par Jean-Philippe Marcoux d.c.
Les phases de tensions qui mettent en péril l’équilibre de notre Profil neuro-sociologique de base de droitières de gauchères, de droitiers et de gauchers.
« Un esprit sain(t) dans un corps sain(t) » est un adage qui est toujours d’actualité, du moins c’est ce que l’on recherche et espère d’acquérir par de nombreuses voies dont certaines sont plus que douteuses ! Cela sous-entend que nous exprimerions et manifesterions de l’Équilibre, de l’Harmonie, de La Justesse, de L’Autonomie, de La Responsabilité et ainsi nous pourrions et devrions donner Le Meilleur de nous-mêmes pour servir LA VIE au lieu d’être au service de nos désirs plus ou moins ténébreux. Tout est une question de choix.
Savoir reconnaître, comprendre et intégrer son Profil Neuro-Sociologique de base de droitières, de gauchères, de droitiers et de gauchers permet « d’être initié » à cette volonté profonde de donner le Meilleur de nous-mêmes et ascensionner notre conscience vers des états de supra-conscience (LE SOI).
Le Dr C.G.Jung a laissé sous-entendre par le biais de ses livres une compréhension surprenante de notre vraie nature d’ÊTRE. LE SOI est en action permanente avec une volonté persistante à initier notre réalité psychocorporelle à s’élever pour LE rencontrer et LE reconnaître (ascension). LE SOI a aussi une autre option, c’est de venir à notre rencontre (descension). Dans le premier cas de figure, cela nous offre la potentialité de la Fulguration. Dans le deuxième cas de figure, cela nous offre la potentialité de l’Illumination. C’est pourquoi cette mystérieuse réflexion prend tout son sens : CORPORIFIE TON ESPRIT ET SPIRITUALISE TON CORPS !
Durant toutes ces années d’observations et de recherche sur les Profils Neuro-Sociologiques des droitières, des gauchères, des droitiers et des gauchers, un constat dominant émergeait : quand une femme ou un homme ne respecte ou ne peut garder et rester sur sa Base de Profil N.S. d’origine soit à Principe Féminin ou à Principe Masculin, l’individu manifeste 3 différents états de déséquilibres qui mettent en péril la fragile stabilité neuro-psycho-corporel. Par conséquent, moins d’Harmonie, peu de Justesse, rarement Autonome et Irresponsable. Alors, Où est la Joie, la Paix, l’Amour, la Liberté, la manifestation de la Lumière du JE SUIS…?
Dans mon second livre, La Gauchère et Le Gaucher (sous-entend les droitières et droitiers), je développe en détail tous les mécanismes et conséquences que ces 3 états de déséquilibres engendrent. (P.147 à 166)
Il y a la phase de Tension Basique.
Il y a la phase de Surstress d’Inversion.
Il y a la phase de Détresse
Voici un bref aperçu qui en apparence vous paraîtra ardu. C’est tout simplement une logique d’amplification et de déplacement d’un Principe féminin et d’un Principe Masculin à partir d’un Profil de base Féminin ou Masculin. L’exercice de lecture et de réflexion vaut la peine d’être fait. Cela vous permettra de faire certains liens d’événements et de déduire les éléments déclencheurs et sur quel hémisphère cérébral vous étiez positionné.
Il y a une phase de Tension Basique qui correspond à une amplification du F.P.S.A. (Facteur de Puissance de Séduction et d’Action) que nous retrouvons chez tous les types de Profils N.S. : ex. yin monte en yin-yin, yang monte en yang-yang, yang-yang monte en yang-yang-yang et ainsi de suite. Généralement ce déséquilibre varie en durée et en fonction des conditions préalables à cet état. Souvent accompagnée de certains inconforts. Cela est souvent provoqué par des éléments déclencheurs à effets inhibiteurs ou stimulants de substances illicites, d’alcool, de certains aliments, de chocs émotionnels, certaines musiques, d’une position neuro-spatiale inappropriée, etc. Nous retrouvons ces mêmes éléments déclencheurs pour les deux phases successives.
Pour les droitières et droitiers (ceux-ci fonctionnant sur un hémisphère à la fois), il y a une phase de Surstress d’Inversion qui correspond à un « Flip-Flop » ou un « jeu de bascule hémisphérique », c’est-à-dire que vous utilisez l’hémisphère de votre cerveau opposé comme dominant : ex. Base à Principe Féminin yin qui bascule sur un Principe Masculin yang-yang… Bonjour l’hyperperformance avec tous les dérapages que cela peut engendrer. Autre ex. Base à Principe Masculin yang qui bascule sur un Principe Féminin yin-yin… Bienvenue dans le monde qui est au ralenti (andropause).
Pour les gauchères et les gauchers (ceux-ci fonctionnant sur les deux hémisphères en même temps), la phase de Surstress d’Inversion va se manifester par une « amplification » de l’hémisphère opposée à la sphère de base dominante : ex. Gauchère de base à Principe Féminin yin-yin/Principe Masculin yang (sous-tonalité). L’hémisphère à Principe Masculin augmente en puissance au détriment de l’hémisphère à Principe Féminin. Il y a plus de performance tout en gardant l’aspect intuitif actif. C’est la raison majeure pourquoi les gauchères et les gauchers sont en apparence rarement « malade ».
Il y a la phase de Détresse qui est une forte amplification dans la continuité de la phase de Surstress d’Inversion avec comme conséquence aucun référentiel de votre Profil de Base Féminin ou Masculin. Sans rentrer dans les détails, les conséquences et résultats pour l’organisme sont souvent catastrophiques et difficilement gérables. Ex. Droitière de base yang-yang/yin-yin bascule en Détresse yin-yin. C’est la grosse déprime avec tendance suicidaire. Ex. Gaucher de base yin/yang-yang glisse en Détresse yang-yang. C’est une situation explosive, vous avez intérêt à quitter la pièce…
À suivre…
La suite très bientôt sur la PG
Formateur – Coach privé – Chiropracteur et Thérapeute
Le Dr Jean-Philippe MARCOUX d.c. est titulaire d’un doctorat en chiropraxie diplômé en 1983 du CMCC de Toronto (Canadian Chiropractic Memorial College).
Pour plus d’informations ou me contacter CLIQUER ICI