par Marilyn Raffaelle
Bienvenue, chers lecteurs des Messages du Groupe Arcturien. Nous voyons votre lumière et celle de beaucoup d’autres à travers le monde s’étendre alors que vous traversez votre chemin à travers les débris personnels et globaux et vers de nouveaux niveaux de conscience.
Le monde est en train de changer mais vous n’êtes pas encore capables de le voir car les densités du passé continuent à faire surface et à tout éclipser. Votre travail consiste à permettre le processus, très chers, en ayant confiance que beaucoup de choses se passent dont vous n’êtes pas encore conscients. Tout se déroule selon le plan.
Nous savons que certains d’entre vous commencent à sentir que ces messages et d’autres que vous avez aimés et sur lesquels vous vous êtes appuyés pour vous guider, ne vous parlent plus comme ils le faisaient auparavant. Réjouissez-vous, car le but final de tout véritable enseignement spirituel est d’amener l’étudiant au point où il n’a plus besoin de l’enseignant extérieur, car il a atteint un niveau de conscience capable d’accéder à l’information, à la guidance et à l’instruction spirituelle de l’intérieur, là où elle existe sous une forme pure et infinie.
Les enseignements, les traditions et les religions qui ne permettent pas aux adeptes de grandir au-delà de leur besoin ne sont pas de véritables enseignements. Les enseignements de vérité à haute résonance offriront toujours la liberté et l’autonomisation, jamais l’esclavage. Permettez-vous d’évoluer et de grandir au-delà de ce qui a pu être votre plus haute réalité, même si vous rencontrez de la résistance de la part de ceux qui sont encore en alignement avec ce que vous avez maintenant dépassé. L’évolution est un processus continu et infini.
Lorsqu’une vérité spirituelle vous saute aux yeux à partir d’un article, d’un canal, d’un livre, ou se présente simplement en pensée et résonne profondément en vous, cela signifie que vous êtes prêt à l’intégrer dans votre conscience. Emmenez l’idée divine en méditation, méditez-la, mâchez-la et explorez les concepts tridimensionnels par rapport à la réalité. Réfléchissez à la façon dont elle influence le monde à tous les niveaux. Vous découvrirez que lorsque votre intention est de comprendre plus profondément une vérité, elle se déploie et se révèle à vous. C’est ainsi que vous êtes enseigné de l’intérieur.
Si certaines parties de ces messages ou d’autres ont commencé à vous sembler anciennes, cela signifie probablement que vous avez intégré les enseignements dans votre conscience et qu’ils sont devenus vous. Si ce n’est pas déjà le cas, vous constaterez bientôt que de nombreux canaux, livres, groupes, cours, etc. que vous aimiez et recherchiez pour des informations et des conseils spirituels ont commencé à vous sembler ennuyeux.
C’est ainsi que la croissance spirituelle est censée fonctionner. Cela signifie que vous avez atteint un niveau de conscience capable de recevoir directement plutôt que par l’intermédiaire d’une autre personne ou d’une chose extérieure à vous. Réjouissez-vous lorsque cela se produit, car c’est ce que vous avez cherché.
Il arrive qu’un étudiant de la vérité résiste à ce niveau parce qu’il l’effraie. Ils aiment être des chercheurs et veulent continuer à faire toutes les choses qui leur sont familières. Il y a une camaraderie avec les autres chercheurs et c’est ce à quoi ils sont habitués. C’est confortable parce qu’en tant que chercheur, la responsabilité repose sur les autres. En tant que trouveur, elle est sur soi.
La plupart des personnes qui s’éveillent à ce moment-là sont à la fois des chercheurs et des découvreurs, ce qui est la façon dont cela fonctionne habituellement, mais il est important de permettre à la partie découvreur de soi de grandir et de mûrir. Accepter que vous êtes un découvreur vous permet de vous aimer plus pleinement et de récupérer le pouvoir que vous avez innocemment donné et que vous donnez peut-être encore aux autres. Les découvreurs vivent dans le monde mais n’en font pas partie.
L’énergie de la transformation est arrivée et tout se déroule comme prévu. L’énergie dont vous êtes actuellement témoins sous forme de violence et de douleur représente l’exposition et la dissolution des effets extérieurs formés à partir des énergies de dualité, de séparation et de la croyance en deux pouvoirs.
Tout ce qui existe est Conscience Divine, pure Lumière. Tout est dans et de cette Lumière. Vos corps physique, émotionnel, mental et spirituel ne sont pas des parties séparées de vous mais plutôt des facettes de votre seul et unique corps qui est pure Lumière. Commencez à vous voir et à voir les autres comme de la Lumière. Laissez tomber le besoin, l’obligation et la lutte pour guérir, changer et corriger tout et tout le monde et commencez plutôt à reconnaître la présence de leur Lumière.
On vous dit souvent d' »envoyer de la lumière » à quelqu’un dans le besoin. Maintenant, passez au niveau supérieur et au lieu d’envoyer de la lumière, « voyez » et reconnaissez qu’elle est déjà présente. Saluez chaque étranger, répondez à chaque appel téléphonique, observez ceux que vous voyez à la télévision ou dans les journaux télévisés en prenant conscience de leur Lumière toujours présente et cachée aux yeux des humains.
Vivre à partir de ce niveau ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir des conseils pratiques si on vous les demande, ni que vous ne devez plus jamais demander de l’aide, comme aller chez le médecin. Prendre conscience intellectuellement de la vérité absolue ne signifie pas qu’à partir de ce moment-là, vous devez vous y accrocher de manière rigide. De nombreux étudiants spirituels sérieux font l’erreur d’essayer de vivre une vérité absolue qu’ils ont apprise avant qu’elle ne soit devenue leur état de conscience.
La Terre étant une planète de temps et d’espace, la vérité connue intellectuellement a besoin de temps pour se développer et se renforcer par la contemplation et la pratique avant qu’une intégration complète de celle-ci puisse avoir lieu. Le processus d’évolution spirituelle commence sous la forme d’une prise de conscience progressive et d’une connaissance intellectuelle, mais il doit être vécu et pleinement intégré avant de devenir l’état de conscience atteint par une personne. Lorsque le monde était très dense, ce processus prenait de nombreuses vies, mais dans la résonance plus élevée d’aujourd’hui, il se produit plus rapidement.
Il est important que vous permettiez à votre processus d’évolution de se dérouler sans essayer de le définir, de le guider ou de l’influencer autrement qu’avec confiance. La plupart d’entre vous ont été formés pour gouverner leur vie spirituelle avec des directives et des règles apprises dans d’autres vies, dans des couvents, des monastères et des ashrams, etc. Beaucoup d’entre vous ont été des étudiants sérieux dans les anciennes écoles égyptiennes et portent encore les influences de ces vies. Beaucoup d’entre vous ont été des étudiants sérieux dans les anciennes écoles égyptiennes et portent encore les influences de ces vies. Maintenant, laissez tout cela partir en permettant à chaque jour d’apporter ce dont vous avez besoin, à quelque niveau que ce soit, pour vous éveiller plus pleinement.
Ne vous sentez pas coupable si vous êtes guidé pour consulter un médecin ou un enseignant/conseiller spirituel. L’aide est fournie à tous les niveaux de conscience et aucun n’est inférieur à un autre s’il est fait avec amour et service. Comme tout le reste, c’est une question d’alignement énergétique. Si votre conscience est plus en alignement avec la médecine standard, alors allez-y. Si vous êtes en accord avec la médecine holistique, faites-le. Si vous avez atteint un niveau de conscience de l’unité avec la totalité, permettez à cela de se déployer dans votre santé et votre bien-être.
La résistance qui est basée sur la croyance que vous devez vous accrocher à une vérité absolue en dépit du fait que vous n’en avez pas encore atteint la conscience, agira en fait comme un blocage parce qu’elle donne réalité et pouvoir à la question même que vous cherchez à dépasser. Allez à l’intérieur de vous et cherchez des conseils sur ces questions et ne croyez jamais que vous avez échoué spirituellement si vous décidez de chercher une assistance qui résonne avec vous.
Il est impossible de revenir spirituellement à des niveaux que vous avez dépassés, car l’évolution est un voyage continu d’éveil qui n’est pas régi ou influencé par les concepts de la pensée humaine. Laissez votre intuition vous guider vers les choses qui sont en alignement avec votre état de conscience actuel.
Prétendre à un état de conscience qui n’est pas encore atteint est une activité tridimensionnelle qui ne sert ni ne trompe ceux qui l’entourent. Ceci est facilement observable chez de nombreux « leaders » mondiaux, des politiciens espérant être élus, ceux qui cherchent à être célèbres, et beaucoup de ceux qui sont désespérés pour la reconnaissance et l’amour qu’ils croient être à l’extérieur d’eux.
La vérité est une graine qui doit silencieusement et secrètement se reposer et être autorisée à croître fortement dans la sécurité de votre cœur où elle est protégée des sceptiques et de ceux qui voudraient vous la prendre jusqu’à ce qu’elle puisse germer et s’exprimer en, comme et à travers vous. Vous saurez quand une vérité est devenue votre état de conscience, car elle devient simplement vous, votre conscience et votre réponse automatiques dans toutes les situations.
Permettez-vous de grandir et de vous développer de la manière la plus élevée et la meilleure pour vous, sans douter que vous êtes toujours guidés et dirigés par votre Soi Supérieur qui sait où vous devez être, comment vous y rendre et quand. C’est ainsi que vous vous épanouissez dans la connaissance et l’amour de vous-même en tant que Soi.
Acceptez que votre voyage ne ressemble en rien à celui des autres, en réalisant que tous les chemins, aussi bizarres ou tordus qu’ils puissent paraître à la pensée humaine, mènent finalement à la réalisation spirituelle de l’UN. (Ascension) Il ne peut en être autrement car c’est ce que vous êtes déjà – des Êtres Divins déguisés.
Nous sommes le Groupe Arcturien
Source: https://www.onenessofall.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique