par Julie Boerst
Il y a trois utilisations de l’effort. Il s’agit de remarquer, d’observer et de s’arrêter : Remarquer ce que l’on ressent, remarquer ce que l’on pense et s’arrêter pour faire preuve de volonté. L’effort dont nous parlons n’est pas utilisé pour accomplir quoi que ce soit dans le monde. Cet effort est utilisé pour permettre à la clarté d’être révélée, pour permettre à ce qui obscurcit la raison de l’esprit d’être enlevé. Lorsque vous utilisez l’effort de cette manière, le travail du monde consiste à vous renvoyer cette clarté.
Lorsque vous ressentez une lutte, une tension ou une fatigue, c’est parce que l’effort est utilisé pour couvrir les sentiments, les pensées et les opportunités de se reposer dans la volonté. Si vous ressentez une lutte, une tension ou une fatigue, c’est parce qu’il est devenu naturel de s’appuyer sur la dissimulation des sentiments, des pensées et des occasions de se reposer dans la volonté afin d’éprouver un sentiment de sécurité relative. Le problème de ce sentiment de sécurité relative est qu’il est relatif. En fonction de cette sécurité relative, vous ressentirez également un manque de sécurité. L’aide est là pour vous aider à vous débarrasser des vieilles habitudes de dissimulation. Cette aide vous conduit à votre véritable fondement de sécurité inébranlable, et vous apprend à vous y fier entièrement.
Vous apprenez que cela vous sert, ainsi qu’à tous, lorsque vous vous permettez de rester immobile lorsque des sentiments et des pensées surgissent. Vous apprenez à reconnaître les occasions de vous reposer dans la volonté, et vous apprenez à donner à ces occasions la plus haute priorité. Vous bénéficiez d’une assistance constante lorsque vous utilisez l’effort de cette manière. Vous apprenez que tout sentiment d’inquiétude indique toujours une tentative d’utiliser l’effort pour couvrir ce que la lumière fera apparaître tout simplement et magnifiquement.
L’inspiration attend de s’occuper de tout pour vous et pour tous. L’inspiration est toujours très patiente. Elle attend votre permission. Lorsque vous apprenez à donner votre permission et à rester dans ce cadre de permission, votre effort personnel n’est pas nécessaire. La seule raison pour laquelle votre effort personnel est nécessaire maintenant, c’est pour retourner dans ce cadre de permission : Esprit, tu t’occupes de ça pour moi. Je sais que je ne sais pas comment faire.
Voici une prière pour quand vous sentez que vous avez glissé dans la lutte de l’effort personnel :
Montre-moi que la lumière est partout.
Montre-moi que la guidance est juste ici.
L’Esprit est toujours là, et il ne demande que votre permission pour vous aider. Lorsque vous ressentez une quelconque inquiétude, c’est toujours un indicateur utile que vous vous êtes éloigné de ce cadre dans lequel l’Esprit a la permission de tout arranger. Remarquez vos pensées. Demandez-nous de l’aide :
Il semble que je reçoive un message terrible de l’ego, mais je sais qu’il cache un beau message de l’Esprit.
Esprit, s’il te plaît, clarifie.
Dans Harry Potter, Harry utilise une cape d’invisibilité pour explorer sans être détecté et sans être vu. Les messages terribles que vous recevez de l’ego sont des capes qui couvrent ce que l’Esprit voudrait que vous entendiez. La cape de l’ego recouvre ce qui est vraiment utile. Tout ce qui est nécessaire, c’est votre décision d’arrêter de regarder la cape, votre volonté de voir ce qui se trouve en dessous. Votre décision est la clé. C’est la seule véritable décision que vous pouvez prendre – la décision de regarder la cape ou de regarder ce qui se trouve en dessous. Tout sentiment d’inquiétude signifie toujours que vous regardez la cape et croyez qu’elle est réelle.
Nous ne sommes sous aucun manteau. Nous savons que la cape n’est pas réelle. Nous attendons patiemment que vous soyez prêts à voir à travers le manteau, et nous sommes là, toujours prêts à vous aider. Merci de faire l’effort de vous arrêter et de vous concentrer sur ce qui est au-delà du voile.
Source: https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique