par Natalia Alba
Nous entrons dans la dernière phase de cette année de changement. Une période pour nous concentrer sur le rajeunissement et la purification, comme nous le rappelle la Nouvelle Lune en Vierge au début du mois. Ce nouveau mois apporte l’équilibre, et le rappel de continuer à être dans nos cœurs, en discernant avant de s’avancer dans l’inconnu. Nous sommes au milieu d’un passage énergétique dans lequel nous avons maintenant le temps d’être en paix avec nos choix, de discerner sur notre voyage actuel, et de nous reposer, car le prochain passage sera aussi intense que le précédent, celui des Lions. Ce mois est une phase qui nous permet de reprendre des forces, ainsi que de nous guider vers notre prochaine destination alors que nous continuons à naviguer dans cette année de transformation.
Au cours du mois d’août, nous avons été immergés dans un changement très profond, où beaucoup se sont alignés avec ses énergies pour s’autonomiser, ouvrir davantage leur cœur pour aider à cette transition vers une nouvelle ligne de temps harmonique. Tandis que d’autres étaient dans la phase d’intégration du plasma, une phase qui dure plusieurs mois et qui est essentielle pour la transformation de nos corps, et donc de notre conscience. Durant ce nouveau mois de septembre ainsi que le suivant, nous allons stabiliser tous ces changements, en descendant toute la clarté et la sagesse requises d’En Haut, afin de pouvoir ancrer tout ce que nous avons reçu, dans le physique, où tout est destiné à croître, s’étendre et s’épanouir.
C’est un autre mois pour aller vers l’intérieur, pour continuer à visualiser ce que nous créons consciemment, dans les profondeurs de notre être, en nous rappelant qu’en tant que créateurs conscients, nous ne créons plus ce qui est le mieux pour nous, mais pour Tout dans la Création, car nous n’agissons plus à partir d’un espace de fragmentation, mais à partir du Souvenir Divin où Tout est Un.
Comme nous sommes encore en train d’intégrer les nombreuses énergies incarnées au cours des mois précédents, beaucoup peuvent se sentir très émotifs, car, sans le savoir, ils libèrent des années de douleur, de répression, et beaucoup d’autres blessures cachées qui refont surface, car alors que nous intégrons le changement, ce qui signifie les nouvelles énergies terrestres, nous libérons aussi les anciennes. Ce processus peut être accablant, il peut être ressenti comme un processus très lent qui ne se terminera jamais. Il faut du temps pour s’adapter et lâcher complètement ce qui était, permettant au nouveau de fusionner avec nous. Cependant, la façon dont nous affrontons ces moments et ce que nous en faisons déterminera une issue positive ou une issue craintive et désespérée.
Intégrer la douleur est le chemin de l’autoguérison et de la libération. La rejeter, c’est revenir à l’inconscience, au déni, et donc au schéma qui consiste à cacher la douleur, au lieu de l’embrasser et de la libérer. En septembre, avec les énergies apaisantes et aimantes qui nous accompagnent, nous avons l’opportunité de rester centrés dans nos cœurs et d’embrasser toutes les blessures que nous avons autrefois niées et qui doivent être acceptées, comprises et libérées, en réalisant que la douleur contient des leçons précieuses dont nous avons besoin pour notre chemin de mémoire consciente.
Affronter la douleur n’est pas facile, car cela demande de la force, de la dévotion et un détachement des actions passées, car une fois que nous choisissons d’accepter tout ce que nous avons créé, nous pouvons aussi tomber profondément dans la déception et la tristesse, car nous n’avons pas toujours eu le même niveau de conscience.
Cependant, en continuant à nous souvenir, nous réalisons aussi que l’auto-accusation et la culpabilité sont inutiles, car une fois que nous reconnaissons les actions faites à partir d’un niveau de conscience inférieur, que nous en prenons la responsabilité et que nous choisissons d’agir avec amour et compassion, ces actions sont immédiatement dissoutes et nous n’avons plus qu’à continuer à être les êtres de lumière que nous sommes. C’est ainsi que nous réparons les actions non aimantes, car le blâme et la culpabilité ne créent pas un nouveau chemin, ils ne font que nous maintenir dans l’ancien chemin douloureux. C’est pourquoi, pendant ce mois, il est si important d’évacuer l’ego et de rester dans notre cœur, afin de pouvoir discerner sur nous-mêmes et notre voyage, avant de continuer.
