par Jean-Jacques Gangnant
Oui ! … l’ Amour ou l’ ÂME OR, ou LUMIÈRE DE L’ ÂME EST PARTOUT, mais… IL faut qu’il commence par SOI pour être équilibré et apaisant, donc BIENFAITEUR !!!
Celui-ci doit être d’abord à ton encontre, car sinon tu seras dans le manque avec tout ce que cela peut créer comme névroses ou troubles psychiques chroniques, ayant pour origine un conflit inconscient où tu n’es pas en rupture avec la réalité, mais ta réalité est-elle équilibrée ?
On ne peut rayonner qu’ à partir de son SOI intérieur…
Il est vrai que les effets anxiolytiques, antihypertenseurs et antalgiques de l’amour physique ou spirituel et compassionnel sont déjà prouvés : « Ils réduisent globalement le stress par l’action de l’ocytocine, de la dopamine et des endorphines », résume le Pr Sablonnière, médecin biologiste, auteur de La Chimie des sentiments et plus récemment, de « Une vie ».
Les vertus de l’amour sont nombreuses. En plus d’élever notre niveau vibratoire, elles apportent notamment la paix intérieure, la joie et l’inspiration. Se savoir aimé est très certainement réconfortant, mais aimer les autres de façon authentique est tout aussi bénéfique.
Parce qu’apprendre à aimer, c’est aussi apprendre la tolérance, le respect, le sens des priorités. L’amour aide à s’ouvrir, à sortir de son petit moi qui tourne et attire tout à lui, à se dépasser voire se transcender. On s’offre ainsi la possibilité de grandir, de se transformer profondément.
Il peut nous pousser au meilleur comme au pire, mais pour s’épanouir on a tous besoin de créer des liens teintés de sentiments. Que ce soit l’amour de ses parents, celui de son ou sa chérie ou encore celui qu’on se porte à soi-même, l’amour est une composante essentielle de la vie.
Quelle que soit la forme d’affection qu’un individu éprouve (amour, attachement ou désir), elle le rend meilleur. En effet, l’amour rassure l’individu, le valorise, le rend plus créatif. Ce sentiment permet de développer la tendresse, la générosité, le goût de la découverte et le désir d’apprendre.
L’amour rend aveugle ?
En effet, l’amour désactive des zones cérébrales qui influencent nos choix, notamment le cortex préfrontal. C’est celui qui sert à la prise de décision rationnelle. Il y a aussi l’amygdale cérébrale, qui joue un rôle sur le ressenti de la peur, parfois sur les émotions négatives et le jugement.
L’amour désigne un sentiment intense d’affection et d’attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l’objet de cet amour.
« Vouloir être aimé de tout le monde peut également se lire comme une manifestation d’altruisme. Que l’opinion des autres nous importe démontre que nous nous intéressons à eux, que nous sommes à l’écoute de leur ressenti. » Katia Denard souligne que ce besoin d’amour témoigne d’un manque.
Oui, l’amour peut rendre fou … Mais quel joli risque à courir ? « Être fou d’amour, c’est ce que nous avons de plus merveilleux à expérimenter », explique la psychanalyste Catherine Vanier. Oui, tant que l’on reste dans la folie douce, « la névrose banale », comme résume le psychiatre et addictologue Michel Reynaud.
Il est possible de considérer l’amour sous trois composantes principales: L’attachement à une autre personne (On a besoin de l’autre pour satisfaire ses propres besoins de bien être et de bonheur) La préoccupation de l’autre (don de soi et Engagement à maintenir la relation) Un sentiment d’exclusivité vis-à-vis de l’autre.
Quoi qu’il en soit de tout cela, apprenez à vous aimer avec vous qualités et vos défauts qui ne sont que la partie qui équilibre le TOUT, VOUS !
Lorsque vous accepterez ce que vous êtes, plus rien ne s’opposera à vous et vous changerez le Monde autour de vous, car il deviendra ce que vous êtes à l’inter … rieur !
Cette version YouTube n’est qu’à 30% d’efficacité,
pour obtenir les versions intégrales WAVE efficaces à 100%, vous pouvez:
Vous abonner à JjG-Vibrasons
Obtenir toute la collection
Recevoir un soin personnalisé
visite de la page YouTube