contribuer2

par Patrice Dubois-Portal

Les énergies qui nous viennent sur Terre, nous proposent de faire un grand ralentissement, une pause. C’est l’été et nous profitons du soleil et du ralentissement pour recharger nos batteries. Ces énergies nous permettent de nous transformer en profondeur, nécessitant beaucoup de repos, parce qu’il se passe en nous beaucoup de choses à nos différents niveaux.

Dans cette période, certains d’entre-vous réfléchissent beaucoup. Un peu trop. Il y a des personnes qui cherchent des solutions impossibles actuellement. A ceux-là, il est dit qu’ils n’auront pas forcément les réponses et qu’il faut lâcher prise et laisser faire le Divin pour ce qui les préoccupe.

N’hésitez pas à vous adresser à ceux en qui vous croyez : la Sources, vos Guides, les Anges, et dites-leurs vos préoccupations pour qu’elles soient prises en charge par eux et déléguez- en leurs la résolution.

Une grande créativité va émerger. Pour le moment, même si vous voulez avancer, bouger, vous êtes freinés, retenus. Ces freins sont là pour vous permettre de maturer pour être en disposition d’accueillir les changements qui vont arriver vers la fin de l’été, voire un peu avant.

Imaginez. Vous êtes en ce moment sur le mode pose. Tout-à-coup, il va y avoir une explosion d’énergies, de mises en actions, de mises en place, de créativité, de joie, d’expansion. Il y a un mouvement qui va remettre tout et tous en action.

Cette prolifération énergétique va faire émerger une nouvelle fréquence, une nouvelle énergie, au-delà de l’aspect matériel, que nous allons vivre. Il y aura une nouvelle couleur énergétique qui va se dessiner sur d’autres plans dont nous serons l’objet.

La frustration qui est ressentie, de ne pas arriver à y voir clair, à ne pas pouvoir réaliser, d’avoir des envies et d’être freiné est très. Le Divin nous demande de lâcher prise et de faire confiance. Même si ce n’est pas ce que vous avez envie d’entendre en ce moment. Ce n’est pas forcément à vous de trouver toutes les solutions.

Pour cela aussi, faites part de vos préoccupations, de vos difficultés au Divin qui vous renverra les solutions.

Faites confiance à la vie ! Soyez disponibles à l’intérieur pour que la vie puisse se mettre en m arche et vous apporter des réponses.

Si vous êtes bloqués sur un point particulier et que celui-ci monopolise toute votre réflexion, c’est comme si vous fermiez les yeux au risque de ne pas voir les opportunités qui viennent à vous.

Faire focus que quelque chose isole de l’ensemble comme conduire à grande vitesse réduit le champ visuel. La réponse et la solution que vous cherchez est peut-être à un autre endroit auquel vous ne pensez pas, avec une solution improbable…

Lâchez prise…. Lâchez prise…lâchez prise ! Ouvrez votre canal de réceptivité, laissez faire et accueillez l’abondance du Temps. C’est parce qu’il y a alors des occasions de vivre et d’expérimenter d’autres choses qui vous font grandir et murir que vous pourrez ensuite mettre en place les projets dont vous avez envie et prendre les décisions que vous souhaitez prendre.

Le Divin a besoin que nous soyons disponibles. Nous n’avons pas besoin de réfléchir, pas besoin d’être dans le FAIRE. Il faut simplement ÊTRE. Il n’est pas nécessaire de s’angoisser. Tout va bien aller !

Restez centrés sur vous, sur ce qui vous fait du bien, vous met dans la joie et n’allez pas vous angoisser sur ce que vous ne pouvez contrôler. Restez centrés sur vous, sur votre vie, sur ce qui est important pour vous. Alors, vous n’aurez plus aucune raison de vous angoisser sur ce qui se passe dans le monde extérieur.

Une grande vague énergétique arrive. Vague créative d’émulation, de changement, de transformation dans une grande joie, très ludique, pleine de promesses, d’espoirs, de joie et d’euphorie. Très positive.

Paradoxalement, il y a des choses qui vont plomber l’ambiance extérieure et intérieure et concomitamment, il y a de la joie qui arrive, qui crée l’équilibre. Restez centrés sur vous, dans l’inactivité. C’est comme cela que l’Amour se manifestera et mettra de-facto les choses à leur vraie place.

Ce qui se passe dans l’actualité de notre monde n’est pas important. L’actualité n’est pas importante parce qu’elle est le JEU, l’ILLUSION. L’important est l’Amour !

A quelle illusion voulez-vous jouer ? Nous sommes tous dans notre propre illusion et nous faisons tous l’expérience de l’illusion de notre choix.

C’est comme si l’Univers nous demandait d’être encore plus responsables de nos choix, de ce à quoi on prête attention, à ce que l’on fait exister dans nos vies, par nos pensées, par ce à quoi on prête attention, par nos actions, de par ce à quoi l’on croit.

Vous êtes totalement à l’œuvre. Vous pouvez dessiner la vie que vous voulez. Ce n’est pas parce qu’il se passe ce qu’il se passe dans le monde que vous êtes obligés de le vivre. Vous pouvez faire autrement. Vous êtes créateurs de votre réalité. Focalisez-vous sur ce qui est important pour vous Restez dans la joie. Ne mettez dans votre vie que ce qui vous intéresse. Le reste…laissez glisser…, vous vous en moquez et de plus, vous n’avez pas la main dessus. Ce n’est pas important.

Focalisez-vous sur ce qui est judicieux pour votre bonheur. Et si vous ne vous focalisez que sur ce qui est important dans votre vie et bien, vous ne vivrez que ça dans votre vie ! Le négatif qui vous entoure, qui vous cerne, n’aura plus d’impact sur vous et votre vie.

La liberté de choix est toujours là, quelles que soient les apparences. Vous êtes les maîtres à bord de votre destin. Vous avez le droit de dire oui à certaines choses et de dire non à d’autres. Vous choisissez en accord avec vos valeurs en respect de votre intégrité et cette obéissance intérieure est la plus grande qui soit.

Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas parce que le chaos règne autour de vous que votre vie sera chaotique. Vous aurez toujours la possibilité de créer votre vie dans la Paix, l’Amour et la Joie.

Patrice Dubois-Portal [email protected]

Source: https://vies-energies-accompagnement.com/