Le cristal que les Guides ont partagé pour ce mois de septembre, pour nous aider à nous détendre, à être calme et en paix, et à nous équilibrer, à tous les niveaux, est la Labradorite. Les Guides soulignent l’importance de porter ou de travailler avec cette pierre à un moment où beaucoup se battent encore avec des virus, car cette pierre les dégage et nous aide à les libérer, ainsi que les rhumes, etc., et la programment pour nous aider à digérer toutes les émotions qui font surface, en ce moment, et qui peuvent nous submerger. C’est aussi une pierre merveilleuse pour les femmes, pour travailler sur l’équilibre des hormones, car elle aide les organes sexuels féminins à revenir dans leur programmation d’origine.
En numérologie, l’essence principale de ce mois coïncide avec celle de cette année, car c’est un mois universel 5. C’est le pic du changement que nous avons intégré et que nous ne passons pas comme je l’ai partagé pour nous stabiliser, durant les derniers mois de l’année. Le chiffre 5 est le soi-disant artisan du changement. Cependant, tous les changements en vérité viennent de l’intérieur. C’est un mois dans lequel nous sommes cette phase de création de l’intérieur, d’un espace intérieur de paix, de discernement et de clarté. C’est une fréquence qui nous accompagne pour apprendre à transformer de l’intérieur tout ce que nous souhaitons changer à l’extérieur.
Tous les changements créés précédemment vont se manifester et commencer à s’épanouir dans le physique. C’est une phase pour nous d’observer ce à quoi nous avons donné naissance et de commencer à réorienter tout ce qui n’est pas aligné avec notre désir d’âme authentique.
Comme vous le savez dans le tarot, la carte qui représente le chiffre 5 est l’Hiérophante. Le sage est une métaphore d’une intelligence supérieure qui nous guide dans le changement et qui révèle la vérité à tous ceux qui sont prêts à écouter. C’est en effet là où nous nous trouvons actuellement, dans une phase de révélations profondes et de maîtrise de soi, un passage pour nous montrer la clarté dans toutes les situations de nos expériences humaines, et la route vers l’illumination, qui est toujours un chemin difficile, non exempt d’obstacles, mais qui vaut la peine d’être parcouru.
En vérité, tout est destiné à nous aider dans le voyage que nous avons choisi, tout, même ce que nous considérons comme « mauvais », nous aide à voir où nous ne sommes pas les êtres d’Amour-Lumière que nous sommes. De plus, le chiffre 5 symbolise la libération de soi, la libération des cultes, des religions, des anciens programmes, et de tout ce qui nous maintient dans la petitesse et la peur, c’est-à-dire tout ce qui a été créé par les humains, dans un état de conscience inférieur. Nous avons toujours les essences parfaites pour nous aligner avec elles et commencer à nous désengager des anciennes croyances et façons d’être, c’est notre choix final de continuer dans l’ancien ou d’être courageux pour entrer dans de nouveaux horizons.
Alignements planétaires
Au niveau cosmique, nous commençons ce nouveau mois énergétique en ayant une Nouvelle Lune à 14 degrés Vierge le 6 septembre. Nous entrons donc dans le mois de septembre purifiés, renaissant dans l’être illuminé que nous sommes vraiment, par essence. La Vierge, une essence qui sera très présente avec les énergies de la Balance au cours de ce mois, et la Vierge est tout au sujet du rajeunissement qui vient lorsque nous avons d’abord dissous tous les vestiges de l’ancien, permettant l’espace permettant à notre être authentique et notre objectif d’émerger. Une mission que la Vierge renforce, car il s’agit de se consacrer au service de tous.
Le 10 septembre, Vénus entre dans le Scorpion. Vénus, la planète de l’amour et de l’abondance en Scorpion va nous aider énormément à aller au plus profond de notre être pour trouver toute la guidance dont nous avons besoin pour notre nouveau voyage. Certains seront déjà en train de le manifester, tandis que d’autres en sont encore aux phases initiales de création. Tout est conforme au plan originel de notre âme et à nos microcycles personnels, c’est pourquoi il est si important de se connaître profondément.
Le 14 septembre, Mars entre dans la Balance. Dans un mois où le discernement est essentiel, nous avons cette essence féroce de Mars qui trouve le repos, l’équilibre et la paix dans la Balance aimante. C’est ce qui se passe en nous-mêmes, car nous avons appris à maîtriser nos impulsions égotiques, à surmonter le besoin d’agir quand il est temps de simplement être, et à rester observateurs. Cela va nous aider à canaliser notre impulsivité, notre courage, qui peut souvent émerger sous forme de colère, avec amour et une compréhension plus élevée, car il est essentiel de réfléchir à partir d’un espace intérieur de profonde communion avec notre Soi Divin, avant de prendre des décisions qui ne seront pas bénéfiques pour tous.
Alors que nous approchons de la fin du mois, le 20 septembre, nous avons une Pleine Lune en Poissons. Un autre signe merveilleux pour nous permettre de plonger profondément dans notre Essence illuminée, en communiant avec notre Soi divin pour une guidance supérieure. C’est une lune pour laquelle nous devons être sensibles, car avec les Poissons nous avons l’opportunité de nous rappeler comment agir en tant qu’êtres compatissants, ce qui n’implique pas d’interférence, mais un témoignage conscient.
D’un autre côté, cette Lune apporte la créativité par la communion des âmes, car Neptune s’harmonise avec la Lune. C’est aussi un temps pour nous de libérer les illusions et d’incarner l’aspect supérieur illuminé de nous qui voit vraiment au-delà des illusions ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas. C’est également un moment propice à la communication et à la connexion, car nous aurons également le soleil en trigone avec Pluton, Mercure et Jupiter.
Le 22 septembre, le Soleil entre dans la Balance. C’est ici que nous accueillons l’équinoxe et avec lui, le pic des fréquences stabilisantes reçues tout au long de ce mois. Si vous regardez attentivement, car il suffit de ressentir plutôt que de chercher des connaissances à l’extérieur, tout ce mois-ci nous offre des énergies précieuses pour nous permettre d’équilibrer chaque aspect de nous-mêmes, et donc de nos vies extérieures, car elles sont le reflet de ce que nous ressentons à l’intérieur. C’est à nous de saisir l’opportunité chaque mois de nous concentrer sur un aspect de nous-mêmes et de travailler avec lui plutôt que d’attendre à bras ouverts d’être béni ou maudit, comme c’était le cas dans les temps anciens, car maintenant, nous savons que nous créons tout de l’intérieur, en étant dévoué et en faisant notre travail intérieur.
Le 23 et le 27 septembre, Neptune sera en quintile Nœud Lunaire Vrai. Neptune est le Rêveur, mais aussi l’Intuitif, car il réside dans le subconscient. Neptune en co-création avec le Nœud Lunaire Vrai, c’est devenir plus sensible, obtenir plus de clarté sur les désirs de notre âme, et aller vers ce qui nous fait nous sentir vivants et en parfaite résonance avec notre mission.
Il s’agit d’embrasser la créativité et de s’y épanouir, d’aller de l’avant dans une nouvelle direction, qui est maintenant régie par notre désir de créer quelque chose de lumineux qui profite à tous et qui apporte amour, joie et guérison à chacun. Ces aspects vont nous donner une forte impulsion pour que nous commencions à créer à partir de ce moment, plutôt que de regarder constamment en arrière dans le passé ou dans les futurs possibles.
Nous terminons le mois avec Mercure, rétrograde à 25 degrés de la Balance, le 27 septembre. Comme vous le savez, je ne nourris pas cette croyance limitée que Mercure est rétrograde. Je peux seulement informer de la date à laquelle il devient rétrograde pour ceux qui résonnent avec cela. Mercure en Balance, qu’il soit rétrograde ou non, car l’essence ne varie pas, il s’agit juste de la perception que nous avons de notre point de vue humain, il s’agit d’apporter l’équilibre dans notre plan mental, bien qu’en ce moment il va avoir plus d’impact sur l’esprit collectif, en les aidant à apporter plus de diplomatie à l’équilibre mondial, à un moment où il y a beaucoup de conflits qui surgissent,.
Ce sera un mois où nous devrons rester dans l’essence illuminée et pacifique de notre âme, car il y a beaucoup de distractions qui peuvent nous faire tomber en morceaux et revenir à de vieux états d’être.
Le plus important pour contribuer vers une planète plus paisible et plus aimante est de créer précisément cette même fréquence de l’intérieur et d’y rester aussi longtemps que possible, même si en tant qu’humains, il y aura des défis qui nous feront souvent osciller entre deux fréquences différentes.
Rester dans notre Présence divine aimante et agir depuis ce même espace est la seule chose qui nous aidera à apporter plus de compassion et une compréhension plus élevée, en cette période tumultueuse du changement planétaire actuel.
Je vous souhaite un Septembre plein d’amour, Mes Bien Aimés.
Dans l’amour infini,
Natalia Alba
English version : https://www.starseedsoul.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique