par Sarah-Jane
Il semble que ce soit une tendance humaine inhérente à se concentrer sur les choses qui ne vont pas dans notre monde. Pour beaucoup, il est facile de raconter toutes les choses que nous ne pouvons pas faire, les choses que nous ne pouvons pas avoir et les objectifs que nous n’avons pas atteints. Au fil du temps, notre vie est façonnée par notre point de vue, et nous pouvons nous perdre dans une brume de tristesse et de douleur. La plupart d’entre nous avons tendance à être nos plus grands critiques, nous jugeant sévèrement et avec une inflexibilité tranchante. Si nous ne faisons pas attention, nous pouvons commencer à croire que nous ne sommes pas assez bons, pas assez courageux ou tout simplement pas assez. Il ne nous viendrait pas à l’idée de parler aux autres comme nous nous parlons à nous-mêmes.
La langue est importante. Les mots sont importants. Les pensées sont importantes. La communication est notre façon d’interagir, de survivre et de prospérer. La communication n’est pas seulement la façon dont nous nous connectons aux autres, c’est aussi la façon dont nous nous connectons à nous-mêmes. Nous passons une grande partie de notre vie sur le pilote automatique, à continuer à continuer à avancer, à passer d’un jour à l’autre, sans vraiment penser à la vue d’ensemble de notre vie. Pourtant, plus nous nous concentrons sur ce que nous ne sommes pas, plus nous fermons la porte à tout ce que nous sommes. La société nous apprend à nous concentrer sur les aspects négatifs ; nous sommes bombardés de nouvelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ne partageant pas les choses étonnantes qui se produisent, mais glorifiant presque la douleur, la souffrance et la négativité. Bien sûr, il ne fait aucun doute qu’il y a beaucoup de luttes dans le monde, mais plus nous nous concentrons sur cela, plus nos âmes reculent et se flétrissent.
Nous courons le risque de perdre de vue notre potentiel et de ne voir que les choses qui ne fonctionnent pas dans notre vie. Dans le même temps, nous commençons à perdre l’espoir et les murmures de la peur qui se frayent un chemin dans la société commencent à devenir plus forts, car nous pouvons être consumés par la peur, l’inquiétude et l’anxiété. En conséquence, nous cessons de voir au-delà de la douleur et de la lutte, et cela devient notre « norme », ce qui nous fait reculer encore plus.
Pourtant, la vie ne se résume pas à tout ce qui ne va pas, il s’agit de vivre, d’être vivant et de tirer le meilleur parti de chaque instant ; il s’agit de se concentrer sur les choses que nous pouvons faire plutôt que sur celles que nous ne pouvons pas faire. Oui, nous devons faire preuve de résilience, de compassion et de tendresse, mais nous devons être ouverts à tout cela, car cela n’arrive pas tout seul. C’est un peu comme le bonheur, qui n’est pas simplement l’éradication du malheur, mais qui doit être cultivé et entretenu en tant que tel. Ce n’est pas l’éradication du malheur qui permet au bonheur d’entrer, c’est la capacité de se tourner vers le bonheur et de l’embrasser de tout cœur.
Nous sommes si souvent limités par nos croyances et nos pensées, et avec le temps, elles deviennent automatiques et nous ne nous rendons même pas compte que nous le faisons. Il est temps de forger notre chemin vers l’avant avec résilience et courage, force et confiance en soi. Il est temps de croire de tout cœur qu’il est parfaitement possible de vivre une vie meilleure et plus épanouie. Bien sûr, la vie est par nature incertaine, personne ne peut savoir ce qui va se passer, mais nous ne devons pas laisser cela nous limiter, nous devons l’embrasser et être libres. Nous devons tous prendre des risques et repousser nos limites, car c’est au bord de nos limites que nous nous trouvons souvent.
Octobre s’annonce comme un mois charnière, car nous atteignons le point culminant d’un voyage intérieur profond et intense. Bien qu’il puisse y avoir des moments où nous avons l’impression d’essayer de nous frayer un chemin dans une boîte de dynamite tout en portant une allumette allumée, il y a aussi un sentiment croissant d’excitation qui monte du plus profond de nous-mêmes, car nous nous sentons vivants avec des possibilités. Il est temps de croire en nous-mêmes et en notre potentiel d’amour, d’unification et d’harmonisation.
Nous commençons à passer de bon cœur d’un lieu de peur à un lieu de force, et cela demande du courage, de la foi et une volonté de lâcher prise pour ouvrir la voie. Lâcher prise n’est pas abandonner, mais c’est respirer profondément dans la vie tout en permettant à la vie de respirer profondément en nous ; c’est être pleinement conscient à chaque instant et choisir de vivre aussi ouvertement que possible. Il n’y a pas de mots qui puissent vraiment exprimer l’essence de ce changement, car c’est un état d’être plus qu’un état de faire.
La vie peut être incroyable, époustouflante et impressionnante, et notre perception est importante, car elle donne du goût à l’instant ; elle ne le change pas, mais elle modifie notre expérience de l’instant.
***
Chers amis et âmes sœurs,
Votre générosité, votre amour et votre soutien ont été extraordinaires au cours du mois dernier. Je suis maintenant à plus de la moitié du chemin pour atteindre mon objectif pour mon nouveau fauteuil roulant, merci beaucoup !
Tendre la main et demander de l’aide n’a jamais été mon point fort ; j’ai toujours vécu avec un vernis stoïque qui a été ma propre stratégie pour faire face aux défis auxquels j’ai été confronté. Dans le cadre de mon propre voyage, j’ai commencé à m’ouvrir davantage et te demander de l’aide a été une grande leçon de vulnérabilité pour moi ! Pourtant, vous m’avez montré tellement d’amour et de compréhension, et j’ai réalisé que c’est normal de ne pas être bien et de demander de l’aide.
Bien qu’il me reste encore du chemin à parcourir, je ressens maintenant un profond optimisme et l’espoir d’atteindre bientôt mon objectif et de pouvoir me reconnecter au monde naturel (et à la vie) dans peu de temps.
Si vous vous sentez capable d’aider, rendez-vous sur ma page de crowdfunding… et n’hésitez pas à partager ce lien avec d’autres personnes.
Pour l’instant, je vous souhaite toutes sortes de choses merveilleuses.
Avec amour,
Sarah-Jane
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique