par Monique Mathieu
« L’homme de demain sera totalement différent de celui d’aujourd’hui. L’homme d’aujourd’hui marche en aveugle sur le chemin de la vie, et souvent il ne voit pas ce qui l’entoure, il ne voit même pas ce qu’il y a devant lui. Il avance, parfois en aveugle, il avance parce qu’il faut avancer, parce que la vie, d’une certaine manière, le pousse dans les expériences qu’il a à vivre.
L’homme de demain ne marchera plus en aveugle sur le chemin de la vie, il marchera les yeux grands ouverts, conscient de ce qu’il est, conscient de son rapport avec les autres, de son rapport avec la vie, c’est-à-dire avec tout ce qui l’entoure.
L’homme de demain aura un profond respect pour la nature, pour les divers règnes. Non seulement il aura un profond respect, mais il sentira la vibration des divers règnes et leur Amour, parce qu’il faut que vous appreniez, que vous conceviez, que le règne minéral et le règne végétal sont capables d’Amour ; le règne animal est capable d’Amour, et vous pouvez le percevoir au travers de vos animaux familiers ; le règne minéral, celui des cristaux, des quartz, de tous les métaux précieux, peut restituer, rayonner l’Amour. Le règne végétal, par sa beauté, par sa puissance, par tout ce qu’il est dans sa globalité, rayonne et projette également de l’Amour sur les autres règnes.
Demain l’homme du Nouveau Monde, ce monde que vous allez créer, pas celui de l’âge d’or qui est encore au-dessus, bien sûr, aura la capacité de ressentir, et surtout il percevra les bienfaits, pour lui-même, du rayonnement et de l’Amour des divers règnes.
À partir du moment où vous serez en harmonie avec vous-même vous serez automatiquement en harmonie avec tout ce qui vous entoure, et vous aurez un respect total de la vie dans sa globalité, parce que vous comprendrez que dans tout ce qui vous entoure il y a également une Partie Divine. Alors, bien évidemment, il faut qu’en vous-même, dans votre conscience, vous vous prépariez au Nouveau Monde vers lequel vous allez.
Ce Nouveau Monde est inscrit en vous. Nous aimerions dire qu’il est inscrit dans votre ADN et physique et spirituel, parce que vous avez deux ADN ; votre ADN spirituel est, d’une certaine manière, l’ADN de l’âme, et rien ni personne ne peut l’altérer puisqu’il est essentiellement énergétique. Donc on ne peut pas altérer l’ADN énergétique de l’âme.
Tout ce qui se passe actuellement est une immense préparation afin que les êtres puissent choisir vers où ils veulent aller et ce qu’ils ont envie de vivre. Il y deux parties : ceux qui sont encore confortables dans cette vie de troisième dimension, et ceux qui non seulement la rejettent, mais qui se sentent totalement en décalage par rapport à ce qu’on leur impose, par rapport à leurs croyances profondes, à leurs ressentis profonds, à leurs espoirs.
Donc ces deux mondes sont là, devant vous, et même dans ceux que vous aimez, dans vos proches, il y a des êtres de cet Ancien Monde ; vous ou d’autres personnes de votre entourage, peuvent aussi être prêts pour aller vers le Nouveau Monde que les êtres humains créeront bien évidemment avec une aide qui ne sera pas une aide venant de la Terre, donc des humains, mais une aide qui pourra venir de vos Frères Galactiques ou des Êtres de haute spiritualité qui viendront pour aider la nouvelle humanité à naître.
Une naissance ou une renaissance peuvent être difficiles. Regardez la naissance d’un bébé ; il est bien en sécurité dans le ventre de la maman (son âme était encore beaucoup plus en sécurité avant de choisir l’incarnation), puis il y a la naissance avec la souffrance qui, pour un nouveau-né, est liée à la vibration extrêmement lourde que vit ce monde actuellement.
En ce moment, que se passe- t-il ? Les êtres qui sont en train de renaître ont cette même lourdeur, cette souffrance avant la renaissance, tandis qu’un nouveau-né la ressent après la naissance ; ce n’est pas totalement la même chose, mais la souffrance est la même lorsque vous devez renaître à quelque chose.
Tous les habitants de la Terre qui sont capables de se positionner, de se connaître, de se reconnaître, et même s’ils n’ont aucune culture religieuse, ésotérique, ou spirituelle (parce que nous faisons tout de même la séparation entre religion et spiritualité), tous ceux qui sont éveillés, même sans le savoir, mais qui ont l’Amour dans le cœur, qui ont envie de changer de société, d’être toujours en harmonie avec leur environnement, œuvrent pour le monde nouveau même s’ils ne s’en rendent pas compte.
