contribuer2

par Sam Boomer

De nouveaux départs… Nous en avons tous besoin de temps en temps.

Et il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer à rénover votre vie qu’en vous tournant vers votre être intérieur.

C’est lui qui détient le plan complet de votre personne. C’est le tout et l’essentiel de ce que vous êtes, alors apprendre à le connaître est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même.

Tourner la page ne doit pas nécessairement être une révolution radicale où vous jetez tout ce qui est ancien, et déchirez tous vos idéaux de longue date – cela peut être le cas si vous le souhaitez.

Mais le changement peut être une évolution – qui consiste à honorer votre passé tout en regardant vers l’avenir.

Comme l’a dit un jour le grand médium américain Edgar Cayce, « Il faut se connaître soi-même pour devenir soi-même ».

L’être intérieur : Votre ego, votre ombre, votre enfant intérieur, votre moi mental et votre moi supérieur.
Votre être intérieur n’est pas une partie individualisée de vous-même.

C’est le nom collectif des multiples aspects de votre conscience qui travaillent ensemble et parfois les uns contre les autres. Il peut vous apporter à la fois défi et réconfort tout au long de votre voyage spirituel.

Chacune de ces facettes requiert votre attention à sa manière, et la première étape pour comprendre la nature de votre être intérieur est de prendre conscience de son fonctionnement exact.

L’ego
L’ego fait l’objet de nombreuses critiques dans les cercles spirituels et psychologiques, mais il est très mal compris par ceux qui travaillent avec lui. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être une source de faiblesse si vous ne le maîtrisez pas.

Mais l’ego a beaucoup moins à répondre que vous ne le pensez.

Lorsque les gens disent qu’ils doivent détruire l’ego ou l’exiler de leur processus de pensée, je ne peux m’empêcher de secouer la tête. L’ego est peut-être responsable de nombre de nos tendances les plus indulgentes et de notre sentiment d’identité exagéré, mais essayez de vivre votre vie sans ego.

Vous seriez une ardoise blanche, complètement perdue.

Vous perdriez tout sens de l’objectivité et seriez à peine capable de prendre une décision.

Ce qui est nécessaire, ce n’est pas la destruction de l’ego, mais son intégration dans votre personnalité. Vous ne voulez pas vivre sans lui. L’idée est que vous puissiez entrer et sortir sans effort d’un point de vue objectif sans vous polariser lorsque les gens contestent vos opinions.

Tout ce que vous voulez vraiment, c’est cesser d’être déclenché, pas renoncer à votre identité.

Votre ombre
L’ombre est la partie de nous-mêmes qui est souvent confondue avec l’ego et considérée comme telle.

Mais ce sont deux entités très distinctes l’une de l’autre.

Alors que votre ego sert un objectif plus large dans votre vie quotidienne, l’ombre est le saboteur dont le seul but est de vous faire dérailler à chaque tournant.

Votre moi fantôme est la voix dans votre tête qui abrite toutes sortes de rancunes, de ressentiments, de fantasmes pervers, de vengeance, de colère et de peur. Tout ce que votre ombre exprime à votre égard, en tant qu’observateur conscient, est l’aboutissement de ce que vous avez supprimé et réprimé pendant de nombreuses années.

Votre moi fantôme essaie simplement de se débarrasser de la douleur qu’il a vécue. Mais comme vous pouvez résoudre les émotions de haine, de colère et de peur avec plus de la même chose, cela devient une boucle de rétroaction de la négativité.

Vous aurez sans doute entendu votre ombre à plusieurs reprises vous dire exactement comment vous allez vous comporter avec une personne en particulier, mais vous ne ferez que sourire et rire lors de votre prochaine rencontre avec elle.

Vous pouvez avoir l’impression de devenir fou et vous demander pourquoi cela vous arrive.

Vous n’êtes pas fou ; cela nous arrive à tous. Tout ce que cela signifie, c’est que vous avez un travail intérieur à faire.

Vous n’avez pas à vous inquiéter.

L’enfant intérieur
Votre enfant intérieur est la partie de vous qui représente votre innocence.

Ce concept est dérivé des archétypes de la personnalité de Carl Jung et est lié au fonctionnement de votre subconscient.

Il s’agit du lien que vous entretenez avec vos années de formation, et peut souvent être la source de traumatismes émotionnels non résolus.

Pendant l’enfance, vous adoptez les pensées et les idées que vous ont inculquées vos parents. Et lorsque vous devenez adulte, une grande partie de ces informations reste intacte sous la forme d’une programmation subtile que l’on appelle l’enfant intérieur.

Le travail avec votre enfant intérieur consiste à établir les besoins qui n’ont pas été satisfaits, notamment les problèmes d’abandon, de négligence émotionnelle et d’abus physiques manifestes.

L’objectif de ce travail est d’évacuer votre passé et de cultiver un sentiment d’estime de soi.

Votre moi mental
Le moi mental est votre sens de la logique.

C’est l’esprit pensant et la partie consciente de vous que vous connaissez le mieux – à ne pas confondre avec l’ego.

C’est la partie superficielle de votre être, et bien que ce soit la partie de vous dont vous êtes le plus conscient, ce n’est pas le centre de commandement supérieur. Vous pouvez considérer votre moi mental plutôt comme les bottes sur le terrain – l’infanterie chargée de faire le travail de base.

