par Dominique Lacroix
Je me pose souvent la question suivante : « Où est passée notre curiosité innée et notre sentiment d’excitation face au nouveau et bien sûr, je ne parle pas des nouvelles technologies, mais des nouvelles expériences qui s’offrent à nous constamment ? » Après tout, nous n’avons qu’à observer les tout jeunes enfants pour voir que chaque découverte est délicieuse, enivrante et que le nouveau ne génère pas de la peur, mais de l’excitation et un désir de découverte, d’exploration et bien sûr beaucoup de joie lorsqu’une nouvelle information est intégrée ou lorsqu’une nouvelle habileté est maîtrisée.
Qu’est-ce qui fait que la plupart des gens ont perdu cette confiance en leurs capacités innées de faire face au nouveau et aussi la sensation d’émerveillement devant le miracle qu’est la vie? Après tout, la magnificence de la création s’observe partout en nous et autour de nous. Tout est conçu pour se régénérer ou se renouveler indéfiniment : que nous observions les cycles de la galaxie ou de notre planète elle-même, le cycle de vie des plantes ou des animaux. Rien ne se perd, rien ne se crée, l’énergie change simplement de forme. Et la vie est résiliente et trouve toujours à se maintenir.
Or nous savons bien que ce n’est pas comme cela que la plupart des gens voient les choses. Le monde est plutôt perçu comme un endroit dangereux, ou à tout le moins, comme un endroit instable et précaire, et qui nous présente sans répit des défis et des circonstances difficiles non désirées. Nous avons l’impression que nous devons constamment nous battre pour obtenir ce dont nous avons besoin ou pour garder ce que nous avons. Et dans ce monde, nous avons l’impression que les choses se dégradent constamment, notre corps se dégrade, notre vitalité diminue, on ne peut rien maintenir avec stabilité et certitude.
Notre capacité innée à faire face au nouveau ou à l’inconnu pour intégrer de nouveaux apprentissages semble avoir disparu ou, à tout le moins, avoir grandement diminué. Elle a fait place à la peur, à l’inquiétude et au stress et à un profond sentiment d’impuissance. Ce changement de perspective provient en partie du conditionnement reçu pendant notre enfance. La manière dont l’éducation familiale, sociale, scolaire, religieuse et autres formatent les jeunes enfants conduit à une perte d’autonomie et de confiance en nos capacités innées. Nous apprenons que nous devons nous conformer à une norme et à des autorités qui nous disent quoi faire et comment le faire et dans ce processus le plus grand nombre développe une piètre estime de soi et la croyance que les autres ou le monde extérieur déterminent nos choix et nos possibilités de vie.
Dans le monde du travail, il a été démontré que les premiers de classe ne sont pas ceux qui innovent ou qui font avancer la société. Cependant ils sont ceux qui accomplissent le mieux les tâches comme demandé.
Ce processus d’endoctrinement, qui est l’œuvre de la matrice de l’illusion pour son maintien, a une conséquence encore plus grave, celle de nous faire croire que nous ne pouvons pas avoir de contact avec le monde invisible, avec Dieu ou l’intelligence universelle. Et cela se traduit par un sentiment de coupure d’avec notre nature profonde, notre âme, notre identité véritable et conduit au sentiment d’être seul face à l’univers.
Et voilà qu’au plus profond de cet endoctrinement, l’humanité se retrouve au cœur d’une crise sur le plan mondial, une crise qui vient bouleverser toutes nos conceptions limitées de la vie et de la réalité, une crise qui génère une peur morbide de la maladie ou de la mort pour certains, et qui cause beaucoup d’inquiétude, d’anxiété ou de désespoir à d’autres. Une crise qui nous place face à la nécessité de retrouver notre autonomie, de reprendre la responsabilité de nos choix et de notre vie, si nous ne voulons pas être soumis à un endoctrinement et un contrôle de plus en plus serré.
Pour mieux comprendre ce qui se passe, nous allons parler de la Création et de son fonctionnement. Bien sûr, c’est la perception et la compréhension que j’en ai, et il vous appartient de voir si cela résonne positivement avec vous. Alors, pour débuter nous devons savoir que la Source (Dieu ou l’intelligence universelle, si vous préférez ces termes) est la magnifique Conscience qui est à l’origine de tout ce qui existe.
