contribuer2

par SyLylou *

Une Belle Nouvelle Lune Vénusienne en signe de terre, le Taureau, qui nous invite à l’éveil de nos sens…

des moments de grâce, de détente, de plaisirs sains, de partages, de sensualité.

 

En demi-teinte cette nouvelle lune,

elle est prise en étau entre un saturne qui l’a refroidit, l’a bloque dans ses élans chaleureux et charnels et une Lune noire positionnée pile sur la conjonction soli-lunaire, qui nous met au défi de nous séparer d’une ombre intérieure, d’une peur sous-jacente…

 

Ces aspects nous montrent surtout une ambivalence, dans nos valeurs, nos désirs, nos envies, nos modes de consommations, notre fonctionnement émotionnel et affectif, nos choix de vie aussi…

 

tout ceci est très intériorisé, mais n’en a pas moins de poids.

 

Une sorte de crise profonde qui nous habite tous et toutes, sur le rapport que nous avons à notre besoin de sécurité.

 

Sécurité matérielle, mais aussi affective, relationnelle, sensorielle. Une sécurité face à La Vie, celle qui nous anime profondément, et dont nous lui devons notre existence, à chaque seconde de notre réalité…

 

Plus que jamais nous avons besoin de connaitre où nous allons.

Il est peut temps de se défaire d’une dépendance quelle qu’elle soit.

 

Nous voulons savoir si les choix, les actions que nous déposerons seront bénéfiques pour notre avenir, car on pressent au fond de nous comme une ouverture nouvelle, encore floue, une obligation de se délester d’un fardeau encore douloureux, pour certains-es face à des décisions choisies, lourdes de conséquences pour la suite de votre cheminement..

 

Saturne le rigoriste, nous frustre, il est aussi là pour nous permettre de nous poser les bonnes questions, d’avoir une attitude ferme, réfléchie.

 

il nous limite, avec un confinement qui n’en fini pas de faire le yo-yo, des allers-retours incessants mettant notre patience, nos nerfs, notre vie quotidienne à rude épreuve.

c’est aussi notre rapport au temps… le temps qui passe, dont nous n’avons pas de prise, qui nous emporte avec lui, loin de nos désirs premiers.

 

Nous devons restez responsables, matures, sérieux  et Conscients, Maitre de nos CHOIX….

 

Nous devons aussi et surtout, regarder en nous même, où nous en sommes. Si ce que la vie et l’avenir nous proposent, est en total adéquation avec nos besoins profonds, ou non.

Faire face à ses doutes, ses peurs, ses frustrations, c’est aussi travailler sur ses propres faiblesses, ne pas s’en remettre à autrui, ou se laisser manipuler pour ne pas se faire piéger.

 

Pour cela…..

 

Pluton et Neptune nous accordent volontiers leur bienveillance, leur soutient hors pair!

 

Neptune dans le signe des poissons, nous offre des moments sensoriels jouissifs…

dans notre vie sentimentale, pour ceux et celles qui sont en couple, ou qui partage une relation affective, les moments à deux sont intenses, tout est douceur, sensualité et romantisme profond..

 

Pluton quand à lui, nous promet des rendez-vous hot !

où l’érotisme dévoilé et consommé est vécu comme la conquête d’un Graal !

 

Mars qui vient d’entrer dans le signe du cancer, et va y rester jusqu’au 11 juin prochain,

se joint volontiers à ce duo sensoriel, ils nous promettent de nous épauler, dans nos choix, nos actions, de rester éveillés tout en écoutant notre petite voix intérieure, qui seule, sait ce qui est Bon, Bien et Beau pour nous.

 

Nous aurons à cœur de nous retrouver avec notre famille, et de partager tous ces moments tant désirés, repoussés voir annulés.

 

Cette nouvelle lune nous offre la possibilité d’accueillir avec plus de CONSCIENCE, tout ce que nous mettons en place pour répondre à nos propres besoins essentiels.

 

Nous pouvons puiser en nous et nous découvrir des talents cachés, innés, sans en avoir peur.

Pour ceux et celles qui ont l’habitude de tutoyer les anges, de parler avec l’invisible, le contact pourra être au rendez-vous ;

Nous pourrons nous faire aider, via une quelconque thérapie holistique, pour revisiter, ou faire surgir une part de nous même qui cherche à faire surface, à se faire entendre, nous avons la possibilité de libérer une oppression, un malaise.

 

Nous en avons besoin pour nous diriger à nouveau sur notre chemin.

Un chemin Lumineux que nous aurons nous seuls décidés.

Belle Nouvelle Lune à Toutes et Tous

SyLylou *

Source: http://lylouastrologie.over-blog.com/