par Ginette Forget
Vous êtes plusieurs à me demander ce que je pense de la situation actuelle. Alors voilà…
« POUR ou CONTRE »… peu m’importe. Que d’énergie à vouloir comprendre, expliquer, justifier. À vouloir avoir raison, quel que soit son camp.
Quelle que soit la croyance, on va toujours trouver la preuve de ce que l’on croit être vrai. Peu importe notre vérité.
Vouloir avoir raison… quelle arrogance. Se sentir plus intelligent que le vivant, que « les autres ». Que d’énergie dépensée.
Ce qui cause la peur, ce sont nos idées, nos appréhensions, nos opinions, nos expériences… pas les faits eux-mêmes! Vouloir contrôler, avoir du ressentiment est vain.
Rien ne sert de combattre la peur, de lui résister. L’invitation est de l’embrasser, de la reconnaître en soi. L’acceptation sincère est l’action même qui libère la peur.
Au-delà des croyances, des convictions. Rester humble et curieux. Avoir la patience, la tolérance et Voir que tout passe !
Accepter que le réel soit ce qu’il est. Mouvant, imprévisible… Tout peut arriver. Et pendant ce temps, la vie est là, pleine, débordante.
Apprendre à écouter sa réalité, sa voix intérieure. À trouver sa force au cœur du cœur. À rester dans la réalité du Présent, tel qu’il est.
La beauté est là, ici maintenant… pas ailleurs. Pas demain ni à l’extérieur de soi. Elle est dans cet instant, tel qu’il est.
Soyons reconnaissants, bienveillants et aimants. La vie sait ce qu’elle fait. Que restera-t-il de tout cela?… La vie
Moi je suis POUR… l’AMOUR