Tous vos processus de pensée rationnelle, de raisonnement, d’émotions et de prise de décision ont lieu au niveau mental de votre conscience.

C’est l’esprit analytique qui forme les réponses aux problèmes de langage, de mathématiques et autres.

Il vous permet d’ingérer et d’intérioriser des documents, de nouvelles compétences et des idées avant qu’ils ne deviennent des réponses automatiques.

Votre soi supérieur
Votre Soi supérieur est l’aspect éternel de votre conscience qui a fait partie de toutes les vies que vous avez vécues au cours du voyage de votre âme.

En termes de hiérarchie du pouvoir, votre Soi Supérieur se trouve tout en haut de toutes les autres parties de vous, et pour cette raison, on l’appelle parfois l’âme supérieure.

Cela ne veut pas dire qu’il ne va pas intervenir pour achever votre travail dans l’ombre ou intégrer votre ego. Ce sont des tâches que vous devez accomplir en utilisant votre conscience.

Ce que le Soi Supérieur est et fournit est un plan pour votre voyage dans cette vie et au-delà.

C’est votre intuition et la sonnerie de votre savoir qui vous guident de manière synchronisée d’une expérience de croissance à l’autre.

Encore une fois, cela ne fonctionne pas en pilote automatique.

Vous devez devenir conscient de la façon dont certains choix vous font sentir, puis agir en conséquence.

Mais pour la plupart des gens, cela vient naturellement et n’est pas plus compliqué que de faire ce que l’on ressent bien sur le moment.

Pourquoi votre être intérieur ne peut être ignoré pendant (très longtemps)
Votre être intérieur est la totalité de vous-même.

Et même avec vos meilleurs efforts, vous ne pouvez pas le nier.

Ne pas avoir conscience de ses besoins est une chose dont nous nous sommes tous rendus coupables à un moment ou à un autre. Vous ne pouvez agir qu’en fonction des connaissances que vous avez à un moment donné. Mais ignorer les appels à l’attention venant de l’intérieur, et ne pas s’aimer et se nourrir soi-même ne fera que créer des problèmes à mesure que cela durera.

Votre être intérieur est ce qui vous fait fonctionner.

Le corps peut être le véhicule de votre expérience, mais ce sont les aspects de votre conscience qui prennent le volant, ce qui devrait vous préoccuper davantage. Que vous soyez physiquement meurtri ou non, vous arriverez toujours à destination, mais si vous ne faites pas attention, ce ne sera peut-être pas celle que vous attendiez.

Si vous ne parvenez pas à vous mettre en phase avec votre moi intérieur, vous répéterez des schémas comportementaux négatifs. Vous continuez à être la proie des mêmes mauvaises décisions, encore et encore, sans jamais en tirer les leçons.

Et si cela continue jusqu’à plus tard dans la vie, vous finirez par avoir un réveil brutal sous la forme d’une crise de la quarantaine – qui n’est pas l’acte de complaisance que la plupart des gens pensent.

Lorsque vous entrez dans cette vie, vous arrivez avec un plan détaillant les choses que vous voulez accomplir pour progresser dans le voyage de votre âme. Et si vous avez manqué les signaux à plusieurs reprises, en prenant le mauvais chemin, votre Soi supérieur finira par intervenir et vous remettre dans le droit chemin.

Comment se fait-il que tant de personnes quittent des emplois d’entreprise insatisfaisants à la quarantaine ou à la cinquantaine pour se consacrer à leur passion ?

Parce que c’est ce qu’ils auraient dû faire depuis le début.

Votre être intérieur détient la clé de votre bonheur
Le bonheur n’est pas une destination.

C’est un chemin que vous devez emprunter, et la seule façon de le parcourir est d’entrer en contact avec toutes les parties de votre être intérieur. Chaque aspect connaît certaines ruelles mieux que les autres.

Certains d’entre eux sont des gardiens, tandis que d’autres sont vos aides.

C’est là qu’a lieu le véritable travail intérieur. C’est la vraie spiritualité – le travail que vous faites sur vous-même. Pas les livres que vous lisez, les opinions que vous émettez ou la considération que vous vous portez.

C’est en se montrant constamment et en faisant le travail intérieur sur soi quotidiennement que l’on obtient des résultats concrets. C’est seulement en prenant la responsabilité de vous-même que vous pouvez commencer à façonner votre réalité. Cela signifie que vous devez vous connecter à votre Espace-Cœur et incarner votre Présence « Je Suis ».

Car comme nous l’avons évoqué au début de cet article, il n’y a pas de véritable incarnation de soi tant que l’on ne se comprend pas soi-même.

Mais une fois que vous vous engagez sur la voie, et que vous vous engagez avec chaque aspect de votre être, cela vous ouvre un tout nouveau monde à explorer.

Il y a un célèbre passage de la Bible dans lequel Jésus dit : « Le royaume des cieux se trouve en vous », ce qui correspond directement à ce dont nous parlons ici.

Le paradis n’est pas un endroit que l’on trouve, tout comme le bonheur n’est pas une destination physique. Le paradis est un état d’être, qui ne vient à vous qu’en faisant votre paix et en intégrant toutes les parties du tout qu’est votre être intérieur.

Les aspects intérieurs de votre être sont les gardiens et les guides de votre propre royaume intérieur – du paradis qui est en vous.

C’est seulement en apprenant à les connaître que vous connaîtrez le paradis.

**Par Sam Boomer

English version : https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique