vers un même objectif, se dynamisant l’un et l’autre. Ils t’apportent la force, le courage, d’affronter tout ce qui arrive sur ton chemin, l’énergie pour mettre en place tes projets, ou pour t’apporter diverses opportunités.
Justement, parlons-en de Mars, il s’allie avec Jupiter en Verseau, ce qui va favoriser ton courage, ta générosité, ta vitalité. C’est comme s’il planait au-dessus de toi une sorte de chance qui pourrait appeler à toi, opportunités et éléments nécessaires à la mise en œuvre de tes projets, avec une envie de prendre de nouvelles initiatives, surtout si tu es dans l’action, et que tu cherches ou que tu agisses dans ce sens-là.
Tu peux donc vouloir agir ou travailler avec d’autres personnes, peut-être même, avec le collectif ou le groupe, c’est-à-dire t’associer ou te mettre en partenariat, créer une alliance ou peut-être même établir un accord de principe, pour voir ce qu’il est possible de faire avec l’autre. Travailler en équipe ou à plusieurs. En voilà une belle idée, qui peut émerger dans ton esprit, car seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin…
Attention, là aussi, à ce que, ce trop-plein d’énergie ne se retourne pas contre toi et que tu n’arrives plus à maîtriser quoique ce soit, car alors, tu pourrais te sentir en tension, nerveux, créer quelques conflits afin de pouvoir exprimer ton indépendance et ta liberté d’être ou même que tu idéalises trop tes projets, tes actions, tes désirs ou tes passions, car cela pourrait t’amener à vivre des situations bizarres dans le seul et unique but de te faire prendre conscience que tu as visé un peu trop haut et que certaines choses sont irréalisables, et tout cela avec une dissonance Mars à Uranus et à Neptune.
Alors oui, dans tout ce tableau idyllique, il ne faut pas oublier qu’Uranus est toujours aux prises avec Saturne, créant encore de nombreux blocages et pas mal d’insatisfaction ou de frustration. On veut avancer, on est prêt, on est sur les starting-blocks, on est prêt à tout lâcher, mais c’est comme si quelqu’un nous retenait par le bras, impossible de franchir la ligne, impossible d’avancer, quelque chose nous retient encore en arrière. Alors, on est obligé de se remettre en position droite, de prendre un peu de recul, de remodeler, de reformuler, de réajuster, de restructurer nos plans, en fait, on peaufine, on enlève les couches qui recouvrent nos intentions, toutes celles qui sont inutiles, qui peuvent nous encombrer, on reformule, on s’épuise aussi, et on perd patience. En fait, tout nous montre ici, qu’il nous faut composer avec le temps. Et dis-toi bien que lorsque ce sera le moment pour toi, et que tu seras prêt à bondir sur ta ligne de départ, le bras qui te retenait en arrière, ne t’empêchera plus d’avancer, tu démarreras au quart de tour, mais au lieu de partir dans tous les sens, et bien tu iras droit vers ton but ou tes objectifs, sans fioritures ni superflus.
En fait, les énergies ici, te poussent à devenir patient, à accueillir ce que tu vis avec bienveillance, car cela te permet de te départir de tout ce qui ne sert plus tes desseins, de tout ce qui t’est inutile pour aller à l’essentiel.
En fait, c’est comme si par exemple, tu cherchais à déménager. Tu te sens prêt, même plus que prêt, tout ton être transpire le besoin et l’envie de déménager. C’est tellement prégnant, que l’Univers qui n’en peut plus de tes demandes journalières, à le supplier de t’envoyer la maison de tes rêves, te propose et t’envoie toutes sortes d’opportunités qui correspondent bien souvent à tes attentes. Cependant, dans tes rêves, tu veux une grande maison avec plein de chambres, et un grand jardin. Or, tu es tout(e) seul(e), que ferais-tu de plein de chambres ? Et en plus, tu n’as même pas la main verte, tu te vois tondre régulièrement ? Il faut aussi que cela rentre dans ton budget, qu’il n’y ait pas de bruit, de-ci ou delà… L’Univers a bien à faire avec toi, mais c’est avec amour et bienveillance qu’il t’offre ce que tu aimerais sur un plateau, sans forcément y avoir accès, afin que tu puisses t’apercevoir que tes intentions sont au-dessus de tes moyens ou de tes capacités, car, en ne te donnant pas accès à tes désirs, tu es obligé(e) de réévaluer tes objectifs en allant vers ce qui te correspond vraiment. Si tu le comprends et que tu fais les changements nécessaires, alors tu te rapproches de plus en plus, de ce qui est fait pour toi, et à chaque visite que tu feras, cela ressemblera de plus en plus, à qui tu es, jusqu’à ce que toi et la maison, vous puissiez vibrer sur une même note et une même intention. A ce moment-là, tu auras fait le travail nécessaire de libération et de restructuration, pour aller à l’essentiel, que la dissonance Saturne / Uranus demande à tout un chacun dans leurs diverses intentions et projets.