contribuer2

Transmis par Sophie Riehl

En cette période de traversée du portail du Lion, avec la vibration du 8, le chemin de l’abondance par la reconnaissance de nos richesses intérieures et notre positionnement vertical, le maître Hilarion, le Chohan de la flamme verte de la guérison et de la manifestation, souhaite nous transmettre cet enseignement :

Nous avons été éduqués à nourrir uniquement la personnalité, avec toujours un système de comparaison et de compétition. Les autres parties de notre être se sont retrouvées en carence par rapport à la suractivité du mental et les peurs de ne pas correspondre aux critères collectifs.

Progressivement, par le travail sur Soi, nous sommes revenus vers le centre de notre être, écoutant notre âme et redécouvrant notre Divinité. Lorsque nous écoutons les désirs de notre âme, nous retrouvons le sens de notre vie, par l’écoute de notre vocation, soutenue par la redécouverte de nos talents et de nos qualités. Et notre attention peut aussi se tourner à nouveau vers la renaissance à l’Amour Véritable, en redéfinissant notre valeur et nos priorités. Lorsque nous entrons dans le respect et l’écoute de nous, nous revenons dans la dignité véritable et nous nous réalignons sur notre Êtreté : nous pouvons nous considérer de nouveau comme des êtres sacrés et multidimensionnels.

Cependant le défi est de faire de ces redécouvertes et de ces prises de conscience une pratique, c’est-à-dire de l’appliquer dans notre quotidien : nous replacer au centre de notre vie en faisant de nouveaux choix, non plus basés sur ce que veulent les autres, mais sur qui nous décidons d’être. Cela demande du courage et de la pugnacité, car cela commence par une lutte envers l’ordre établi, qu’il soit familial et/ou social. Retrouver notre place légitime dans ce monde est un défi qui nous renforce sur tous les plans, car nous avançons progressivement vers le discernement et la pose de limites saines. Progressivement nous vivons un alignement corps/âme/Conscience Divine.

Mais le chemin n’est pas terminé, car il s’agit de vivre le retournement de la Conscience pour connaître la stabilité et la solidité intérieure : quitter l’identification au pouvoir séparateur de la personnalité pour accepter la guidance divine et faire de l’Amour Source notre priorité. Combien d’êtres agissent-ils par Amour pour eux-mêmes et ont-ils le courage de quitter le monde de la peur ? Notre libération nous demande d’embrasser notre éternité et de redécouvrir pleinement notre Lumière Intérieure. C’est à celle-ci de diriger notre vie et de guider nos choix pour ne plus subir un pouvoir extérieur changeant et illusoire, impermanent.

Nous sommes pleinement soutenus par les maîtres ascensionnés qui sont là aujourd’hui, avec les armées célestes pour nous permettre de revenir dans notre souveraineté divine. Ils nous incitent à retrouver pleinement et sentir dans nos cellules notre pureté et notre invincibilité. C’est changer de perspective, car il ne s’agit plus de nourrir nos vulnérabilités, mais de reconnaître et d’utiliser nos forces, celles qui proviennent de la Lumière intérieure. Pour cela, il nous faut comprendre et ressentir les qualités intrinsèques de cette Lumière Divine : Elle est immuable, inaltérable et éternelle. Elle est constituée de Tout ce Qui Est dans l’expression de l’Amour véritable.

Alors est-ce que la souffrance et la pauvreté en font partie, par exemple ? Absolument pas, ni la culpabilité, ni la honte, ni un quelconque mal-être. Plus nous nourrissons notre attention de cette nature inaltérable et immuable, plus nous revenons dans notre invincibilité. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que notre divinité ne peut être atteinte. C’est la libération véritable. Quand nous redécouvrons notre pureté, nous ne nous sentons plus salis ou abusés. Lorsque nous redécouvrons notre prospérité, nous pouvons quitter le monde de la pauvreté. Nous cessons progressivement de nous sentir petits et vulnérables. Nous ne pouvons plus être abusés, que ce soit par les comportements d’un être ou les mensonges d’une société.

La maîtrise demande d’être prêts à faire de nouveaux choix à chaque instant, de rectifier notre attitude intérieure si nous sentons que nous dévions du chemin de la lumière : de quelle manière nous oublions-nous ? En écoutant nos pensées et en croyant aux histoires que nous nous racontons, en nous identifiant comme un être humain vulnérable et impuissant, en laissant nos émotions nous diriger…

Tout est progressif dans le mouvement de la vie dans cette dimension, il n’y a pas de pilule miracle ou de raccourci pour le retour de notre divinité et la réalisation de notre ascension. Chaque choix que nous faisons à des conséquences et c’est à nous de comprendre que le temps n’est pas linéaire et qu’il n’y a pas de fatalité. Notre nature quantique nous permet de choisir quelle ligne de temps (et donc d’évènements) nous choisissons de co-créer. Nous devons nous rappeler que la Vie émane de nous et va vers l’extérieur. Notre responsabilité vient de ce que nous émettons.

Le nouvel âge d’or inéluctable se manifestera, car nous l’aurons déjà trouvé en nous en redéfinissant qui nous voulons être et en émettant la note juste : celle de notre éternité dans la reconquête de notre Lumière Intérieure. Le courage, la prospérité, l’invincibilité, la pureté font partie de notre nature divine. Ces qualités de l’Amour ne sont pas à essayer d’attraper, mais à redécouvrir en nous, en nous baignant dans les eaux de notre éternité immuable, en redevenant la Source inaltérable de ce qui est Bon et Sain.

Le travail d’aujourd’hui, dans cette renaissance consiste à répondre à la question suivante : qu’est-ce qui, dans ma vie, empêche le retour de mon expression divine et solaire ? La réponse sera dans nos émotions et dans nos croyances limitantes, dans les histoires que nous nous racontons sur nous, dans l’identification à notre histoire.

Dans ce monde de peurs et d’insécurité, il est normal de désirer la prospérité qui nous assure la sécurité matérielle. Et c’est le moment de la retrouver, cela est facilité par le portail du Lion que nous traversons en ce moment. Le but est donc de ressentir que notre prospérité, la Source de l’abondance naturelle est en nous, pour de nouveau la manifester. C’est un investissement vibratoire, il faut la nourrir de notre attention sans dévier de notre but. Et cela nous ramène à cette question essentielle : Qui désirons-nous être ? Le retour à notre divinité est un chemin d’abandon : abandon de nos souffrances, abandon à l’amour pour le ressusciter, abandon à notre grandeur et notre noblesse d’être. La maîtrise est l’expression de la divinité dans la matière, à travers les différentes dimensions de l’Esprit, car où que nous soyons dans l’espace-temps, nous n’avons jamais quitté celui-ci et nous en sommes une de ses expressions.


Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. - Mon site web: www.sophieriehl.com/ - Pour lire mes chroniques ou me contacter CLIQUEZ ICI !