par Jean-Philippe Marcoux d.c.
Notre cerveau a comme mandat de tout faire pour nous maintenir en vie, instant après instant.
Par lui-même, pour lui-même par et pour les archétypes, le cerveau va créer des actions-réactions qui mettent en place de multiples mécanismes et attitudes de survie, qui vont de la confrontation à la fuite, de la paralysie à l’hypertonicité, de l’inaction à l’hyperactivité, de la lucidité à la confusion, de la croyance à la non-croyance, de la santé à la maladie, et inversement, de la phase active d’une maladie à la phase de reconstruction post-maladie.
Parmi ces multiples mécanismes et attitudes de survie, il y a :
- l’expression de la réalité des gauchers ;
- l’expression de la réalité des droitières ;
- l’expression de la réalité des gauchères ;
- l’expression de la réalité des droitiers.
DES DIFFÉRENCES PRODIGIEUSES EXISTENT ENTRE CES QUATRE PROFILS QUE JE NOMME « PROFILS NEURO-SOCIOLOGIQUES ».
DIFFÉRENCES PRODIGIEUSES DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE (vie sociale, vie professionnelle, vie sentimentale, vie affective, vie sexuelle, etc.).
Différences majeures :
La gauchère et le gaucher utilisent en même temps leurs deux hémisphères cérébraux, l’un à Principe féminin et l’autre à Principe masculin. Ce phénomène est nommé « pat hémisphérique mobile ». Cette mécanique neurologique de fonctionnement leur offre une très grande capacité d’adaptation et plus de chance de survie.
La droitière et le droitier n’utilisent qu’un hémisphère cérébral à la fois, soit celui à Principe féminin soit celui à Principe masculin. Pour activer l’hémisphère opposé, ils vont « s’imposer » un « Flip-Flop » ou bascule neurologique.
La mécanique de fonctionnement du « Flip-Flop » devient perceptible par un changement de comportement. Les capacités d’adaptation sont rendues plus difficiles et peuvent aller jusqu’à provoquer des pathologies.
Les 16 différents Profils de Base sont:
4 modèles de droitières différents ;
4 modèles de gauchères différents ;
4 modèles de droitiers différents ;
4 modèles de gauchers différents.
Les Sous-Tonalités combinées aux 16 Profils de Base donnent 64 combinaisons de Profils Neuro-Sociologiques (P.N.S.).
Lorsque vous saurez quelle droitière ou gauchère ou quel gaucher ou droitier vous êtes, ce sera un jeu d’enfant de vous comprendre et de mieux comprendre l’autre.
Vous aurez ainsi des clefs supplémentaires POUR ÊTRE EN RELATION et POUR VIVRE DE NOUVEAUX PARTENARIATS.
À suivre…
La suite très bientôt sur la PG
Formateur – Coach privé – Chiropracteur et Thérapeute
Le Dr Jean-Philippe MARCOUX d.c. est titulaire d’un doctorat en chiropraxie diplômé en 1983 du CMCC de Toronto (Canadian Chiropractic Memorial College).
Pour plus d’informations ou me contacter CLIQUER ICI