ARCHANGE JOPHIËL transmis par Alain Titeca
Je suis Jophiël, l’archange des guides, des thérapeutes et des instructeurs. Mon rayon jaune porte la lumière pour peu que vous le laissiez envahir votre être.
Alors aujourd’hui, je voudrais vous proposer un petit rappel sur le thème du Pardon puisque beaucoup d’entre vous ont encore des difficultés à accéder à cette posture.
Pardonner à l’Autre
Lorsque vous avancez vers le Pardon, vous commencez par accepter le positionnement de l’autre, ses pensées ou ses actes même si ceux-ci sont contraires à vos valeurs, à vos pensées ou à vos prévisions. En cheminant vers le Pardon de l’autre, vous supprimer le pouvoir qu’il peut avoir sur vous, vous vous offrez la possibilité de vous en libérer. Pardonner à l’autre n’est pas une posture d’amour pour l’autre, c’est une position où vous vous envoyez de l’Amour à vous-même.
Bien sûr, le comportement, l’attitude de l’autre ou ses paroles peuvent vous blesser, cela amène de la colère, de la tristesse ou du dégoût dans votre univers émotionnel, en cheminant vers le Pardon, vous vous en libérez.
Se pardonner à soi-même
Vous êtes tous des êtres en apprentissage, en chemin vers la meilleure version de vous-même. Je vous invite à vous autorise r le droit à l’erreur, pour, ensuite, vous pardonner toutes celles que vous avez commises. En vous plaçant dans cette posture, vous vous offrez la possibilité de continuer à apprendre, à grandir. Tout l’enjeu de vos existences est de tirer des enseignements de vos expériences pour continuer à avancer. Apprenez à vous pardonner, vous avez le droit à l’erreur, mais vous devez en tirer des enseignements.
En vous pardonnant vos erreurs passées, vous vous offrez la possibilité de vous détacher de vos vieux conditionnements pour naître ou renaître à meilleure version de vous-même.
Le Pardon nécessite de se détacher de vos désirs égotiques pour vous installer dans la justesse et l’authenticité de l’être.
En cheminant vers le Pardon, qu’il soit tourné vers l’autre ou vers vous-même, vous vous installez
Progressivement dans la Paix intérieure.
Humilité et Gratitude