La Création, avec la Source en son centre, est une structure vivante, animée et parfaitement ordonnée. Imaginez une conscience éternelle et infinie qui s’est divisée en un nombre infini de particules, ses créations ou ses enfants, chacun ayant un caractère unique tout en étant interconnecté et partageant des attributs communs. Comme les cellules du corps humain. Chacune est unique, chaque cellule fait partie d’un organe, qui lui-même fait partie d’un système du corps humain (une cellule du foie fait partie du système digestif, est en relation avec les autres systèmes et fait aussi partie du corps entier). Chaque cellule a une fonction précise, mais est rattachée à l’ensemble et elle contribue à ce que le corps fonctionne en parfaite harmonie.
De même, chaque être humain a une conscience individuelle qui fait partie de la conscience collective de l’humanité, qui elle-même fait partie d’un ensemble plus grand, la conscience du système planétaire, puis celle de la galaxie, puis du cosmos. C’est bien plus complexe que cela, mais suffisant pour le moment. Chaque fois que notre propre conscience prend de l’expansion par l’acquisition d’une nouvelle capacité par exemple, celle-ci fait automatiquement partie du collectif et devient accessible par tout être humain qui résonne avec cette fréquence.
Certains des attributs les plus importants communs à tout être humain (par droit de naissance) sont : le pouvoir de créer, la souveraineté et le libre arbitre, et ce sont des caractéristiques qui sont semblables à celles de la Source Créatrice. En conséquence, chaque être humain peut s’exprimer librement, selon son désir, parce que l’univers fonctionne selon une mécanique très précise se reposant sur les principes universels que sont l’amour, la vérité, la beauté et la bonté. Ces principes fonctionnent en parfaite harmonie pour maintenir la cohésion de l’univers et permettre l’expansion de cette Conscience, à travers une multitude d’expériences.
L’expérience humaine est conçue pour nous permettre d’exprimer notre individualité et notre caractère unique. Nous nous incarnons pour maîtriser la condition humaine en dépassant toute forme de peur, en développant de nouvelles habiletés créatrices dans la matière, autrement dit le but est de faire évoluer notre conscience et par ce fait, celle de l’humanité et de l’univers, puisque tout est interconnecté.
Ces attributs que sont le pouvoir de créer, le libre arbitre et la souveraineté font en sorte que dans des circonstances semblables, ce que chaque personne choisit de voir et de croire va modeler son expérience d’une manière unique. C’est ainsi que l’interprétation que nous faisons de ce que nous observons va nous présenter les opportunités d’évolution qui correspondent à ce que nous sommes venus apprendre sur Terre. Notre expérience est toujours générée par notre conscience. Ce n’est pas le monde extérieur qui s’impose à nous. C’est en donnant une signification à ce que nous voyons que notre réalité se dessine devant nous.
C’est ce qui explique que face à la crise actuelle, chaque humain réagit de façon personnelle et individuelle, selon son état de conscience, les croyances qu’il a adoptées, les traumatismes émotionnels passés qu’il n’a pas résolus, etc. Et cette réaction va dessiner son expérience unique dans cette situation.
Sur le plan universel, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, pas de bonne ou mauvaise réactions, mais que des expériences qui ultimement vont mener à l’évolution et l’expansion de la conscience d’un être.
La crise que nous vivons actuellement est la conséquence de l’éloignement des lois universelles, du déséquilibre et du manque d’harmonie dans lequel l’humanité a vécu depuis des millénaires. Nous comprenons mieux maintenant que le conditionnement que nous recevons dès notre naissance va à l’encontre de notre nature véritable. Depuis des millénaires, des forces négatives cherchent à nous formater de la même manière, pour que nous pensions de la même manière et que nous nous comportions de la même manière. La différence et la diversité ne sont plus des richesses, mais sont devenues des dangers. Être différents nous fait courir le risque d’être rejetés ou exclus.
Ceci m’amène maintenant à aborder la question de la vérité. Car dans cette crise que nous vivons, il y a un tas d’informations contradictoires ou conflictuelles, visant à créer encore plus de confusion, car dans cet état, nous nous éloignons encore plus de notre capacité innée à choisir, à être guidé par notre cœur, à savoir ce qui est bon pour nous et ainsi de suite.
Alors, qu’est-ce que la vérité et comment la reconnaître ? Y a-t-il une vérité unique et absolue ? Voici la manière dont je comprends les choses et cela peut vous aider à non seulement mieux vous comprendre, mais aussi à mieux déceler la vérité.
Il y a des vérités universelles qui sont éternelles et il y a des vérités personnelles qui sont temporaires. Qu’est-ce que je veux dire par là ?
