contribuer2

Transmis par Zane

Salutations, mes chers. Nous sommes le Haut Conseil Sirien. Nous arrivons avec un jour de retard, mais néanmoins, le message reste le même.

Nos messages pour vous vont toujours être sur la croissance et le mouvement vers l’avant. Même dans les moments où vous avez l’impression de reculer, vous grandissez toujours. Parfois, des retours en arrière sont nécessaires. Ils sont nécessaires lorsque vous devez observer quelque chose dans votre vie qui vous a entravé. Vous devez faire un pas en arrière dans ce qui ne vous sert pas, et vraiment observer ce qui se passe dans le moment et voir si c’est un endroit où vous voulez être, ou une situation dans laquelle vous devez vraiment être impliqué.

Ce que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui concerne le fait de devenir un observateur détaché.

Qu’est-ce qu’un observateur détaché ?

Un observateur détaché, c’est lorsque vous pouvez vous placer dans une situation, que ce soit au travail, avec des amis, en famille ou avec un amant, et que vous êtes capable de regarder la situation dans son ensemble d’un point de vue de non-attachement et d’observation. Cela nécessite une grande confiance. Vous devez avoir confiance en votre capacité à entrer dans cette situation et à rester un observateur, car dès que vous vous impliquez émotionnellement, vous n’êtes plus un observateur, vous êtes maintenant l’expérimentateur.

Ce que nous suggérons à ceux d’entre vous qui lisent ces mots, et qui peuvent se rendre compte d’une situation, d’une habitude ou d’une relation qui nécessite de l’attention, c’est d’y aller avec l’intention de se détacher et d’observer. Ce que vous devez comprendre, c’est que vous devez établir cette intention lorsque vous savez que vous vous dirigez vers l’un de ces moments.

Une fois que vous réalisez qu’un moment qui requiert votre attention est sur le point de se produire, car vous pouvez tous sentir quand ils sont sur le point de se produire, dites vous –

« J’ai l’intention d’observer seulement en ce moment, je choisis de ne pas réagir, mais de regarder, écouter et observer. »

Ensuite, lorsque le moment se présente, vous devez vous concentrer sur le fait de l’observer. Cela signifie que vous devez écouter attentivement toutes les personnes concernées, en prêtant une attention particulière au ton de leur voix, au langage corporel et à ce qu’elles communiquent. Observez les sentiments de toutes les parties concernées. Observez les sentiments et les pensées qui peuvent surgir en vous. Il est normal que des pensées et des sentiments surgissent, mais vous devez en rester détaché et ne pas y réagir. Ceci est particulièrement important. Vous devez seulement observer vos pensées, vos sentiments et vos émotions qui surgissent et ne pas y réagir. En effet, dès que vous réagissez, vous n’êtes plus l’observateur. Ensuite, si nécessaire, vous devez également communiquer à partir de ce lieu d’observation.

La raison pour laquelle nous vous demandons de faire cela est que vous pouvez rester dans un lieu de neutralité pendant ces moments. Vous pourrez alors en sortir avec beaucoup plus d’informations que si vous vous impliquez émotionnellement. Vous pouvez alors rassembler toutes les informations relatives à une situation, puis les traiter avec clarté et compréhension. Cela vous permet d’apprendre et de comprendre si cela vous sert de continuer de cette manière, ou si des changements doivent être apportés.

Il y a beaucoup trop de résultats à expliquer ici, mais nous allons donner une vue d’ensemble sur la façon dont vous pouvez naviguer dans ce processus.

Une fois que vous aurez été l’observateur, vous saurez facilement ce que l’on ressent en étant impliqué dans tout ce qui peut l’être. Vous pouvez voir, au lieu de vivre, tous les avantages et les inconvénients qui se présentent. Cela signifie que vous pouvez évaluer clairement les informations recueillies, puis décider de la manière dont vous devez procéder. C’est lorsque vous continuez à être impliqué émotionnellement que votre vision est brumeuse et que vous luttez pour obtenir de la clarté. Parce que les émotions sont directement impliquées, elles font osciller votre conscience d’avant en arrière et rendent beaucoup plus difficile de penser clairement ou de prendre des décisions rationnelles.

Une fois que vous avez rassemblé les informations nécessaires, vous pouvez alors vous poser des questions telles que : « Cette personne a-t-elle mes meilleurs intérêts en tête ? » « Est-ce qu’elle m’aide à m’épanouir ? » « Est-ce que je me sens épanoui et heureux ? » « Est-ce sain pour mon corps, mon esprit et mon âme ? ». Une fois que vous recevez les réponses à ces questions, vous devez alors les évaluer, puis prendre les mesures nécessaires.

Si vous avez des situations qui ne cessent de se présenter dans votre vie, et que vous avez du mal à y voir clair, cet outil est la solution. Vous ne deviendrez peut-être pas l’observateur du premier coup, mais ce n’est pas grave. Parce que ce qu’il enseigne, c’est la neutralité. La neutralité ne se produit pas simplement en un instant, elle nécessite de la pratique et de la discipline. Mais comme tout ; la pratique rend parfait.

Nous sommes le Haut Conseil Sirien. Nous croyons que beaucoup d’entre vous bénéficieront de ces mots, car il y en a beaucoup qui sont actuellement confrontés à ces situations. Moins vous vous attachez émotionnellement, plus vous observez et rassemblez des informations, plus vous gagnez en clarté et plus votre guidance devient claire.

Paix, amour et bénédictions de Sirius et au-delà.

Source: https://tapestryofcreation.com/