contribuer2

par Shift

Il y a énormément de confusion lorsqu’il s’agit du cycle des yugas et de la date de fin du Kali yuga. J’ai rassemblé les informations les plus importantes sur ce sujet afin de clarifier quand se termine l’âge sombre de Kali.

Avant d’aller plus loin, il est important de clarifier certaines choses sur ce sujet. Il ne faut pas voir cela comme une prédiction selon laquelle, à minuit sonnant un certain jour d’une certaine année, il y aura une ascension, un cataclysme soudain, etc. Ceux-ci peuvent se produire, et à un certain moment dans le temps, mais quand exactement cela se produira n’est pas quelque chose que nous pouvons déclarer avec une certitude absolue. Cela est dû en grande partie à la vaste nature, intriquée et complexe de la conscience interconnectée avec des trillions et des trillions d’aspects qui s’influencent les uns les autres, ce qui change continuellement les résultats dans la Réalité que nous expérimentons.

Alors que je ne vois pas nécessairement quelque chose de soudain se produire le dernier jour du Kali Yuga, tout comme j’ai dit aux gens avant 2012 que rien ne changerait visiblement ou physiquement le 21/12/2012 (j’ai cependant fait l’expérience d’un changement énergétique palpable et d’un mouvement cinétique des pyramides mayas à cette date), je prévois certainement que de nombreux événements tumultueux se produiront tout au long de la période de transition avant le Dwapara Yuga, car les preuves archéologiques démontrent que cela a été le cas au moins jusqu’à la période de transition suivant la fin la plus récente du Satya Yuga.

Je ne suis certainement pas une autorité en matière de yugas, mais j’ai trouvé des preuves remarquables dans les archives archéologiques, géologiques et historiques d’événements qui ont changé la civilisation et qui se sont produits précisément pendant des périodes de transition transformationnelle. Il est sage pour nous tous de faire preuve d’humilité et de garder l’esprit ouvert, car la réalité est bien plus complexe et différente que ce que nos esprits égocentriques voudraient nous faire croire.

Alors, quand le Kali Yuga prend-t-il fin ?
Je vous suggère fortement de regarder la vidéo (en anglais) entière postée ci-dessous pour voir les trois principales méthodes utilisées pour calculer les yugas et le cycle de yuga appelé Chatur Yuga qui va de Kali Yuga, à Dwapara Yuga, à Treta Yuga et à Satya Yuga.

La méthode que j’ai trouvée la plus précise consiste à s’appuyer sur les informations du célèbre astronome indien Aryabhata, qui puisait ses informations dans les textes védiques les plus anciens, y compris ceux que nous avons perdus. En tenant compte des obscurcissements délibérés de la vérité par les personnes qui sont venues après lui, j’ai découvert qu’Aryabhata voulait que nous sachions que le cycle entier du yuga a 24 000 ans.

Cela signifie qu’il y a une ascension de 12 000 ans, du Kali Yuga au Satya Yuga, suivie d’une descente de 12 000 ans, du Satya Yuga au Kali Yuga. Dans la vidéo, je présente tous les parallèles avec d’autres civilisations de l’ancien monde qui correspondent également au cycle complet de 24 000 ans.

Vous pouvez considérer ce cycle temporel comme une onde sinusoïdale. Si l’on considère que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » est vrai universellement, il est logique que le temps soit une onde sinusoïdale. Cependant, en le cartographiant de manière multidimensionnelle, nous pouvons voir le temps comme une spirale. Cela correspond à la façon dont les planètes se déplacent autour du soleil, un peu comme ceci :

Aryabhata a découvert que les êtres hautement avancés qui ont apporté la sagesse et la connaissance à sa civilisation ont enseigné que chaque yuga était égal, sans suivre le compte 4:3:2:1 qui s’est glissé bien plus récemment, brouillant les pistes. Cela signifie que chaque yuga dure 3 000 ans, ce qui inclut une période de transition de 300 ans entre les yugas où il y a un mélange du yuga précédent et du yuga suivant la période de transition. Dans la première vidéo de cet article, j’explique en détail les vastes preuves archéologiques, géologiques et culturelles qui démontrent que la majorité des périodes les plus tumultueuses sur Terre et dans la société se sont produites pendant ces périodes de transition de 300 ans.

…et cela nous mène à aujourd’hui.

Nous sommes actuellement dans le Kali Yuga ascendant, qui a commencé en 676 avant notre ère. Cela signifie que le Kali Yuga ascendant se terminera en 2025 de notre ère !

Voici un tableau pratique qui montre les dates de début et de fin de chaque yuga ascendant et descendant dans le macro cycle yuga dans lequel nous nous trouvons.

Après 2025, nous connaîtrons une période de transition turbulente de 300 ans avant d’entrer pleinement dans le Dwapara Yuga ascendant. Regardons les choses en face : nous ne sommes pas venus sur Terre à cette époque pour prendre des vacances. Nous sommes ici pendant ce Temps de Transition pour aider l’humanité à s’élever en conscience et à faire pencher son évolution vers un futur présent positif.

Il existe également de nombreux autres cycles temporels dont nous n’avons même pas conscience, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous considérez les yugas. Il se peut très bien qu’un cycle se termine cette année, l’année prochaine ou dans les prochaines années, et qu’il conduise à une ascension massive d’un type quelconque. Nous ne pouvons jamais le dire avec certitude, mais nous pouvons garder l’esprit ouvert et devenir aussi purs que possible en pensées, en paroles et en actes pour nous préparer. Ce ne sera pas un travail intérieur qui sera gaspillé, indépendamment de ce qui se passe ou non.

Vous êtes ici en ce moment parce que vous avez cru que vous étiez faits pour cela. Les choses sont sur le point de s’emballer, donc je vous suggère fortement de passer en revue toutes vos blessures, traumatismes, émotions piégées, problèmes d’ego, etc. et de les résoudre au cours des prochaines années avant que nous entrions dans le vif du sujet. Le monde pourrait avoir besoin que nous soyons tous au top de notre forme alors qu’il traverse le Temps de Transition.

Source: https://www.shift.is/

Traduit et partagé par la Presse Galactique