par Ozalee
Dans quelle tour vis-tu? Peux-tu seulement continuer à te murer à l’intérieur d’elle? La lune en Capricorne met en lumière notre besoin de contrôle. Celui de ne pas vouloir que la vie nous échappe, mais est-ce bien elle que nous retenons à nous en nous empêchant de vivre?
Pour permettre à la vie d’être notre alliée, il convient à la fois d’exprimer notre vulnérabilité, de faire part de nos émotions, mais d’une façon contenue. Loin de toute émotivité, nous sommes libres – saturne en verseau – de faire des plans, de commencer à parler – Mercure enfin direct – de nos intérêts et des projets que nous basons à partir d’eux. Ainsi la période est agréable pour celui qui a envie de faire un bilan, sans vouloir aller plus vite que la musique.
Parce que oui, un des points de tension – et donc de dynamisme – de cette carte est cet Uranus, grandiloquent en Taureau. Il tend l’arc maintenu par saturne et mars pour viser une vérité que nous détenons tous. Celle qui est loin de se questionner de l’amour des autres pour mettre en lumière ce qui pourrait nous questionner, ce qu’on n’ose pas remettre encore en question et qui a tout à voir avec le besoin de contrôle cité plus haut.
Quelle peur est sous-jacente à la retenue que je déploie dans les domaines de vie en reliance à cette pleine lune? Est-ce que cette peur m’appartient réellement? (après tout Pluton est en capricorne, nous portons encore le poids de lignée, mais aussi de société). L’opposition de Pluton à Vénus, encore en cancer, remet bien en question les valeurs de famille, de patrie, mais aussi de ce qui fait l’individu que nous sommes aujourd’hui. Cela ferait écho à Mars en Lion qui, nous l’avons vu, a du mal à tirer son épingle du jeu, car il ne serait pas totalement prêt.
Cette envie de rayonner doit d’abord se purifier et se préparer. Pourquoi agis-tu réellement? Le fais-tu en réaction et comparaison aux autres ou parviens-tu à te connecter à ta propre lumière et motivation pour amener un autre monde?
Jupiter rétrograde soutient quant à lui les luminaires et nous invite à trouver de nouveaux modèles à l’intérieur de nous. La légitimité viendra ainsi non plus de l’extérieur, mais de ce que je me permets de valider de moi-même.
Nous voyons l’importance de l’énergie des poissons avec un Neptune qui soutient de son côté Vénus et Pluton. La clef, si nous pouvons la nommer ainsi, c’est de faire confiance dans les opportunités que la vie nous offre, autant que dans la foi personnelle que nous pouvons nourrir.
Il y a, par le cœur, une vraie libération possible de la parole si on s’apporte plus de légèreté, mais aussi d’écoute de son prochain.
Le rythme va se vouloir ainsi plus lent, mais c’est nécessaire pour fonder de nouvelles relations et des projets plus proches de qui nous devenons lors de la prochaine nouvelle lune qui se jouera en cancer.
Les astres ici semblent nous parler de plein de choses à la fois, et je ne peux que nous encourager à nous recentrer et à mettre l’accent sur nos résistances. Là où ce n’est pas fluide, sans aucun doute que j’y mets trop d’ambitions, trop de pression…au point d’alourdir mon quotidien.
Est-ce réellement cela que je souhaite me faire vivre?
À chacun sa réponse, bien entendu. Belle pleine lune à tous.