par Marilyn Raffaelle
Chers lecteurs, bienvenue à notre message qui a pour but de vous aider dans votre voyage vers une compréhension plus profonde de qui vous êtes vraiment.
Au cours de vos nombreuses vies, vous avez tous vécu des expériences intenses, à la fois bonnes et mauvaises, et l’énergie créée par ces expériences a été transportée de vie en vie dans la mémoire cellulaire. Jusqu’à ce qu’elles soient effacées, ces poches de vieille énergie continuent à fonctionner si ou quand elles sont activées par une personne ou une expérience extérieure.
L’escalade de la violence à laquelle vous assistez est le résultat d’une énergie de résonance de plus en plus élevée qui afflue vers la terre et qui, à son tour, agit pour amener les énergies denses dormantes stockées dans les corps physiques, émotionnels et mentaux de tous à la conscience individuelle. Certains, peu éclairés, choisissent d’agir sur ces vieilles énergies plutôt que de leur permettre de s’évacuer.
Une grande partie du nettoyage a lieu pendant que vous dormez ou simplement de manière automatique, au fur et à mesure que votre Lumière se développe, mais le souvenir cellulaire d’expériences intenses et traumatisantes doit venir à la conscience afin d’être reconnu et ensuite nettoyé. Par exemple, ceux qui ont une peur démesurée de quelque chose comme les hauteurs, les chiens, l’eau, etc. ont, à un moment donné dans le passé ou le présent, vécu une expérience négative ou même souffert de la mort à cause de ces choses. Les cellules s’en souviennent et, en coordination avec l’esprit, elles essaient de protéger la personne contre une nouvelle expérience.
Cela ne signifie pas qu’une personne qui a le vertige doit se rendre sur une haute falaise et regarder par-dessus, mais qu’une personne ayant un certain niveau de conscience spirituelle peut se débarrasser de ces vieilles peurs, d’abord en cessant de s’identifier à la peur et de la considérer comme personnelle, ensuite en comprenant que la peur n’existe pas dans la réalité de son être. La peur est une vieille programmation mise en place pour la protection, mais la vieille programmation peut être dissoute, car elle n’a aucune loi pour la soutenir ou la maintenir.
Nous ne disons pas que les peurs profondément ancrées se libèrent facilement, surtout pour ceux qui ne sont pas encore éveillés aux vérités profondes. Les peurs qui ont été transportées au cours des vies deviennent souvent l’identité d’une personne, mais à un certain moment du voyage évolutif de chacun, toutes les peurs profondément ancrées qui subsistent doivent être reconnues et éliminées. Pour certains, cela peut nécessiter l’aide d’un professionnel, mais l’essentiel est de savoir et d’accepter pleinement que la peur n’a jamais été ou ne peut devenir la personne. La peur est toujours impersonnelle.
Certains trouvent satisfaction à entretenir leur peur particulière parce qu’elle attire l’attention et peut servir d’excuse pour faire ou ne pas faire certaines choses, mais si vous lisez ces messages, vous êtes prêts à dépasser cet état de conscience ou vous l’avez déjà fait. Efforcez-vous d’être totalement honnêtes avec vous-mêmes, car continuer à vous accrocher à une peur ou à une qualité négative (même l’âge) parce qu’elle vous rend spécial d’une certaine manière, bloquera toute avancée spirituelle. Cela représente la séparation.
Rappelez-vous, si vous vous identifiez à un problème négatif qui se présente à vous, cela vous aligne simplement sur cette énergie particulière et la fait vôtre. Tenez bon en sachant que toute discorde est la manifestation de la croyance en deux pouvoirs et en la séparation et réjouissez-vous de savoir que vous êtes spirituellement préparé à traverser les apparences. N’oubliez jamais et ne doutez jamais que les seules qualités qui vous sont personnelles sont celles de la Conscience Divine.
Il y a beaucoup de gens dans le monde en ce moment dont le but de l’âme était d’être sur terre comme un catalyseur causant la confusion et le désarroi qui, à leur tour, forceraient ceux qui sont heureux de continuer à vivre des vies confortables basées sur la dualité et la séparation à réfléchir et à examiner le statu quo.
La confiance. La confiance. La confiance. Il est très important que tous ceux qui se sont éveillés cessent de douter et fassent confiance.
Votre Soi Supérieur, c’est vous, pas une entité lointaine qui plane autour de vous et vous regarde de temps en temps. Le Soi Supérieur est ce fragment de votre âme qui n’a jamais oublié l’unité consciente. Il vous connaît à l’intérieur et à l’extérieur parce qu’il est VOUS. Faites confiance au fait qu’il travaille toujours pour vous apporter des expériences qui serviront au mieux votre processus d’évolution. Parlez à votre Soi Supérieur.
Il y a longtemps, les âmes ont choisi de faire l’expérience de la séparation et sont restées coincées dans les énergies denses qui en ont résulté, créant une conscience collective basée sur deux pouvoirs et la séparation qui constitue l’illusion de la troisième dimension. Vous avez choisi d’être sur terre en ce moment afin d’aider le collectif à sortir de cette densité établie et à entrer dans la Lumière. Vous étiez spirituellement éveillés avant de venir et saviez que vous seriez capables d’aider les autres à sortir de l’illusion. Vous saviez également que ces temps vous offriraient une occasion parfaite de nettoyer toute l’ancienne énergie stockée restante.
Ne doute jamais que ta véritable essence (et non un concept humain de toi) est la Conscience Divine omniprésente, omnipotente et omnisciente. Vous ne faites pas un avec l’informatique, vous êtes l’informatique.
Certains croient que, parce que Dieu est omniscient, il sait tout de leurs problèmes et ils prient donc ce concept de Dieu. Si la Conscience divine portait en elle des problèmes, des maladies, des manques ou des limitations de toutes sortes, ces choses seraient permanentes, maintenues en place par la Loi divine et personne ne pourrait jamais les guérir ou les corriger. La Conscience divine n’est infiniment consciente que d’elle-même, car elle est tout ce qui existe.
Si Dieu est omnipotent et omniprésent, d’où viendrait tout autre pouvoir ? N’est-il pas alors intelligent de se fixer comme objectif d’atteindre la conscience de l’unité plutôt que de continuer à chercher des solutions à l’intérieur de l’illusion ?
Beaucoup s’éveillent – certains à petits pas qui ne font que poser des questions et d’autres avec des sauts de conscience géants. Beaucoup de choses vont commencer à se dérouler alors que de plus en plus de personnes s’éveillent et abandonnent le désir de s’accrocher à des croyances qui deviennent rapidement obsolètes. C’est le grand changement qui a été prédit depuis des éons. Vous y êtes parce que vous avez choisi d’y être.
Les temps actuels offrent une grande opportunité de se libérer une fois pour toutes des vieilles énergies qui peuvent encore vous retenir en esclavage à une personne, un lieu, un concept ou une chose. Réjouissez-vous, très chers, même si vous êtes témoins d’un monde qui semble s’effondrer sous le poids de sa propre densité. Ces choses doivent faire surface afin d’être vues par la majorité, sinon elles continueraient à rester hors de vue, où elles pourraient s’envenimer et exploser en problèmes de douleur et de souffrance.
Nous parlerions du bonheur, cet état d’être que chacun recherche et dont la plupart croient qu’il existe dans la scène extérieure d’où il doit être atteint d’une manière ou d’une autre. Trouver le partenaire idéal, accumuler des richesses, obtenir le travail parfait, être physiquement beau ou belle ne sont que quelques-uns des nombreux concepts tridimensionnels concernant ce qui apportera le bonheur.
Sachez que le bonheur permanent ne peut jamais être trouvé en atteignant quelque chose sur la scène extérieure, car le vrai bonheur est déjà pleinement présent en vous, attendant d’être découvert. Le bonheur est le résultat de l’acquisition d’une conscience d’unité avec la Source, qui constitue automatiquement une unité avec tout ce qu’est la Source – plénitude, intégralité, harmonie, abondance, etc.
Il y aura toujours des paires d’opposés dans la scène extérieure, simplement parce que les créations de la troisième dimension sont formées à partir de l’énergie de la dualité et de la séparation.
La Source/Dieu est complète et entière, l’a toujours été et le sera toujours, et c’est tout ce que l’esprit humain est capable de comprendre. Ce n’est qu’en atteignant un état de conscience en alignement avec la Conscience Divine qu’une personne peut enfin connaître le vrai bonheur et cesser de le rechercher constamment. De nombreuses choses peuvent apporter et apportent un bonheur temporaire, mais leur éclat finit par s’estomper, car elles ne sont que des concepts d’une réalité spirituelle plus profonde.
Jusqu’à la réalisation spirituelle, le Soi réel de chaque individu continue à aspirer à la reconnaissance, ce qui est interprété par l’esprit humain comme la recherche du bonheur que tout le monde connaît. Vous êtes spirituellement prêts à cesser de chercher votre bonheur dans le monde extérieur, mes chers. Profitez de vos vies, de vos amis, de vos activités et de tout ce qui résonne en vous. Riez, amusez-vous, dansez, lisez de bons livres, prenez un verre de vin avec vos amis, et profitez de votre vie, mais ne vous attendez pas à ce que ces choses vous apportent la plénitude du bonheur ou le sentiment de complétude qui se trouve uniquement à l’intérieur.
Lâchez tout ce que vous croyez encore nécessaire à votre bonheur. Vous constaterez peut-être que certaines de ces choses apparaissent après avoir atteint la conscience de l’unité avec la plénitude divine. Si cela se produit, ces choses que vous pensiez à l’origine devoir posséder seront d’une résonance, d’une qualité et d’une forme plus élevées, car elles seront formées de conscience et non d’illusion.
Libérez-vous de tout doute et faites confiance à votre Soi Supérieur qui sait ce dont vous avez besoin, quand et comment vous le procurer.
Avec beaucoup d’amour, de respect et d’appréciation,
Nous sommes le Groupe Arcturien
Source: https://onenessofall.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique