ARCHANGE JOPHIËL transmis par Alain Titeca
Toutes les technologies extérieures que vous pouvez développer obéissent à des règles immuables liées à la matière qui les constituent. Ce que vous êtes se situe bien au-delà de cela. Vos corps physiques et énergétiques sont organisés et fonctionnent en synergie permanente, constante et mouvante. Cette interactivité autorise l’adaptation ainsi que la résilience face à toutes situations. Elle est également l’espace-temps où s’installe la conscience.
L’homéostasie est souvent définie comme étant un processus d’autorégulation de vos corps.
Pour reformuler ce principe, nous pourrions dire que tout corps vivant qui n’est pas sujet à des perturbations extérieures revient naturellement à l’état d’équilibre.
En réalité ce procès détermine votre capacité d’adaptation au changement. Elle constitue l’une des caractéristiques principales de votre être. Elle vous permet, certes, de vous adapter aux changements. Elle habite chacune de vos cellules et vous autorise à sortir de votre zone de confort pour faire face à l’inconnu. En nourrissant ce procès, vous Déployez votre conscience et ajustez vos vibrations. De cette façon, vous vous installez durablement dans l’être.
En nourrissant ce processus, vous favorisez le mouvement naturel d’autorégénération cellulaire, vous vous offrez la possibilité de vivre ce mouvement en conscience. Vous développez la confiance en vous et dans l’être nouveau qui vous attend. Pour commencer, il est essentiel de faire confiance dans le souffle de vie qui circule en vous. Chacune de vos cellules se nourrit de ce souffle de vie. Vos cellules se nourrissent de ce souffle de vie pour se régénérer, pour remplir leurs fonctions, pour suivre le mouvement de leur existence ainsi que pour trouver leur place dans la globalité de votre système. De cette façon elles participent à l’homéostasie.
Au-delà de ces considérations propres aux caractéristiques de l’homéostasie, en nourrissant ce processus, vous pouvez facilement passer du Faire à l’être. Dans le Faire, votre énergie est centrée sur l’action, concentrée sur un objectif à atteindre. Dans l’Être, vous vous installez dans la paix intérieure, dans la justesse et l’authenticité. Vous pensez moins et ressentez plus. Votre réalité nouvelle est basée sur le passage de l’un à l’autre en permanence. Pour accéder à cela, l’homéostasie constitue une base intéressante qui vous permet de rééquilibrer votre système intérieur, de diriger votre énergie. De cette façon l’homéostasie vous aide à cheminer vers l’être accompli.
L’homéostasie est vraiment le principe de vie qui vous anime et qui autorise les rééquilibrages permanents et à tous les niveaux de ce que vous êtes.
Humilité et Gratitude