Vous pouvez œuvrer de diverses façons. Vous pouvez le faire par rapport à ce qu’il y a de plus précieux en vous, par rapport à vos pensées qui vous projettent vers ce Nouveau Monde, vers ce que vous espérez, et aussi en vous investissant, ce que font les êtres humains en ce moment en France et ailleurs, en manifestant leur désapprobation par rapport à ce qu’on veut leur faire subir.
Une partie des êtres qui manifestent sont déjà prêts pour le monde nouveau. Ils ne le savent pas, certains ne savent même pas que ce monde nouveau approche et qu’il les attend. D’autres ne sont pas forcément prêts parce qu’ils sont encore dans la colère, dans la révolte. Ils n’ont pas compris que certaines choses sont inévitables, que certains comportements sont également inévitables ; nous disons cela par rapport à ceux qui ont pour mission de gérer les pays.
Donc, comme vous le dites sur Terre, à toute chose malheur est bon, mais encore faut-il comprendre que parfois ce que vous fait subir l’ombre a pour but de vous permettre de percevoir la Lumière avec encore plus de puissance et d’éclat, c’est-à-dire la Lumière en vous et aussi la Lumière autour de vous et dans l’Univers.
Le nouvel homme, celui qui sera prêt pour aller dans le Nouveau Monde, aura fait la paix avec lui-même. Il n’est pas nécessaire de crier : « Je veux la paix, je veux la liberté ! » Ce ne sont que des mots, tandis que si d’un seul coup vous décidez d’être en paix avec vous-même, d’être libre en vous-même, ce ne sont plus des mots, ce sont des affirmations que vous vous faites à vous-même, et automatiquement votre comportement sera fonction de ces affirmations.
Faire la paix en soi-même est beaucoup moins difficile que vous le pensez. Il suffit que vous soyez attentif à votre comportement, au comportement de votre personnalité, de votre ego, aux situations que vous vivez ; c’est aussi d’intégrer le plus souvent la sérénité, de relativiser, de ne pas prendre au mot les expériences ou tout ce que vos gouvernants veulent vous faire vivre, parce que la politique est un « jeu » ; vous n’allez peut-être pas être d’accord, mais la religion est aussi un jeu, mais un jeu différent, un jeu qui peut faire évoluer les êtres, que ce soit en politique ou dans la religion parce que cela peut les faire réfléchir. Une très mauvaise politique permet de faire réfléchir les êtres. Une religion ou une philosophie qui asservissent les hommes peuvent réveiller les êtres.
Vous savez que vous êtes dans la dernière expérience de votre incarnation dans la densité, que cette expérimentation pourra maintenant ne durer que très peu de temps, qu’elle pourra s’allonger un petit peu en fonction des multiples prises de conscience et du niveau de ces prises de conscience.
Donc maintenant que faut-il faire ? Vous ne pourrez changer votre société que si vous allez réellement sur ce chemin spirituel. Alors vous allez nous dire : « Mais comment ? Que devons-nous faire pour aller vers ce chemin spirituel et quel est-il ? »
Ils me disent :
« À partir du moment où un être humain arrive à prendre conscience de l’immense puissance qu’il a en lui, c’est-à-dire la puissance de sa Partie Divine, et s’il arrive à faire l’unité entre tout ce qu’il est, c’est-à-dire sa partie humaine, son âme et sa Partie Divine, le pouvoir positif qui émane de lui vaut des centaines de milliers de manifestants qui crient « Liberté », parce qu’à ce moment-là il travaille sur un autre niveau. Il travaille sur le niveau où l’ombre agit, et c’est le rayonnement de la Partie Divine en lui qui absorbe l’ombre qui sévit sur la planète actuellement.
Vous n’avez pas besoin d’être des millions pour changer la société ! Bien évidemment, l’unité entre la conscience du corps, l’âme et l’esprit ne se fait pas d’un seul coup, en claquant des doigts,
Nous insistons sur cela : à partir du moment où vous arrivez à faire la paix en vous, où vous n’êtes plus en dualité permanente avec vous-même, où vous arrivez à mieux vous connaître, où vous arrivez à créer la sérénité et la joie en vous, vous ouvrez la porte à la fusion avec les parties supérieures de vous-même.
Ne croyez pas que c’est dur de faire la paix en soi ! Ne croyez pas que c’est dur de mettre la sérénité au plus profond de soi-même ; c’est simplement dépasser les expériences et demander à votre ego d’être à votre service et non qu’il domine votre vie ; c’est demander également à votre âme et à votre Partie Divine qu’elles viennent vous aider à enlever les voiles afin que vous puissiez vous unir à ce qu’il y a de plus beau, de plus précieux, de plus puissant en vous-même.
