contribuer2

par Julie Boerst

Les choses sont secouées dans votre vie pour qu’elles puissent redescendre sous le contrôle de l’Esprit. Ainsi, que vous regardiez ce que vous appelez votre vie ou ce que vous appelez la vie des autres, rappelez-vous ceci. Lorsqu’il semble que les choses soient devenues désordonnées ou malheureuses d’une manière ou d’une autre, l’être qui subit le désordre a toujours la possibilité de remettre le contrôle à l’Esprit. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’être angoissé par ce qui semble être un désordre. Vous pouvez être ouvert. Vous pouvez faire preuve de compassion. Vous pouvez être utile. Mais vous n’avez pas besoin d’être angoissé.

Lorsque vous vous affligez en regardant ce qui semble être un désordre ou un malheur « là-bas », quelque chose d’important est en train d’être découvert pour vous. Vous craignez un châtiment de Dieu. Il semble que quelqu’un « là-bas » soit puni d’une manière ou d’une autre, et que la raison pour laquelle vous avez semblé prendre forme était de vous cacher de ce que vous croyiez sûrement être une punition qui s’abattait sur vous. Au moment où vous remarquez que vous êtes angoissé par ce qui ressemble à un désordre « là-bas », cette croyance en la punition est découverte. C’est le moment idéal pour donner votre croyance à l’Esprit dans la confiance et la foi.

Lorsqu’il semble que le désordre et le malheur sont « ici même » dans votre expérience, rappelez-vous qu’il n’y a rien d’autre que des opportunités. Beaucoup de vos anciennes idées fausses sont en l’air, retournées comme des crêpes. En cet instant où elles sont suspendues, où elles ne sont plus enfermées dans le système de logique de l’ego, vous pouvez les laisser partir. Vous pouvez permettre aux croyances logiques que l’ego vous a envoyées avec le jugement d’être remplacées par l’extension divinement logique de l’amour. Cela peut sembler prendre la forme d’une croyance ou d’une pensée. Cela peut sembler n’être qu’un flux. La partie importante est de permettre à l’ancien de partir et de permettre à ce qui a toujours été là mais qui semble être le nouveau de prendre le dessus.

Lorsque les circonstances de votre vie semblent être en désordre, c’est alors que la vie peut être expérimentée comme la vie qu’elle est, et non comme une structure de circonstances limitantes. C’est lorsque les aspects de ce que vous appelez votre vie ont été jetés en l’air que vous pouvez arrêter de vous appuyer sur le jugement de l’ego pour définir ces choses.

Chaque expérience dont vous vous souvenez et que vous avez qualifiée de mauvaise était une occasion de donner le contrôle à l’Esprit et de laisser le jugement disparaître. Vu sous cet angle, il n’y a pas de méchants. Il n’y a que des acteurs dans un drame qui vous donne l’opportunité sans fin de tourner la trajectoire du drame vers l’innocuité. C’est tout.

Examinons l’insatisfaction. L’insatisfaction est toujours liée aux tentatives de contrôle, aux souhaits de contrôle. Lorsque les circonstances de la vie sont jetées en l’air, vous pouvez ressentir une grande insatisfaction du fait que certains aspects de ce que vous appelez votre vie ont osé sortir du rang. L’insatisfaction est toujours une invitation à permettre à l’Esprit de contrôler toute perception. Vous ne pouvez pas ressentir d’insatisfaction lorsque l’Esprit est en charge de la perception. Vous devez ressentir de l’insatisfaction lorsque l’ego est en charge de la perception.

Par exemple, l’insatisfaction liée au poids est toujours une invitation à permettre à l’Esprit de contrôler toute perception du poids. Si vous laissez l’ego contrôler la perception du poids, vous pouvez ressentir de la satisfaction parce que vous avez atteint un poids que l’ego a qualifié d’acceptable. Mais la satisfaction doit toujours s’accompagner d’une insatisfaction. Il peut vous être très difficile de regarder à travers l’illusion du poids d’un autre corps à cause des jugements que vous avez construits sur le poids, jugements qui, selon vous, vous permettent de conserver une apparence acceptable et un niveau de santé acceptable. Si vous prenez du poids, l’insatisfaction est inévitable.

Qu’est-ce qui est antérieur à toute satisfaction et insatisfaction ? Vous pouvez remettre toute perception entre les mains de ce qui est antérieur à toutes les oppositions :
Montre-moi ça comme l’Amour voudrait que je le voie.

Il semble y avoir ces autres gars dans le monde. Ces autres personnes semblent être essentielles à votre bonheur. Ils semblent aussi tout à fait capables de perturber votre paix.

Lorsque tout est chamboulé, c’est l’occasion de réaliser que vous n’avez aucune idée de ce qui se passe avec l’autre gars. Toutes les déclarations de l’ego sur ce qui se passe avec l’autre ne sont que des jugements de l’ego, et l’ego ment toujours. L’inspiration ne tient compte d’aucun des apports de l’ego. Afin de permettre à l’inspiration de tout diriger, vous devez reconnaître l’apport de l’ego comme le néant qu’il est et demander à la place : « Qu’est-ce que tu voudrais que je fasse ? Que voudrais-tu que je dise ? »

Prenez l’habitude de demander, et la réponse de l’inspiration vous paraîtra évidente, quelles que soient les circonstances. L’expérience d’une vie apparemment désordonnée sert à cela. Bien vue, elle vous aide à vous concentrer sur ce qui est vraiment utile, sur ce que la voix de l’inspiration vous dirait, sur la façon dont l’inspiration vous ferait bouger.

Nous sommes l’inspiration. Vous êtes l’inspiration. Toutes les personnes que vous semblez rencontrer ou auxquelles vous pensez sont des sources d’inspiration. Nous pouvons vous montrer comment il en est ainsi.

Source: https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique