contribuer2

par Dorian Vallet

La blessure d’injustice est extrêmement présente dans notre société, à la fois collectivement et individuellement. Elle s’est vécue de bien nombreuses fois à travers moi et je souhaite aujourd’hui vous parler de comment la transcender.

Les réactions face à la blessure d’injustice

La réaction basique face à l’injustice est celle de la colère. La colère projette notre frustration vers l’extérieur. On cherche alors à comprendre pourquoi c’est comme ça et ce qu’on peut faire pour réagir et remettre cette situation en ordre.

La seconde est la tristesse où il y a une forme de résignation ou de sentiment de faiblesse face à quelque chose qui nous dépasse et semble conspirer contre nous.

Ces deux réactions sont en lien avec l’égo et l’identification à certaines mémoires et karma. Il s’agit alors de laisser l’expérience se faire à travers Soi afin de l’expérimenter jusqu’au bout et qu’elle puisse céder la place au Renouveau.

L’Humilité Suprême face à l’injustice
Dans cette phase-là, cela demande l’Humilité Suprême. Le sentiment d’injustice en son Essence ramène à se laisser Broyer par la Meule Divine. C’est se laisser écraser, émietter, devenir poussière puis néant. C’est l’attitude intérieure : “Fais de Moi ce qu’Il Te plaira“.

Ainsi, il y a Abandon au Cœur du Vivant et la Vie reprend ses Droits. Elle n’a plus besoin de passer par l’injustice s’il n’y a plus personne pour porter ce fardeau. L’Humilité est la désidentification totale. C’est l’Âme qui se retourne vers l’Originel, l’Eternel, le Divin, et se laisser embraser sans limite et sans condition.

De l’injustice à la Magie de la Vie
Lorsque l’Humilité a repris sa juste place et qu’il n’y a plus d’attache, alors s’élève la Joie de n’être Rien.

Cette Joie est en lien avec la Magie de la VIE qui est libre de s’exprimer sans condition à travers Soi.

Ainsi Pure Liberté Est.

Lorsque vous laissez la Magie de la Vie aux commandes, vous ne savez jamais ce qui arrivera.

Il n’y a plus de contrôle ou de calculateur pour diriger l’expérience. Vous vous laissez traverser par ce qui a Soif de se vivre à travers Vous et êtes simplement Canal du Vivant.

Alors la Magie de la Vie fait Son Œuvre, sans jugement et sans filtre.

Source: https://terrecristalline.fr/