Ce qui est universel est vrai maintenant, a toujours été vrai et le sera toujours. Ces vérités correspondent aux lois universelles et aux principes fondamentaux de la Création et c’est quelque chose d’absolument magnifique. L’univers a une mécanique parfaite qui est conçue de manière à se maintenir par elle-même.
Toute information qui correspond aux lois universelles vise à nous faire sentir satisfaits, puissants, libres et souverains. Quand nous vivons en accord avec ces lois, nous ressentons de l’amour pour nous-mêmes et tout ce qui existe, nous ressentons l’interconnexion, qui existe entre tout (puisque nous sommes des expressions d’une seule et même énergie créatrice), nous connaissons notre place dans la création, nous avons envie de collaborer à l’expansion de la création avec nos dons et talents uniques. Nous vivons dans le présent uniquement et nous sommes toujours tournés vers les possibilités nouvelles. Car l’univers est généreux et bienveillant et est uniquement axé sur une évolution positive et bénéfique. Notre être spirituel (notre âme et notre conscience) est toujours parfaitement aligné avec la vérité universelle.
Mais nous avons aussi un aspect humain qui depuis très longtemps se sent complètement séparé de sa Source, qui ne se souvient plus de son origine et de ses capacités innées. En conséquence, nous ne percevons plus notre sentiment d’appartenance à cet ensemble magnifique et nous n’y reconnaissons plus notre place.
L’oubli et le déni de notre origine nous ont fait adopter « une vérité différente » sur nous et sur l’univers. Nous avons donc une vérité individuelle et celle-ci est constamment remplacée par de nouvelles vérités alors que nous élargissons notre conscience à de nouvelles perspectives, à travers nos expériences. Ceci est possible parce que, que nous le sachions ou pas, même dans l’ignorance de notre vraie nature, nous demeurons des êtres créateurs et puissants, et nous avons le pouvoir de choisir ce que nous croyons être vrais. Et ce que nous choisissons de voir devient alors notre vérité. Car il n’y a rien d’autre que l’expression de notre propre conscience dans les expériences que nous vivons.
Comme nous avons été créés avec le libre arbitre, cela signifie que nous pouvons choisir d’être ou d’agir en dehors des lois cosmiques. C’est possible à cause de la nature fondamentale de l’univers qui est celle de l’amour inconditionnel. Inconditionnel signifie qu’il n’y a aucune condition pour faire partie de la Source. On ne peut être jugé, puni ou éjecté de la Source. Tout ce qui existe a été créé par la Source et existe à l’intérieur de la Source, c’est pourquoi on peut dire que la Source est uniquement inclusive, car elle ne rejette rien. Dans la Source, il n’y a pas de séparation, il y a individualisation, mais pas séparation. La Source ou le Créateur est donc la somme de tout ce qui existe et existera, car tout existe déjà à l’état de potentiel dans la Source. Celle-ci étant omniprésente, omnisciente et omnipotente, sa conscience est toujours plus massive que celle d’aucune de ses créatures ou créations.
La mécanique originelle de la création est faite de manière à maintenir la cohésion de l’univers. Lorsque quelque chose s’éloigne de la nature divine ou des lois universelles, il y a des forces qui entrent en jeu dont le rôle est de ramener les êtres qui errent vers leur Source. Et dans le cas de la planète Terre, les êtres humains se sont complètement éloignés de leur Source, même si c’est par le mensonge et la manipulation. Mais nous sommes maintenant à une étape cruciale de notre histoire ou le retour à la Source redevient possible…
À suivre…
Dans le prochain article, nous allons parler du plan de sauvetage qui est en cours pour libérer l’humanité de son emprisonnement.
Retrouver notre souveraineté pour dépasser le chaos actuel
Cycle de 4 ateliers en ligne
en collaboration avec Harmonie et Conscience
Débutant le mardi 28 septembre à 20h HNEC
Découvrir la boîte à outils indispensable en temps de crise
Préparer ce Nouveau Monde intérieurement
Apprendre à saisir les opportunités offertes par cette crise.
Pour être mieux préparés à traverser cette crise avec fluidité, en collaboration avec Harmonie et Conscience, je vous propose une série de quatre ateliers en ligne. Ces ateliers sont conçus pour vous aider à faire une révolution intérieure afin de laisser émerger dans votre corps physique actuel une nouvelle version de l’être humain. Et c’est ainsi qu’un Nouveau Monde qui fonctionne en accord avec les lois universelles pourra prendre naissance.
Pour infos supplémentaires, visitez Nouvelle Réalité.
Pour infos ou inscription, écrivez ou téléphonez à:
06 74 50 62 68
Avec beaucoup d’amour
Dominique