contribuer2

Très Chers, l’esprit et l’âme sont tous deux essentiels à l’expérience de l’être humain. Le but du processus d’incarnation auquel vous participez est d’intégrer davantage l’âme dans le corps – l’expérience spirituelle dans le corps humain dont on parle beaucoup. Il peut être utile d’y penser comme à un partenariat de co-création plutôt qu’à une prise de contrôle.

Le mental est le centre opérationnel de l’ego et travaille dans la séparation. Le cœur est le centre opérationnel de l’âme et travaille dans la connexion. En tant qu’êtres humains éclairés, les deux sont d’égale importance. Essayer d’éradiquer l’un ou l’autre ne ferait que vous mettre en résistance contre vous-même, cela créerait un malaise et nierait la fusion que vous cherchez à expérimenter.

Donc, pour faire monter l’ego à bord, il peut être utile de le voir comme un enfant qui s’investit pour rester le même, qui n’aime pas le changement, qui veut sentir qu’il est en charge et qui veut être assuré qu’il ne sera pas laissé derrière. Grâce à votre sagesse supérieure, vous comprenez que vous pouvez aimer cette partie de vous exactement comme elle est, mais vous ne voudriez certainement pas qu’elle prenne toutes les décisions importantes. En tant que sage, vous souhaitez la guider vers l’avant de la manière qui lui convient le mieux, de façon à ce qu’elle se sente en sécurité et honorée. Rassurez votre ego en lui disant qu’il est une partie essentielle de vous que vous aimerez toujours et dont vous aurez toujours besoin, mais que pour l’instant, c’est vous qui vous occupez des choses et qu’il peut se concentrer sur le plaisir ou le suivi de vos succès.

L’ego ou le mental aime contrôler. L’âme navigue à travers le flux. Pour découvrir continuellement ce dans quoi votre âme souhaite se développer, vous devez lui permettre de prendre la tête. Vous y parvenez grâce à la combinaison divine de l’abandon, de la foi, du flux et de la confiance. En utilisant ce système, vous êtes toujours guidé vers vos solutions et vos meilleurs résultats. Votre vie commence à se dérouler avec plus de grâce et de facilité. Vous travaillez très efficacement avec les énergies.

Vous n’avez pas besoin de chercher les problèmes, car s’il y a quelque chose qui nécessite votre attention, cela sera porté à votre connaissance, vous pourrez y faire face, et ensuite retourner directement dans le flux. Il est toujours à votre service. Vous n’avez pas besoin de savoir quels sont vos blocages car le flux a la capacité de naviguer au-dessus, autour, en dessous ou à travers tout blocage perçu avec une efficacité totale. C’est le mental qui veut savoir, mais le cœur a toujours les réponses.

Vous vous demandez pourquoi il faut que ce soit difficile ? Faire l’expérience de choses difficiles indique souvent un manque de foi ou de confiance, un attachement à ce que les choses soient d’une certaine façon, une tentative de microgestion des choses, ou vous vous contentez de beaucoup moins que ce qui est possible alors que votre âme a un plan plus grand et meilleur pour vous. La résistance crée toujours de l’inconfort, alors que l’acceptation vous permet de lâcher la corde à ce qui n’est pas désiré et de revenir dans le flux. Votre attention s’est-elle focalisée sur ce qui est indésirable et frustrant ? La gratitude pour ce qui fonctionne dans votre vie vous permet d’éprouver de la satisfaction dans le moment présent.

Si vous vous sentez mis au défi par des choses qui doivent se mettre en place dans un certain délai et que vous ne voyez pas comment cela peut arriver, c’est à ce moment-là que vous faites appel à vos guides, que vous vous abandonnez au flux et que vous y restez avec votre foi et votre confiance. Ayez confiance que le déroulement est toujours à votre service. Il peut être utile de trouver une phrase qui vous apaise, comme « Dieu me guide maintenant » ou « Il sera intéressant de voir comment tout cela va se dérouler ». Ces types de pensées vous maintiennent dans votre foi et votre confiance et peuvent vous aider à éviter la résistance. Elles sont également basées sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

Vous pouvez vous laisser couler dans la structure d’une échéance. Vous pouvez aussi croire que si quelque chose ne se passe pas comme vous le pensiez, il y a un élément de timing divin à l’œuvre ou il y a quelque chose d’encore mieux pour vous avec lequel votre âme essaie de vous aligner.

Votre âme et votre ego forment un duo dynamique. Ce sont eux qui vous permettent de vivre cette période incroyable sur votre planète. Les deux ont des tâches et des cadeaux pour vous – votre ego pour s’assurer que vous êtes traité comme vous le méritez et pour prendre soin de votre corps et faire l’expérience de l’individuation, votre âme pour vous conduire vers l’expansion et l’unité que vous souhaitez expérimenter dans son désir d’ancrer des énergies vibratoires supérieures sur terre à travers l’outil du corps. Chaque étape du chemin vous sert, même si vous ne comprenez pas comment sur le moment. Si vous vous sentez bloqué, confiez la résolution à votre moi le plus élevé, laissez tomber la corde de la résistance et donnez au flux une chance de vous conduire vers les solutions qui existent toujours.

Votre malaise n’est jamais une punition ou une croix à porter. C’est simplement une invitation à vous réorienter. Si vous ne pouvez pas voir comment le faire à partir de votre point de vue, il est temps de permettre aux aspects supérieurs – votre âme, vos guides et aides, ou simplement la Source – de prendre les rênes et de vous montrer le chemin.

~L’archange Gabriel à travers Shelley Young

Source: https://trinityesoterics.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique