par Dorian Vallet
Dans un cheminement personnel, dissoudre l’égo semble être la finalité, un must, la chose à faire. Ce n’est pas totalement faux mais observez que c’est toujours l’égo qui veut se dissoudre lui-même et en même temps est effrayé par cela. Pourtant, l’ego a un rôle véritable Divin et l’intention aujourd’hui est de le remettre à sa place afin que vous puissiez l’Honorer de sa Présence et le laisser céder la place quand il sera temps.
QU’EST-CE QUE L’EGO ?
L’égo est telle une entité ou interface créant l’illusion d’être quelqu’un ou quelque chose séparé du reste ou des autres. Il fonde son existence sur le monde extérieur et toutes les perceptions à travers les ressentis corporels, sensations énergétiques, les émotions et les pensées et croyances. Tout cela s’imbrique à travers un jeu de personnages, les différentes facettes que l’ego comprend afin d’exister et de créer l’illusion que c’est ce que nous sommes.
Ce que Je Suis en Essence est bien plus vaste que les corps qui permettent l’incarnation ou toute sensation d’être quelqu’un en ce monde.
LE RÔLE DIVIN DE L’EGO
A présent, l’ego est aussi une création Divine. Son rôle est de filtrer la Lumière, Conscience, Amour Divin car si la conscience et les corps ne sont pas prêt, la Lumière Originelle consume les corps.
Donc l’égo joue un rôle tampon afin que vous puissiez incarner le maximum de ce que Vous Êtes, être Divin au maximum de ce qui est possible ici et maintenant.
L’ego peut être honoré pour ce rôle. Lorsque vous êtes sur un chemin spirituel depuis longtemps et que vous en avez marre que ce soit si long, c’est aussi parce qu’il y a ce combat où l’ego est trop présent. L’ego ne peut atteindre le Divin, il n’en est qu’un filtre.
Ce message permet de remettre les choses à leur place et de désamorcer le combat intérieur entre l’ego et la Vie. Lorsque l’ego est aimé pleinement, alors il peut jouer son rôle à la perfection sans qu’il y ait de lutte.
COMMENT DISSOUDRE L’EGO ?
Dissoudre l’ego sonne comme une finalité dans un chemin spirituel. Pourtant, entendez qu’il n’y a rien à faire spécifiquement si ce n’est de voir tout ce à travers quoi l’ego existe et crée une identification du grand Je au petit moi.
Dans un premier temps c’est donc de mettre en lumière toute ombre, toute mémoire, toute identification, toute croyance, tout concept qui nous fait exister dans ce schéma-là.
Ensuite c’est de prendre conscience de l’Âme, du véritable Moi, de la Vibration Originelle qui est ce que Je suis en Essence au-delà de tout ce que je crois être. C’est une Présence Témoin qui voit tout ce qui se vit à la surface de la conscience. Il s’agit donc de revenir au Moi Véritable, reflet du Divin.
Enfin, c’est que le Regard de l’Âme se détourne de la surface et se laisse embraser par l’Esprit, le Divin et qu’elle s’y fonde totalement. Ainsi il ne reste plus que la Présence Divine qui incarne tous les corps. Tout s’aligne à cette vibration et l’égo est dissout.