N’oubliez pas qu’un seul être humain peut tout faire basculer. Nous vous l’avons dit et nous le répétons pour vous donner conscience de votre responsabilité et de votre pouvoir par rapport à vos actions, par rapport à ce que vous pouvez accomplir pour faire changer le monde.
Donc un être humain peut être la goutte qui fait déborder le vase ; un être humain peut aussi changer la face du monde en rayonnant un immense Amour et en faisant l’unité en lui-même.
Quand Dieu Père Mère a créé les mondes, Il a mis une partie de Son étincelle en chacune de Ses Créations. Il vous suffit de retrouver un tout petit peu cette étincelle, et à ce moment-là sublimer ce que vous êtes.
À l’époque actuelle, qui est l’époque de la renaissance, l’époque du basculement, l’époque où la lumière sombre montre toute sa puissance, mais où la Lumière est là, elle aussi, et où elle peut montrer toute sa puissance, que voyez-vous ? Vous voyez les actions de la lumière sombre, mais vous ne voyez pas celles de la Lumière.
Au lieu de vous appesantir sur tout ce qui ne va pas, essayez de voir tout ce qui est beau dans votre société ! Il y a énormément de choses très positives, et la plus belle des choses est l’éveil des consciences. Vous pouvez voir cet éveil des consciences au travers des scientifiques, au travers du personnel soignant, des médecins, etc., vous pouvez le voir à tous les niveaux. Bien sûr le niveau des politiques n’est pas encore celui de l’éveil des consciences, parce que, malheureusement, ils sont encore dans le pouvoir et l’argent.
Essayez, le matin ou le soir, de voir ce qu’il y a de beau dans votre monde et ce qu’il y a de beau en vous, et à ce moment-là votre vision changera ; ce changement de façon de percevoir la vie et le monde accélérera le processus du basculement ; n’oubliez pas que votre esprit est créateur, nous ne cesserons pas de vous le répéter.
Votre esprit peut être créateur de la beauté, de ce monde nouveau dont vous attendez tellement la venue, mais votre esprit peut être créateur de l’inférieur. Si vous donnez corps à la peur, votre esprit est créateur de la peur, c’est-à-dire que si vous intégrez la notion de peur vous lui donnez de la force. Tout ce qui est inférieur ne doit plus être dans votre existence.
Nous allons peut-être un peu loin parce que chacun de vous aura encore des expériences à vivre, des expériences peut-être difficiles, mais vous pouvez avoir plusieurs façons de vivre et de voir ces expériences. Vous pouvez vivre des expériences très difficiles avec un autre niveau de conscience, ce qui raccourcit leur pénibilité, vous propulse plus vite sur une nouvelle fréquence vibratoire et vous prépare au Nouveau Monde.
Alors, que vous l’espériez ou non (et bien sûr vous l’espérez), que vous le vouliez ou non ( et bien sûr vous le voulez), ce Nouveau Monde est là. Il suffit d’ouvrir les portes et il s’ouvre à vous. Vous tous qui êtes présents, comme ceux qui peuvent nous écouter sont aussi les acteurs de ce Nouveau Monde, il ne faut pas l’oublier.
Certains êtres pourront vous dire : « Oui, c’est beau, mais ce ne sont que des paroles ! »
Non, c’est beaucoup plus que des paroles ! Si ce n’étaient que des paroles, cela retomberait, tandis que tout cela est au-delà de la parole parce vous donnez de la puissance au verbe, vous êtes convaincu de la puissance de vos pensées et aussi de la puissance de vos paroles. Vous donnez donc de la puissance à vos pensées et à vos paroles.
Vous ne convaincrez jamais ceux qui ne veulent pas être convaincus, et il ne faut surtout pas essayer de les convaincre. La seule chose que nous vous demandons et nous savons que maintenant vous pouvez le faire, c’est d’être, de rayonner ce que vous êtes au plus profond de vous-même, de ne plus être dans les plaintes. Essayez d’être toujours positifs, c’est profitable pour votre corps physique, parce la positivité, la joie et la sérénité ne permettent pas à la maladie de s’installer.
Donc dans votre vie au quotidien, apprenez à être positif.
Nous allons reparler quelques instants du Nouveau Monde.
Il est évident qu’il sera complètement différent dans sa structure, dans sa gouvernance par rapport à votre monde actuel.
Votre monde actuel est terminé. Il a vécu et ne pourra pas survivre aux transformations considérables que vivront les divers règnes et bien évidemment les humains ; il ne pourra pas survivre non plus à ces vibrations gigantesques dont nous vous disons souvent que vous ne voyez pas et que vous ne sentez que relativement. Les sensitifs vont les ressentir plus que ceux qui ne sont pas encore affinés pour les percevoir et pour les ressentir, mais ces vibrations existent. Ces énergies d’une puissance que vous ne pouvez même pas imaginer sont là. Elles sont là pour vous aider non seulement au réveil, mais à vous installer dans ce Nouveau Monde.
Donc, acceptez avec sagesse, acceptez tout ce que vous vivez actuellement. Ne blâmez personne, ne blâmez pas les porteurs de la loi, fausse loi d’ailleurs, ne blâmez pas ceux qui ont pour mission de diriger les peuples, et ils les dirigent tellement mal, ne blâmez personne ! Personne n’est à blâmer, parce que chaque être mis dans telle ou telle position ou à tel ou tel endroit, est réellement l’artisan du devenir de la planète, artisan inférieur bien sûr, mais artisan du réveil, artisan du Nouveau Monde qui s’installe sur votre monde ».
Vous nous aviez dit que pour passer dans la période intermédiaire il faudrait que l’humain, lorsqu’il aura un genou à terre, demande de l’aide à ses Frères de Lumière, à ses Guides, à Dieu.
« Nous avons dit qu’il arrivera un moment où l’homme posera un genou à terre et lèvera les yeux vers le Ciel en priant, en priant avec son âme, avec son cœur, avec sa puissance, parce qu’il sera désespéré.
Bien sûr, plier les genoux à terre est symbolique, mais à partir du moment où un être, qu’il soit à genoux ou pas, est capable, avec son cœur, avec ce qu’il a de plus précieux et de plus fort en lui, de demander pour lui et pour ses frères, pour la planète, il sera entendu, et s’il y en a dix, cent ou mille qui font de même, bien évidemment tout pourra être transformé.
En ce moment, l’être humain n’a pas envie de lever les yeux vers le Ciel, sauf ceux qui sont malheureux (il y a aussi malheureux et malheureux) ; donc pour l’instant l’homme n’est pas encore dans sa spiritualité. Il vit encore avec son ego, avec son intellect, avec sa façon de fonctionner. Il n’a pas encore intégré les nouvelles notions d’une réelle spiritualité.
Vous n’appelez pas, vous ne priez pas… enfin vous priez, mais il faudrait presque que vous soyez en permanence connecté aux plans de l’invisible, avec vous-même.
Tant que le monde sera en train de renaître, vous aurez également le rôle d’accélérer le processus de renaissance.
Bien évidemment, s’il y a de grands bouleversements (il y en aura assurément dans certaines parties du monde) les êtres pourront plier les genoux parce qu’ils seront dans une telle détresse qu’ils demanderont de l’aide à Dieu.
Alors, dans leur profonde détresse et dans leur grande souffrance, s’ils demandent de l’aide à Dieu Père-Mère, aux Grands Êtres de Lumière ou à ceux qui ont pour mission de gérer la planète Terre (peu importe à qui ils demandent), une demande faite avec leur cœur, avec tout ce qu’il y a de plus fort en eux-mêmes sera toujours entendue.
Que ce soit au travers d’évènements dramatiques, que ce soit au travers de ce changement de société que vous attendez avec tellement d’impatience, priez !
Nous vous l’avons déjà dit, priez avec ce qu’il y a de plus fort en vous, mais laissez s’écouler les mots, ne cherchez pas des mots d’église !
C’est en priant que vous développerez également votre réelle spiritualité et que vous ouvrirez la connexion entre l’humain et le Divin. Lorsque vous vous élevez pour demander aux plans de l’invisible, à Dieu Père-Mère (peu importe), soit vous êtes exaucé si les Êtres de Lumière pensent que votre demande peut être utile à vous-même et à la multitude, soit cette demande vous permet d’ouvrir la connexion entre vous et les autres parties de vous-même.
Donc la prière, la vraie prière, vous connecte automatiquement à des plans beaucoup plus hauts, et le résultat est que cela vous permet également de vous connecter à vous-même. «Vous vous connectez à vous-même » c’est vous connecter à votre âme et à votre Partie Divine, et c’est ce que ne veulent pas actuellement les êtres dominants, quels qu’ils soient, politiques ou religieux ; ils ne veulent pas que l’être devienne un être spirituel.
Alors le « genou à terre » est symbolique! Certains le mettront physiquement, mais ce que nous vous demandons c’est plus de lever les yeux vers le Ciel que de mettre le genou à terre. Symboliquement c’est fort, mais il faudrait lever les yeux vers le Ciel et dire : « Aidez-nous ! Aidez notre monde ! » Avant de demander de l’aide pour vous-même, demandez de l’aide pour le monde, pour les divers règnes, pour tous vos frères humains, et automatiquement cette aide vous sera donnée personnellement ; ainsi vous agirez aussi pour la multitude ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu