par Patricia RUIZ-GARCIA
VOIR LA VIE EN ROSE
Et si nous choisissions de regarder la vie en rose. Finalement, quand l’on regarde une situation, qu’est ce qui est difficile ? La situation par elle-même ou les émotions qu’elle génère en soi.
Ce matin, ma fille me dit avant de partir au Collège « Maman, à mon réveil, j’entendais les oiseaux chanter, alors je n’ai pas ouvert les yeux tout de suite. J’ai savouré car c’était comme les vacances… » Voilà, la vie c’est cela, un ensemble de petits moments de bonheur.
Bien sûr, il y aurait moult raisons de s’inquiéter du lendemain, du temps qu’il fait, des contraintes liées à la période, les difficultés économiques, etc…
Il ne s’agit pas de faire l’autruche, mais de prendre suffisamment de hauteur pour agir dans un équilibre entre coeur et raison, dans le respect de ses émotions, sans leur donner tout pouvoir. Et parfois, attendre un peu, laisser passer la vague.
Pour mettre de la distance, se rappeler.
Se rappeler le regard d’un enfant, une carte d’un ami qui vous remercie, une rose qui embaume votre entrée… Des toutes petites choses qui emplissent le regard d’une belle et douce lumière.
Ces petits moments de bonheur font toute la différence.
Durant tout le mois de Juin, c’est l’invitation qui vous est faite. Chaussez vos lunettes anti-déprime et faites passer le message : LA VIE EST BELLE !
La vie est belle dans la relation et le partage.
Et n’oubliez pas, nous ne sommes jamais seuls.
De coeur à coeur
Patricia
Source: https://www.linstantduphenix.fr/