par TANAAZ
La saison 2021 des Gémeaux commence le 20-21 mai et apporte trois rétrogrades, une super éclipse de lune de sang, une éclipse solaire, et le deuxième des trois carrés Saturne-Uranus.
Toute cette énergie cosmique fait de la saison des Gémeaux une période de changement, de croissance, de renouvellement et de réflexion.
Les Gémeaux sont représentés par les jumeaux. Un jumeau est mortel et l’autre est immortel, et c’est cette double perspective que nous pouvons tous exploiter pendant la saison des Gémeaux.
Nous pouvons garder notre esprit concentré sur l’ici et le maintenant et la vie quotidienne que nous menons, mais nous pouvons aussi permettre à notre esprit de s’étendre vers des royaumes plus élevés et puiser dans une sagesse qui n’est pas de ce monde.
L’énergie de l’éclipse qui nous est offerte tout au long de la saison sert également de pont, nous guidant d’un état de conscience à un autre.
Il ne fait aucun doute que la saison des Gémeaux pourrait apporter quelques opportunités de croissance spirituelle et de mise à niveau de notre mission d’âme. Restez étroitement connecté à votre monde intérieur, car il vous servira certainement de guide.
Voici les principales dates de la saison des Gémeaux et ce à quoi vous pouvez vous attendre-
20 mai – Le Soleil entre en Gémeaux + Portail des Pléiades
Le Soleil entre en Gémeaux le 20/21 mai (selon votre fuseau horaire), ce qui coïncide également avec le pic du portail des Pléiades. Les Pléiades sont censées abriter une race extraterrestre avancée et, pendant la durée du portail, nous pouvons accéder plus facilement à la sagesse des Pléiades. Vous pouvez en savoir plus sur le portail des Pléiades, et lire un message canalisé ici.
23 mai – Saturne rétrograde
Saturne entre dans sa rétrogradation annuelle, nous encourageant à revisiter les événements depuis septembre 2020 et à réfléchir aux décisions que nous avons prises et à ce dont nous devons prendre la responsabilité. Saturne rétrograde est souvent un moment pour pratiquer la patience et prendre la responsabilité de nos actions. Si vous avez des choses à résoudre, soyez patient car vous pourriez constater que Saturne rétrograde aide à faire remonter plus d’informations à la surface.
26 mai – Super éclipse de pleine lune de sang en Sagittaire
Il s’agit à la fois d’une super lune et d’une éclipse lunaire totale, ce qui en fait un phénomène rare et très puissant. Les super lunes indiquent que la Lune est plus proche de la Terre que d’habitude, ce qui signifie que ses effets énergétiques sont plus forts. Lors d’une éclipse lunaire totale, la Lune prend une teinte rougeâtre, d’où son nom de lune de sang. Les éclipses lunaires totales sont une période de grands changements et de transformations. Nous pouvons nous sentir en mouvement à travers un processus symbolique de mort et de renaissance ou nous pouvons trouver des changements soudains qui se produisent et avec lesquels nous devons nous adapter et grandir. Comme cette éclipse tombe en Sagittaire, nous pouvons trouver une nouvelle sagesse ou même des secrets qui remontent à la surface et qui nous obligent à évoluer ou à changer notre approche. Même si l’énergie de cette éclipse peut être intense et remuer nos émotions les plus profondes et les plus sombres, il y a aussi une énergie douce et de soutien qui circule. Plus d’informations à venir sur ce sujet bientôt.
29 mai – Mercure rétrograde
La planète dominante des Gémeaux, Mercure, entre dans sa deuxième rétrogradation de l’année. C’est un temps de pause, ce qui peut être une énergie bienvenue pour travailler, étant donné que l’énergie de l’éclipse continue d’affluer. Utilisez ce temps de pause pour réfléchir, pour travailler avec ce qui est déjà dans votre assiette, et pour reprendre des projets oubliés.
Juin 2- Vénus en Cancer
Vénus entre dans le Cancer aqueux et intuitif. Avec Vénus en Cancer, nous sommes plus sensibles et connectés à nos vrais sentiments. Nos sentiments peuvent être notre boussole – faites la paix avec ce qui se présente et faites de votre mieux pour suivre les sentiments qui vous soutiennent le plus.
10 juin – Éclipse solaire de nouvelle lune en Gémeaux
Les éclipses vont généralement par paires, c’est donc la deuxième et dernière éclipse de la saison. Cette éclipse ouvre la porte à un état de conscience nouveau et élevé. Il se peut que nous ne soyons pas encore capables de donner un sens aux choses, mais sachez que de nouvelles opportunités sont en route. C’est le moment de devenir vraiment maître de notre esprit et de passer à une pensée expansive et abondante plutôt qu’à une pensée limitée ou basée sur la peur. Le pouvoir de l’esprit est la clé ici.
11 juin – Mars en Lion
Mars entre dans le fougueux Lion. Mars aime être dans ce signe de feu et va nous donner une passion pour la romance, le plaisir et l’aventure ! C’est une énergie très créative et très active. Avec toute l’énergie de l’éclipse qui crée des remous, nous pouvons puiser dans cette énergie de Mars pour recevoir un bon coup de pouce de motivation.
14 juin- Saturne Carré Uranus
Saturne Carré Uranus est une énergie astrologique majeure avec laquelle nous travaillons tout au long de l’année. Le premier de ces carrés a eu lieu le 17 février, et maintenant nous avons le deuxième, mais cette fois, Saturne est en rétrograde. Cela peut changer l’expression énergétique, et nous guider à être plus réfléchis et patients, plutôt qu’actifs. Vous pouvez lire plus sur ce transit astrologique important pour 2021 ici. Le dernier carré Saturne-Uranus aura lieu le 24 décembre.
20 juin- Jupiter rétrograde
Juste avant que le Soleil se prépare à quitter les Gémeaux pour le Cancer, la plus grande planète de notre système solaire entre en rétrogradation. Cela nous donne un total de quatre planètes majeures en rétrogradation, y compris Mercure, Saturne et Pluton. Nous avons maintenant un thème collectif dans nos cieux cosmiques de ralentissement, de pause et de réflexion. Pendant le rétrograde de Jupiter, il magnifiera la cuspide entre le Verseau et les Poissons, donc nous pourrions remarquer des thèmes autour de l’innovation et de la créativité. Plus d’informations à venir sur ce sujet, alors restez à l’écoute !
20/21 juin – Solstice de juin
La saison des Gémeaux touche à sa fin lorsque le Soleil entre dans le signe du Cancer. C’est aussi le Solstice de juin, qui apporte le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère nord et le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère sud. Le Solstice est un moment sacré où le voile entre les dimensions est mince et où les lignes énergétiques de la Terre sont plus actives.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique